module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix : camescope DV ou DVD ? Help !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par CARPEDIEM28, 8 Août 2004.

Tags:
  1. CARPEDIEM28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis complètement novice en vidéo.
    Par contre, je suis bon amateur de photo argentique ... ce qui me permet au moins de me repèrer dans les notions de qualité d'image ...
    J'ai un petit bout de choux de 10 mois qui nous fait comprendre qu'il va bientôt marcher et, comme nous n'avons pas de camescope, on veut choisir ce moment pour investir et démarrer par le fim de ces premiers pas et mimiques !
    Notre besoin : un bon camescope (gamme moyenne + en vidéo) et permettant quelques photos numériques (même très moyennes) en attendant l'achat d'un bon appareil photo numérique.
    Renseignement pris à la FNAC + Relecture perso de docs : je me tournerai vers un SONY DC 40. Mais .... il y a un mais .... et c'est l'objet de ma question, j'ai découvert le SONY DVD 201....
    D'ou mon besoin de conseil : DV ou DVD ....
    Sachant qu'actuellement nous n'avons pas de lecteur de DVD (achat à venir), ni d'ordinateur puissant (achat lui aussi à venir), il ne se pose pas de compartibilité ni du lecteur DVD de salon, ni du micro (lors de ces achats, il sera alors possible de rentre tout ça comaptible...)
    Par contre, je n'arrive pas à trouver des avis sur ce choix. De plus, je trouve certes beaucoup d'atout au DVD mais j'ai déjà au moins trois doutes ou questions :

1) La durée d'enregistrement sur DVD est de 20 mn ? Cela me semble court : merci de votre avis ... De plus, y-a-t-il des pistes de durée plus longues à venir (DVD double couche ?)

2) Le SONY DVD 201 n'est pas doté d'une prise "DV IN" ? Est-ce génant et, si oui, en quoi ? Par contre, il a une prise USB2 : est-ce que cela rend les mêmes services ?

3) Dernier point : lorsque l'on filme et que l'on fait aussi des photos, je crois comprendre que tout est stocké à suivre sur le DVD (les photos ne sont donc pas stockées sur une carte photos ?). Est-ce que cela sous entend que lors d'une lecture sans montge, on va être parasité par les photos ? Est ce que le support DVD pour les photos n'est pas bloquant pour les développement dans les magasins (actuellement ils n'accepte que les cartes ?).

Comme vous le voyez, je suis dans la panade pour y voir clair. Par contre, je souhaite faire un acahat rapidement pour ne pas rater les premiers pas de mon p'tit....

Merci donc de vos avis ....

Carpediem 28

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu comptes faire du montage, je te conseille sans hesiter le mini dv qui est un format moin compressé que le mpeg2 (dvd). Le mpeg a une compression inter-image qui le rend moins souple à manipuler. Le dvd est un support grand public (on filme et tout de suite on regarde sur la platine), mais c'est gadget pour celui qui veut faire des montages aboutis.

3. CARPEDIEM28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci oeildelynx007 de tes éléments,
    En fait ta réponse me créée un sujet de questionnement supplémentaire :

1) Durée d'enregistrement sur DVD courte (20 mn) : génant ?

2) SONY DVD 201 sans prise "DV IN" génant ? mais avec USB2

3) Stockage des photos sur le DVD avec le film : pratique ?

4) Compresssion MPEG 2 DVD non pratique pour le montage fin ....

Bref, le sujet ne s'éclairci pas trop
    :( :( :( :( :( :(

4. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si il faut choisir prend du DV !!!!

Je ne penses pas qu'un camescope DVD soit trés bien :

_Temps d'enregistrement limité.
    _Je croit qu'il faut attendre un petit peu avant de pouvoir enregistrer aprés la mise en marche du camescope.
    _DVD => format compresser, perte de qualité...

Achete toi un bon camescope mini DV, avec quelques cassete DV. Une fois que tu aura acheter un nouveau PC (avec graveur DVD) tu auras tout le temps de creer des DVD avec des menus etc....et le repaire sera toujours la pour t'aider !

a+

5. CARPEDIEM28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour le Mini DV

Bonjour à tous et merci de vos conseils,

Je rentre de trois jours de "week-end de noces" avec ma moitié et c'était la première fois que l'on laissait notre petit Dieu....
    Ce soir, la nounou et les grands-parents semblent unanimes : le p'tit loup ne va pas tarder à marcher => Donc choix et achat URGENT de ce cher camescope !!!
    A priori, vous m'avez convaincu du choix du format mini-DV. Dans ce sens, mon choix s'orienterait vers le SONY HC 40 ....
    Capteur 1Mpixels, X 10, Ecran LCD 6.35 cm, entrée micro, entrée analogique, DV IN, sortie USB....
    Auriez-vous des remarques à me faire sur ce choix ?

Qu'en est-il de l'intérêt d'un FLASH ou d'une TORCHE, je vois que peu de modèle en sont dotés ?

Côté batterie : est-il indispensable d'investir dans une longue durée type 6/8 Heures (théoriques) en plus de celle d'origine ?

Merci de vos avis : ACHAT DANS LA SEMAINE !!!
    A+

6. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je suis pas un pro mais je peut te donner quelques conseils...

Ca c'est bien, ta 1Mpixels, tu pourra faire quelques fotos, mais bon pour du tirage en 11*15 je ne pense pas que ca sera possible...

Un flash => pour les fotos, assez utile si tu veut te servir de ta cam comme appareil foto.
    Torche => pour eclairer quand tu film et que c'est trop sombre...je ne sait pas trop ce que ca vaut, mais moi je sait que ca m'aurait bien servit quelque fois, ca doit quand meme tuer la batterie.

Batterie 6/8h, disons que pour le moment je ne pense pas que tu en aura l'utilité, mais je veut pas dire de betise, c'est a toi de voir ! Batterie 6/8h utile pour les grands voyages !

Voila...mes petits conseils, mais ne te bases pas que sur moi, attends d'autres avis..

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page