module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Deuxnid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, je sais bien que cette question est récurrente mais a la lecture des précédents posts ceux ci sont déjà périmés vu la vitesse de sortie des nouveaux appareils par les constructeurs.

Je vous expose donc mon cas. Je souhaite acquérir un caméscope Hd avec les paramètres suivant :

- Budget environ 250 € ( je sais ce n'est pas énorme)
    - Format AVCHD ( je ne compte pas faire de montage ou très simple)
    - Disque dur ou carte
    - J'aimerai qu'il puisse filmer en faible lumière. Je ne demande pas la nuit ou l'obscurité mais une pièce éclairé avec une lampe dans un coin. (Je n'en fait pas non plus un impératif).
    - Une image de belle qualité. Oui quand même ca devrait être en premier. Autant que faire ce peut avec ce budget.

J'ai consulté plein de site et de test mais le problème est que le niveau des avis dépend trop de la personne qui le rédige. Certain sont intransigeant et vont voir une chose que personne ne verra sauf à utiliser un microscope électronique et d'autre pour le même appareil sont laxiste et trouve excellent un niveau acceptable.
    Enfin vous me comprenez car j'ai déjà pus lire sur ce forum des avis très divergeant
    sur un même sujet ( ce n'est pas un reproche).

Donc bien sur je suis débutant et si quelqu'un a quelques minutes a me consacrer pour me conseiller quelques appareils je l'en remercie d'avance.

2. Deuxnid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, personne ne veux se risquer à m'aider ???

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    oui ben 'y a pas grand chose à ce niveau de prix :sad:. C'est ce que vous avez dû voir en parcourant les nombreux sites... On peut relever péniblement

Le Samsung HMX-H1000 à 280€ qui a l'avantage d'un stabilisateur optique.
    Le Toshiba Camileo X100 à 220€ qui a l'avantage de proposer du 1080p à 60images par seconde.
    Les autres sont plus des caméras de poche peu propices à vos besoins.

Je n'ai pas les débits de données qui représentent un critère important et bien sûr la qualité des optiques et du traitement video... Il est probable que la qualité des images soit assez voisine, bien que je n'aie pas eu l'occasion de les tester.

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le TZ7 propose une belle image pour 225 € mais c'est un apn, pas un camescope.

Sans précision sur l'usage exact, c'est le moins cher que j'ai en stock.

le TZ10 lui succède

Mais 350 € neuf, donc il faudrait le choper d'ocaz.

#5 lexcalvin, 25 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai aucune proposition à te faire Deuxnid , sinon préciser qu'il ne faut pas s'attendre aux miracles.
    Ce qui retient le plus mon attention est "*je ne compte pas faire de montage ou très simple."
    Cela revient à dire : je veux acheter un vélo, mais je ne veux pas pédaler.
    Le montage est l'opération la plus importante en vidéo. Il permet de corriger les erreurs de tournage, de mettre en valeur des images, de rendre crédible l'histoire à raconter, de créer l'émotion, de susciter l'intérêt du spectateur, .... Cela ne veut pas dire rechercher des effets tonitruants.
    Acheter un caméscope (même à 250€) pour ne pas faire de montage est un gaspillage inutile.
    Autant se consacrer à la photo, c'est plus simple.

7. Deuxnid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le purisme à l'état pur !

C'est été j'ai filmé ma fille de 4 ans qui faisait ses premières longueur de piscine sans rien comme une grande ! Inoubliable ! Je me contrefous de faire un montage ou de le montrer à quelqu'un. Je ne me prend pas pour un cameraman ou un reporter. A partir du moment ou ca ne bouge pas dans tous les sens cela me suffit. Par contre je "maronne" de voir la mauvaise qualité obtenu avec un APN bas de gamme en mode vidéo. D'où mon achat.

Pour reprendre ton exemple et l'adapter à ta vision ce serait dire à quelqu'un pourquoi tu achète un vélo si c'est juste pour te balader le dimanche. Un vélo ca sert à faire le tour de France sinon c'est pas la peine.(Je sais j'exagère ...)

8. Deuxnid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de remercier tous le monde pour les réponses. Je vais examiner les modèles proposés. Pour le budget j'avais dis des le départ qu'il était faible et je me rend bien compte que mes critères obligent a faire des choix.
    Je vous tiendrai au courant de mon choix final.

9. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Non, non, gypse a raison, si vous aimez, à juste titre, les belles images, vous verrez bien vite que les rushes (les images brutes prises par la caméra) ne sont pas conservables en l'état:
    * soit vous ne shootez que le minimum pour avoir un film regardable et vous risquez fort de gâcher des plans par une erreur malencontreuse,
    * soit vous choisissez de multiplier les plans pour ne garder que les meilleurs, et vous serez bien obligé de monter un minimum. Il ne s'agit pas forcément de faire des films élaborés avec des effets dans tous les sens, mais simplement faire un tri, qui prend peu de temps et change du tout au tout vos souvenirs de votre fille chérie en train de faire ses premières longueurs de bassin.

C'est fatal. Pas besoin de faire le Tour de France.

10. Deuxnid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien ce que j'ai appelé des "montages simples". Couper une scène ne me semble pas hors de portée quelque soit le caméscope. En fait je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire, pour faire long, que la difficultés du montage du a l'appareil ne rentre pas en ligne de compte dans mon choix. Je préfère privilégier d'autres critères. Je suis en train de consulter des tests d'amateurs du hmx h-100 et 200 sur Youtube. Je trouve que même si cela ne représente pas le résultat réel ca permet de bien se faire une idée quand même .

11. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu oublies un détail Deuxnid : que tu fasses à vélo 10km ou 10000 km par an, il faut dans tous les cas pédaler.
    Lorsque tu as écris tes messages, tu ne t'es pas contenté d'aligner une suite incohérente de mots. Tu as construit des phrases (à ta façon), un texte, de manière à rendre ton idée compréhensible. Tu as fait un montage.
    La vidéo adopte le même principe. Ton plaisir n'en sera que plus grand.

12. Deuxnid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai passé ma soirée à regarder des MONTAGES ( <-- Gypse ) fait par des amateur sur des Samsung xmh-h200 et Sanyo xacti sh1. Je trouve ces modèles pas mal. Au choix entre ces deux vous me conseilleriez lequel ?

13. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    difficile de se prononcer sur deux modèles d'entrée de gamme que je n'ai pas maniés. Ils semblent avoir beaucoup de points communs (h264, modes progressifs, compacité, pas de prise micro ni casque). A la lecture des docs, on peut noter que:

Pour le samsung
    * stabilisateur optique (et non numérique pour le Sanyo). Il faudrait tester pour juger.
    * sensibilité 3 lux (contre 4 pour le Sanyo) mais on sait que ce sont des données constructeur, peu fiables.
    * intervallomètre (si ça vous amuse)

Pour le Sanyo
    * capteur plus grand (1/2,7 au lieu de 1/4,9) moins propice à la diffraction
    * un grand angle plus large (35mm au lieu de 37mm) et une amplitude plus grande x23 au lieu de x20)
    * modes ralenti (si ça vous amuse)
    * reconnaissance de visages, ça peut être utile.

Donc difficile de trancher. En ce qui me concerne je serais sensible à la taille du capteur et au grand angle du Sanyo, mais ce n'est que moi. Ce sont des appareils que vous pourriez manipuler dans un magasin pour vous faire une idée.

14. Deuxnid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ca a le mérite d'être clair. Je vais aller voir les modèles en vrai ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page