module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescope HD petit budget

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jeremiggy, 5 Juillet 2010.

Tags:
  1. jeremiggy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je crois que le titre resume bien la requête, peut y a t-il une incohérence entre HD et petit budget (alors si je demande full hd...:unsure: ) Enfin bref...

Je cherche à remplacé mon actuel JVC EVERIO GZ-MG332RE a disque dur pour un camescope que j'aimerais full HD 1920/1080 p ou i.
    Le fait est qu'aujourd'hui on trouve bon nombre de produit avec cette caractéristique dans des budget relativement raisonnable, mais qu'en est-il réèllement de la qualité de ces produits? Je demande votre avis d'expert!

Sachant que ce serait surtout pour filmé des éléments de natures (forets, fleurs donc couleurs importantes également) et des parcs d'attractions (montagnes russes (donc secousses...))

Alors concrètement je cherche un produit full hd donc, peut importe le type de stockage je m'y plirais, avec si possible une bonne sensibilité lumineuse (ça c'est mes termes technicoperso! grosso modo, j'aimerais pouvoir filmer au mieux dans l'obscurité et sans flash dans le domaine du possible évidement) Et une qualité de prise de son acceptable.
    De plus, un stabilisateur d'image performant serait un plus non négligeable!
    Le tout pour la modique somme d'environ 300 euros!!! (ttc en plus!)

J'hésite entre ces produits sur le coup:
    -SAMSUNG camescope full hd à cartes sd/sdhc - hmxh200 noir - 50€ remboursés* - achat/vente SAMSUNG camescope full hd à cartes sd/sdhc - hmxh200 noir - 50€ remboursés* - RueDuCommerce
    -CANON camescope hd à carte sdhc - fs306 rouge - 20€ remboursés* - achat/vente CANON camescope hd à carte sdhc - fs306 rouge - 20€ remboursés* - RueDuCommerce
    -JVC caméscope full hd à carte mémoire sd/sdhc - gzhm300s silver - *aller / retour pour une capitale européenne offert - achat/vente JVC caméscope full hd à carte mémoire sd/sdhc - gzhm300s silver - *aller / retour pour une capitale européenne offert
    -JVC caméscope full hd à mémoire flash 8 go / carte mémoire - gzhm330s silver - *aller / retour pour une capitale européenne offert - achat/vente JVC caméscope full hd à mémoire flash 8 go / carte mémoire - gzhm330s silver - *aller / retour pour une c
    -SONY camescope full hd à carte mémoire - hdr-cx115e - achat/vente SONY camescope full hd à carte mémoire - hdr-cx115e - RueDuCommerce
    -SANYO camescope full hd 1080i à carte mémoire sd/sdhc - vpchd2000 noir - achat/vente SANYO camescope full hd 1080i à carte mémoire sd/sdhc - vpchd2000 noir - RueDuCommerce

Voila, perso le premier lien, le samsung m'a bien tapé dans l'oeil, mais j'aimerais vraiment avoir votre avis et pourquoi pas vos suggestions...

Merci par avance :good:

PS: sinon dans un premier temps j'avais trouvé un produit sur ebay mais j'ai peur que ce soit un peu foireux...
    NEUF JAPON H12 FULL HD 1080P 20MP CAMÉSCOPE NUMÉRIQUE a en vente sur eBay.fr (fin le 06-juil.-10 22:55:13 Paris)

2. jeremiggy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous n'avez pas d'avis? :s

3. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
  4. jeremiggy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    no comment, aucun intérêt, sympa, et je m'auto-censure car franchement c'est pas cool, je pose une question relativement ciblée et il est évident que j'ai cherché une réponse auparavant, mais je ne trouve pas une réponse répondant précisément à mes attentes techniques en rapport avec le budget.

Je ne sais pas comment fonctionne précisément ce forum, mais je pense que quand on a pas d'avis on s'abstient...

5. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Ta question n'est pas ciblée, c'est un peu fastidieux de comparer 7 camescopes donc je suis pas sûr que quelqu'un te mâcheras le travail ici.

Donc avec ta liste, tu compares sur magazinevideo.com (qui a de très bon tests) jusqu'à en avoir 2 (3 grand max) et ça sera plus facile de t'aider.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..aucun intérêt...."

;-) jeremiggy
    Remarquablement sur des questions précises ..
    Copier/coller des adresses des soldes d'un unique vendeur n'est pas une recherche en soi ..!!!
    donc tu n'as pas fait le moindre effort ..pourquoi voudrais tu qu'on en fasse à ta place ...:col:

On ressort les vieux rossignols invendus des anciennes années pour fabriquer un fond de solde ..ce sont tous de vieux "nanars"

Le seul (vieux) encore acceptable le Sony CX115 ...

