module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Camescope DV / Budget < 3500€ HT

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par page614, 19 Février 2010.

Tags:
  1. page614

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vous prie par avance de bien vouloir m'excuser pour cette question posée mainte et mainte fois ... mais je suis perdu.

Je viens d'être embauché en tant que réalisateur dans une WebTV. Ceux-ci sont équipés de deux Z1 et en sont ravi. Bien ...

Lors de mes premiers essais, je découvre la Z1, et n'étant pas habitué à ce genre de matériel, je dois avouer avoir été très déçu pour ce qui est de la sensibilité de la caméra. Je me souviens avoir tourné avec une PD170 lorsque j'étais étudiant et celle-ci offrait de bien meilleurs résultats.

J'ai donc proposé à mes supérieurs l'investissement dans une nouvelle caméra. Ceux-ci m'ont donné un budget de 3500€ (HT).

Maintenant je dois acheter une caméra et je suis perdu. J'aimerai leur dire "Coucou, j'ai acheté une PD170 pour 1500€ d'occasion, et vous ai fais économiser 2000€." En effet, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas investir dans quelque chose de plus ... récent et de neuf ? D'autant qu'il y a un détail de la PD170 qui m'a vraiment marqué, c'est la bague de diaph, tout simplement inaccessible derrière cet écran.

Alors voilà, si vous avez une proposition de caméras dans mon budget avec une meilleur sensibilité que la Z1. HD pas indispensable mais pourquoi pas. DV ou carte (mais alors un format maniable style P2 (testé et approuvé)). Et bien je suis preneur.

Merci à vous ... et désolé pour cette question qui doit en énerver plus d'un je l'imagine.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Normal c'est une bonne bécane !

La Z1 est beaucoup plus ergonomique et plus complète que la PD170 mais c'est vrai qu'en 4/3 DVcam, elle n'est pas aussi performante que la PD170 et que la sensibilité est à la traîne.

C'est le gros défaut très énervant des PD150/170. La Z1 est plus facile à gérer, la molette est mieux placée. Concurrente de la 170 ! la Pana DVX100BE presque aussi sensible, plus ergonomique.

La Z5 avec l'enregistreur à carte ou une Pana P2 HPX171 mais j'ai peur qu'excepté en occase ces deux là sortent de ton budget..
    Autre possibilité : si tu veux une bonne sensibilité et une bonne ergonomie il faut voir du côté des DVcam d'épaule toute la gamme DSR300/370/390/400 (en 4/3) et500/570 (4/3 et 16/9) et ma préférée la 450. Cette dernière est plus sensible qu'une PD170 (1 diaph) et la qualité des images très supérieure que ce soit en 4/3 et plus encore en 16/9... en haute ou basse lumière et au son aussi ! Et une bonne partie de cette gamme (sauf la 450) commence à circuler en occase à des prix acceptables. Ici un record du genre : SONY DSR 300 video camera - Photo et Caméscopes - Achetez et vendez vos objets neufs ou d?occasion avec les Petites Annonces d?eBay. par curiosité car elle n'a pas dû rester longtemps en vente. Et Attention à l'âge du matos et à ce qu'il a pu vivre.

Pas de quoi, ton problème était bien posé ...

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , nous venons d' enregistrer , le WE dernier un spectacle dans l'ensemble peu éclairé avec :
    - une Canon XL1 S
    - une FX1
    - une PD 170
    - une PD 175
    Les 2 dernières cam passaient par un ensemble Tricaster pour être enregistré sur scope DHR 1000 . Je suis en charge du montage
    Les images de la XL1 sont mauvaises ce qui peut se comprendre ( 6-7 lux )
    Je constate une qualité nettement supérieure avec ma FX1 placée juste à côté de la PD 170 en plan général . Par contre , la PD 175 , c'est excellent.
    Tout ça pour dire que la notion de sensibilité est difficile à appréhender puisque la FX1 est donnée pour 3 lux et la PD 170 1 lux
    Si page 614 peut se contenter d'une camera sans XLR , il y a son équivalent FX 1000 , nettement moins chère qu'une Z5 et donnant les mêmes résultats image

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Tu as tourné en 4/3 ou en 16/9 ?
    Ce qui est très intéressant, c'est que tu ais pu avoir une PD175, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse s'en vendre une un jour en France ... surtout au prix où elle est mise en vente !
    Je déconseillerai à Page 614 de faire l'impasse sur les XLR pour un travail pro, c'est se lancer dans des bricolages ou adaptations qui n'arrivent jamais au niveau de fiabilité d'un équipement d'origine. J'en sais quelque chose j'en ai assez adapté.

5. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'autant plus que la FX1000 ne permet pas le rajout du module MRC1K

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    il me semble bien que si, par la liason firewire.

7. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben en tous cas sur la fiche Sony la FX1000 n'est pas mentionnée, hum hum ^^...

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
  9. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues: