module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescope HD : budget<1000e

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Gorilla1, 9 Décembre 2010.

Tags:
  1. Gorilla1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite débuter dans la réalisation, ou du moins commencer à découvrir la mise en scène, en réalisant de petits court-métrages. Je suis vraiment motivé. Aussi, j'aimerais me procurer un caméscope qui me permettra d'atteindre un minimum de qualité (je préfère augmenter un peu mon budget plutôt que de me retrouver avec de la mauvaise qualité).
    J'ai un budget inférieur à 1000 euros.

J'ai aussi quelques questions :

- Les caméscopes sans prise micro "haute gamme" ont-ils un son potable? Si oui, lequel ? Sinon, quel caméscope avec prise micro ?

- Je souhaite tourner des scènes relativement sombres en lumière, quelles caractéristiques sont les plus importantes pour de bonnes prises de vues? quel caméscope? Peut-on utiliser des logiciels tels que after effect pour assombrir les scènes tout en gardant une bonne qualité d'image ?

- Existe t-il un caméscope (< 1000 euros) qui permet de tourner des ralentis de bonne qualité, sans trop de saccades?

Je m'excuse d'avance pour mon manque de connaissances :D
    Merci d'avance à tous !

2. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fiou beaucoup de questions :)

Avant tout chose, je ne suis pas un professionnel de l'audio visuel mais je vais essayer de t'aider.

Globalement les micros intégrés fournissent une qualité correcte (pour des amateurs). D'une certaine façon ça suffira pour démarrer. Mais ces micros sont souvent omni directionnel (ils prennent le son dans toutes les directions) et une petite brise diminuera la qualité du son. Avec le temps j'ai fini par acheter le micro Microphone SENNHEISER MKE 400 avec la bonnette. Grâce à ce micro c'est beaucoup plus facile de filmer dehors et dans des environnements bruyants.

Globalement, le manque de lumière est toujours un problème lorsque l'on veut filmer. La réponse à cette question dépend du type de film que tu réalise. Si c'est pour la famille et les potes, entre nous ça passera sans artifices. Bien sûr la qualité sera moins bonne, mais est ce vraiment important ? La lampe torche est souvent une solution accessible et pratique. Tu peux aussi utiliser des logiciels pour faire un effet "nuit" newblue FX fait ça ainsi que bien d'autres.

Si tu veux vraiment des ralentis de qualité le mieux est de filmer en 60 images / sec maintenant toutes les caméras ne le font pas.

J'espère avoir répondu à tes questions et si j'ai dit des conneries soyez indulgent avec moi :)

3. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Au cu, aucune hésitation :-) : la PANASONIC HDC-SD700. Je viens d'en acheter une et je suis émerveillé par ce qu'elle produit. A ce prix là (739 €) je considère que c'est un produit révolutionnaire. Si vous l'achetez par Internet, certaines boutiques vous laissent 15 jours pour l'essayer. Si ça ne vous plait pas vous vous faites rembourser. Alors aucun risque, essayez là ! Pour les accessoires ne prenez pas ceux de la marque car vous trouvez 3 fois moins cher (ou plus) ailleurs. C'est dommage qu'ici on ait pas le droit de citer les boutiques où l'on trouve des produits compatibles moins chers.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page