module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix camescope entre canon legria hf-r46 et sony CX320

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par renardadroit, 1 Mai 2013.

  1. renardadroit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je souhaite acheter un camescope et j'hésite entre le Canon Legria HF R46 et le Sony CX320.
    Ayant un camescope DV actuellement, je recherche un camescope qui permet de filmer en full-hd, avoir une bon objectif stabilisé et fimler correctement en faible lumière.
    Je sais que ces 2 camescopes ne sont pas des camescopes de pro, mais le budget correspond à ce que je recherche : autour de 350 €.

    Pouvez-vous m'aider à choisir entre les 2 ?

    merci,
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Dans les 2 cas on à faire à des matériels d'entrée d'entrée de gamme aux performances forcément limitées, notamment du fait de leurs petits capteurs....
    Il faudrait trouver des tests objectifs ou des avis d'utilisateurs, mais ces deux matériels sont très récents.
    Sur le papier, le Canon a un capteur légèrement plus grand que le Sony : 1/5 " contre 1/6".......pour moi, dans les 2 cas c'est insuffisant pour une bonne image en basse lumière.
    Perso, je possède 2 Sony,l'un avec 1/3 " l'autre (en complément ou dépannage éventuel) avec 1/4", je trouve que le 2 ème est déjà inssufisant dès que la lumière vient à manquer.
    J'ai un CX 250 (1/4 "), s'il en reste en magasin ce serait une bonne affaire car son successeur, le CX 320 a vu son capteur passer à 1/6" ce qui constitue une regression, ou alors il faut passer au CX 410...
     
  3. renardadroit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse,

    Du coup, je vais plutôt me lancer sur la gamme un peu au dessus :
    j'ai trouvé le Panasonic X800, le Panasonic V720 et le JVC Everio GZ-GX1.
    Tous les 3 sont à environ 500€.
    J'ai trouvé des tests (en anglais principalement).
    Certains indiquent le JVC mieux que le X800. D'autres l'inverse !!
    Au final, j'ai l'impression que le X800 est pas mal (sauf qu'il date d'un an et pas les 2 autres), donc pas de WIFI (mais est-ce vraiment utile ?).

    Pour le même prix, vous me conseillez le x800 ou le v720 ou le GZ-GX1 ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous