module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescope familial

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ABPMBCC, 26 Juin 2009.

Tags:
  1. ABPMBCC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!!
    Cela fait à peu prés deux semaines que je suis à la recherche d'un caméscope familial (pour sa première fonction) mais que j'utiliserai aussi pour faire des courts métrages amateurs avec des amis.

J'ai déjà épluché de nombreux sites de ventes, de conseils ainsi que de forums (dont celui-ci) et plus je m'informe, plus je me perd dans les nombreuses possibilités et options que l'on peut trouver sur ces caméscopes :

Je me pencherais plus sur un caméscope HD
    (Malgré que pour le moment je n'est pas de télévision adapter pour ce genre de format)
    plutôt équipé d'un disque dur ou de carte mémoire
    et après je ne sais pas de trop
    ( - marque : Sony, Canon ???
    - Prise son pour pouvoir par la suite ajouter un micro ??? ... )

Je voudrais donc être éclaircie sur le choix d'un caméscope adapté à mes besoins, qui aurait la plus belle qualité d'image, qui pourra durer dans le temps et surtout pour un prix assez restreint de 500 euros.

:help:

Merci beaucoup ;-)

2. ABPMBCC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis-je bien dans la bonne rubrique !!! ???? :weird:

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu as 3 camescopes qui se tirent la bourre en AVCHD pour les films familiaux de bon niveau :

Le panasonic HDC-TM300
    le sony Xr500
    Le canon HF s100

Tous les 3 à 1000 € et tous bien dans un domaine (lumiere, format, optique etc).
    Pour un court metrage, ça aide d'avoir le mode 25p et le sony ne l'a pas, mais le sony a un mode slow motion séduisant même si en SD, et une lumiere imprenable en toute circonstance.
    Si tu aimes filmer de nuit, il te faut le sony, si tu veux filmer avec un grain cinéma, il te faut le canon, le panasonic est entre les 2.

Le tri par pixmania à 500 €
    Test CAMÉSCOPE NUMÉRIQUE : vente au meilleur prix

A 500 € c'est bien pour du familial mais pour tourner un court, ce sera juste. Un court se tourne surtout avec un micro de haute qualité (un rode ntg 2 ou un audio technica AT835b Amazon.com: Audio-Technica AT835b - Microphone: Electronics par ex), de la belle lumière, des objectifs optiques, des accessoires tels que Dolly, Steady etc donc, plus que la camera, c'est l'ensemble qui rend le court métrage crédible ou pas.

Sans parler du montage, et bien sur d'une pointe de talent.
    Si tu refais un énième Kaamelott, ben ça n'intéressera personne, de même si tu fais un énième Saw.

4. ABPMBCC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour cette réponce ;-)

Elle confirme bien (et malheureusement) ce que j'avais pu comprendre auparavent : mon budget est trop serré . . .

Mais bon, en considérant que je suis débutant , que je pourrait découvrir ainsi ce domaine et que de toutes façons mon budget ne pourra pas augmenter énormément, un caméscope Canon HF200 ne serait-il pas un bon compromis ?????

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est un excellent compromis. Moi je lui mets 18/20 vu tes besoins immédiats.

Ouverture maximale : f/1,8 à f/3
    Longueur focale : 4,1 - 61,5 mm
    Focale équivalente en 24 x 36 Vidéo : 39,5 - 592,5 mm, Photo : 39,5 - 592,5 mm
    Vitesse d'obturation : 1/2000e s - 1/6 s

Processeur Canon DIGIC DV III
    Modes d'exposition : double vues, programme, CINE, AV, TV, portrait, sports, nuit, neige, plage, coucher de soleil, spotlight, feux d'artifice
    Balance des blancs : TTL, auto, préréglée

Diamètre du filtre 37 mm <- important à savoir si tu veux acheter un DOF adapter
    3,8 millions de pixels dont 2,99 effectifs en vidéo et 3,31 effectifs en photo
    Support Mémoire flash via carte SDHC

Manque juste un viseur, bien pratique lorsque tu tournes un court.

Chargement...

Partager cette page