module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescope et micro.

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par laurent0, 26 Juin 2008.

Tags:
  1. laurent0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai déja surfé pas mal sur le forum mais pas encore trouvé ce que je cherche.

Enfaite, j'ai besoin d'une caméra avec disque dur pour pouvoir facilement mettre sur DVD.
    Mais mon critère principal de la caméra sera la qualité ... du son!

L'utilisation de la camera sera surtout pour filmer une interview entre 2 personnes ou bien une conférence.

Mais pas de micro à cravate car lors des interview les personnes changent souvent et pas le temps de faire d'installation.
    Donc si possible que l'on fixe directement sur la caméra ou un peu plus loin serait le plus facile pour moi.

Le budget est de +-1000 euros.

Donc si vous savez m'aidez dans le choix de la caméra avec le meilleur rapport qualité prix. je veux quand même une caméra de bonne qualité, mais l'élèment principal sera quand même le son.

Merci d'avance de votre aide. si vous avez d'autres questions pour m'aider dans mon choix n'hésitez pas :-)

2. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat caméra

voir le dernier N° Ordinateur Individuel Juillet/aout
    8 caméras en test ,dont 4 avec DD
    les vacances vont être studieuses je crois...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ca ressemble un peu au "beurre et à l'argent du beurre" ...." voir à "tout et son contraire" ...
    J'hésitais à répondre ... mais on va être sympa ... une fois de plus ;-) ... installez un poste fixe avec un micro col de cygne à l'endroit où s'expriment les gens si c'est un pupitre, tentez éventuellement un micro PZM posé sur une table, filez un micro HF main à l'intervenant qu'il refilera au suivant ... chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients mais ce sera toujours mieux qu'un micro sur caméra sauf si vous êtes à moins de 2 m de l'interviewé ou du conférencier. Avec un peu de chance dans ce dernier cas, il y aura une sono, demandez la module au gars en console ...
    enfin en désespoir de cause, faites appel à du matériel de location et à un preneur de son , il arrivera très bien à gérer tout ça et vous aurez l'esprit libre ... et là sauf marteau-piqueur techno dans une cathédrale en bout de piste de Roissy, vous aurez votre BON SON !

4. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu persistes dans la direction d'un micro sur la caméra (et comme indiqué plus haut, cela peut marcher, jusqu'à qqs mètres seulement) et que tu jettes ton dévolu sur un caméscope SONY pourvu d'une entrée micro mini-jack alimentée, ce micro-canon peut être un choix valable: 747/Scoop (Online.net Hébergement Mutualis&eacute Professionnel. Mais près de 500 EUR quand même (reste alors 500 EUR pour une caméra miniDV....). J'en possède un et il fonctionne pas mal; inconvénients: si prise de son extérieure: il est TRES sensible au vent (le moindre courant d'air en fait) et le support "ressort" est fragile; il s'agit en fait d'un micro col de cygne adapté (AKG c747).
    Les solution plus évoluées avec micro XLR feront monter la facture (du côté caméscope surtout)
    La solution micro HF donnera en tout cas des résultats meilleurs si la distance caméscope-sujet dépasse qqs mètres.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page