module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camescope : - de 450euros en miniDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par guilhem_mdg, 17 Avril 2008.

Tags:
  1. guilhem_mdg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je souhaite m'acheter un camescope pour moins de 450euros.
    A priori un miniDV car la qualité semble être meilleure que sur les disques durs.
    Je souhaite la meilleure qualité d'image possible.
    Avez-vous un choix à me conseiller ?
    Que pensez-vous des modèles suivants :
    * Sony DCR-HC62
    * panasonic GS320 -triCCD)
    * Panasonic NV-GS80EF-S
    Merci pour vos réponses !
    A bientôt.
    Guilhem.

#1 guilhem_mdg, 17 Avril 2008
    Dernière édition: 17 Avril 2008
  2. raider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,parmi ces 3 models personnement je prendrais le 320 de panasonic...pour son 3ccd

Je suis pourtant pro-sony mais la qualité des images du pana est meilleur...

De mon coté apres avoir hesité entre le 320 et le 230 de chez panasonic , j ai finalement opté pour le 230 et sa prise micro...j en suis tres content.

Bon courage c est dur de choisir ....

3. guilhem_mdg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes conseils, cela confirme mon avis...
    D'autres conseils ?
    Pouvez-vous me confirmer qu'il vaut mieux un miniDV qu'un disque dur ?

4. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Oui la compression utilisée pour un caméscope à disque dur est plus importante que la compression DV.
    Donc si tu veux un maximum de qualité d'image comme tu as dis, alors oui, MiniDV.

Et je confirme, entre les trois modèles cités, Pana 320.

5. charlo83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour le meme prix ou presque que le 320, tu as le 330, qui en plus est equipé d'une prise micro

6. dmajoli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Je crois que je suis dans le même dilemne que guilhem_mdg :(
    J'occupe des journées de travail à eplucher les documentations techniques, ainsi qu'à chercher la mine rare à bon prix :help:

En fait, je vais être Papa d'ici à deux mois, :D et je souhaite filmer les meilleurs moments....
    Je souhaite les conserver dans la durée évidemment. Le support mini DV s'impose donc.

Le Panasonic est un tri CDD, et possède en plus d'un stabilisateur optique, donc qualité d'image +++,

Le Sony HC62 possède une entrée DV, donc possibilité d'enrgistrer les montages de films.
    Je souhaite pouvoir revisionner mes films,après montage, sur un écran de type ordinateur 16 à 17". (Et oui je n'ai pas de télé et ne compte pas en acheter :lol: Si si je vous jure ca existe encore:lol: )

Voici mes questions:
    La différence entre le Sony et le tri CCD premier prix est elle vraiment flagrante lorsque l'on visionne à ce format (16 ou 17")?
    -> J'ai entendu dire qu'un bon mono ccd vaut mieux qu'un ccd bas de gamme.

La différence entre le stabilisateur optique et numérique pour ce type de scènes à filmer?

Parceque le DV in m'interesse plutot pas mal:perplexe:

Merci d'avance pour vos réponses

Didier

7. raider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    pour la qualité des images : mon gs230 pana fait mieux que mon HC42 (surtout pour les couleurs olus "froide" chez sony
    pour le stabilsateur j avoue que le sony est meilleur (mais il est numerique sur le pana 230)

Le dv in est tres utile quoiqu avec le prix des HDD externe ...

j espere avoir un peu contribué a ton choix...

8. Harfang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Disons que moi aussi je préfère stocker sur disque dur externe, toutefois le miniDV a l'avantage de la portabilité, sans la perte de qualité du DVD.

En même temps il est tellement difficile de trouver un caméscope pas trop cher avec entrée DV, que je me demande si c'est une bonne chose de faire rentrer ça dans les critères de choix.

Apparemment le 330 de panasonic n'est pas encore disponible en France, je ne le vois pas sur leur site. Mais c'est sûr que tri-CCD + stab optique + prise micro, c'est tentant... à voir combien il va coûter... en plus les panasonics sont beaux, font très high tech, plus jolis que les sony je trouve.

Quoique le 330 je le vois sur le site d'expansys, étrange qu'il ne soit pas référencé sur le site de panasonic. Il coûte 60 € de plus que le 320 environ. Et selon le site d'expansys il n'a toujours pas de prise micro.

9. angelik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. angelik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens d'opter pour le 230, a un prix reduit 288 euros
    a+

11. saleseutch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J`ai une canon miniDV nikel à vendre que j`utilise plus car je tourne en HDV...Ca interesse quelqu`un?camescope+house de transport+cassette+pinnacle studio 9 pas ouvet pour 200€ le tout.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour la vente, place ton annonce dans le forum dédié, tout en bas de la liste. C'est là que tu rencontreras des acheteurs, non ici.

Bob

13. saleseutch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ouai mais pas super efficace pour les caméscopes non pro...Je l`ai déjà mis presque 1 mois au total, pas 1 e-mail...Alors j`essaie ou je peux :sad:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page