De toute façon pour 350€ tu ne trouveras pas grand chose de potable..

Bertrand :jap:

7. jeremiggy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Qui te dit qu'il s'agit de mes seule recherches, j'ai effectué plusieurs recherches avant de faire cette sélection de modèle figure toi et il s'avère que oui il s'agit du même revendeur et alors ? T'aurais préféré l'un chez rue du commerce, l'autre chez Pixmania et un chez Tartenpion, qu'est-ce que cela change ? Rien !

En tout cas je remercie fretnux pour sa seconde réponse qui m'a éclairé sur la façon de procéder.

Ma question était donc bien précisément celle ci: avec un tel budget, voici les produits qui correspondent a peu près à ma recherche, qu'en pensez vous, quel serait le meilleur produit (ou le moins pire selon tes dires)

Tu me dis le SONY, je te crois volontier, dans les même budget chez un concurrent (tu va être heureux!) un offre similaire sur un produit qui a première vu me semble meilleur...

Canon HAUTE DéFINITION LEGRIA HF R16 SILVER acheter comparer prix discount promotion

Ce qui me plaisait chez le SAMSUNG s'était cette possibilité de passer la mise au point d'un objet à un autre par simple pression sur l'écran tactile. Mais est-ce une technologie propre à samsung qui appuie ça pub là-dessus ou finalement je retrouverai le même genre de choses chez les autres tel que CANON?

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) jeremiggy Il me semble l'avoir déjà cité "le Sony CX115" et de loin.

Simple : travailler, travailler, oser, entreprendre, boire le bouillon, recommencer, bouger, s'expatrier, éviter les vacances, les week ends, durant plusieurs dizaines d'années, une santé en béton, un moral d'acier, un optimisme à tout épreuve, résilience, trouver ses ressources dans les échecs, rebondir, ne jamais jamais lacher, ma devise : .le pire n'est pas l'un ses seuls possibles ....on y arrive ...mais c'est 70 à 75 heures par semaines avec des pointes à 115 heurs durant des semaines..des années ...

On n'a rien sans rien ...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Je maintiens ...la Canon citée est bien en dessous ..

>>> HDR-CX115E (HDRCX115E) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

10. jeremiggy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci du conseil, je vais certainement m'orienter dessus alors.

11. jeremiggy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Concernant ta remarque, je suis représentant commercial, je roule énormement et je ne compte pas mes heures non plus ;)

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :good: jeremiggy "commercial" c'est par trop souvent une mauvaise image.... baratineur, vendeur de cravattes ...
    "Pour moi :o" l'un des métiers les plus noble, si l'on offre à son client la "bonne solution" qui va lui permettre de développer son CA, à son entreprise de la faire évoluer en adaptant ses produits aux "vrais" besoins du marché...
    Métier de leader, de locomotive, marchepied pour la direction d'entreprise.
    Métier ou l'on ne gagne que ce que l'on mérite ...
    Un patron ne peut pas ne pas être un "commercial " dans l'âme et.. quelques autres qualités.

13. jeremiggy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que je suis représentant dans la communication, création de logo, d'enseigne, véhicule publicitaire etc... donc mon rôle role est de conseiller et d'orienter mes clients vers une stratégie de communication.

Sinon je pense que je vais me prendre le sony donc, le format des fichiers pour le montage est bon? c'est le fameux AVCHD, parce que moi sur mon jvc actuel c'est vraiment embétant pour reussir à faire quelque chose, c'est un format spécifique qu'il faut convertir, maintenant que je suis revenu sous windows c'est plus simple, mais sur mon imac s'était vraiment galère.
    De plus j'aimerais par la suite faire l'acquisition de complément d'optique grand angle et grand angle fisheye, c'est de l'universel chez sony? Car les prix des produits sony me semblent exorbitant par rapport à d'autres marques comme hama ou autres...

Par exemple est-ce qu'un produit comme ça:
    Lensbaby Convertisseur 0.42x Super Grand Angle (New)
    peut monter dessus ou je suis complètementà la ramasse et ça marche pas comme ça...

14. jeremiggy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #14 jeremiggy, 14 Juillet 2010
    Dernière édition: 14 Juillet 2010
  15. jeremiggy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personne n'a ce panasonic pour me confirmer ou non l'absence de filtage? :( j'arrive pas a trouvé concrètement l'info sur le net hormis un site qui indique un diamètre de filtage mais sur une photo très haute résolution j'ai pu correctement regardé et je ne vois pas de filtage... De plus les magasin près de chez moi ne vendent pas ce modèle. S'il y a un filtage je prend ce panasonic sinon le sony.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page