module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix camescope (confirmation)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thux, 18 Novembre 2006.

Tags:
  1. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !
    Alors voilà je suis quasiment sur de mon choix de cam mais je vais vous dire entre lesquels j'hesite (ou plutot j'hesitait)et me confirmer laquelle est la mieux.
    Volontairement je ne met pas laquelle je préfere ni mon utilisation (je le mettrais un peu plsu tard)lol je sais c'est compliqué.
    Bon alors les camescopes sont :

sony hc-46
    panasonic nv-gs180
    panasonic nvgs-120(je pense mais pas sur que c'est la version évolué du 75 avec DV in)
    Canon mvx460
    et canon mvx350 (enfin bon il est vieux mais y a un capteur de 4.5/6" (y a une grande difference avec 5/6"?)

Edit : mettez aussi si vous pouvez votre en ordre de préférence ou plutot l'ordre des camescopes les mieux.
    Merci.

#1 thux, 18 Novembre 2006
    Dernière édition: 18 Novembre 2006
  2. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ?

D'habitude y a plein de monde qui répondent dans les conseils d'achats.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    dans la mesure où tu ne veux rien dire sur l'utilisation comment veux tu que quelqu'un te réponde?????????
    @+

4. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oué tu a raison GEGE92.

Mais justement je ne mettais pas mon utilisation pour que vous me dites(disiez)lequel etait bon tout confondu.

Donc mon utilisatiion ça serait

1)Faire des films familaux et npetits films comme ça.
    2)filmer en interieur ou de nuit (quelques fois)

Aussi j'ai déjà un caemscope D8 analogique.

J'aimerais bien un grand angle sur et eventuelement un second micro.

Mon choix se porte plus sur le mvx460 étant donné que d'apres ce que j'ai pu comprendre il a toutes les fonctions que je veux.
    Maintenant apres si je veux rajouter un micro il faut que je rajoute le micro+la griffe SA-1

C'est quoi le doublage son ?

J'aimerais bien avoir beaucoup de reglages manuels non seulement pour les utiliser mais aussi pour apprendre.

Donc d'apres ce que vous dites la sensibilité du nv-gs180 est médiocre mais j'ai vu les tests sur camcorder.info et entre le mvx460 et gs180 c'est presque pareil.(dns les tests de la fnac ils disent :"bon ou tres bon"je sais plus.
    Par contre il n'a pas de DV in mais une griffe.

Et le GS-120 il est bien ou pas ?Je pense qu'il a DV in.
    Et le mvx350 ?ya t-il vraiment une difference de qualité avec 0.5" de difference ?

en fait mon ordre de préférence serais je pense :

Canon mvx460
    panasonic nvgs-120
    panasonic nv-gs180
    sony hc-46

je me méfie des son ycar à chaque fois je suis déçu.Et niveau réglage sur mon apn (ça vient peut-etre de mon apn)mais c'est tres limité.

Merci

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réponse simple : aucun des modèles que tu as sélectionné n'est en mesure de te donner de meilleurs résultats vidéo que ton D8 qui, il ne faut pas l'oublier, est un DV. Tous les capteurs des caméscopes mini DV que tu as sélectionnés sont entre 1/5 et 1/6 pouce, trop petit pour donner des résultats convenables en basse lumière. En extérieur, pas de problème. Il faudra aussi prévoir un micro externe.

Bob

6. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aï Aï !!!
    Ça va complètement tout changer.

Mon D8 perso c'est peut-être sur la télé (et peut-être ça vient de la télé et non du caméscope) je trouve que l'image est bof bof surtout en basse lumière ou il y a beaucoup de grains.

Ensuite (donc mon utilisation c'est moins important) vous devez vous demandez pourquoi je veux changer :

Alors :

1) je trouve que les réglages ne sont vraiment pas évolués

2) le prix des cassettes HI8 même si il doit y en avoir des moins cher c'est 20€ les 2

3) Pour faire le montage sur pc : j'ai un petit boîtier : et quand je transfère ça rame énormément alors que quand j'essaye du DV sur un autre caméscope (un caméscope à quelqu'un) et bhen ça rame pas du tout : là peut-être que doit y avoir des réglages à faire.

4) toujours par rapport au montage : je pense mais pas sur (c'est justement peut-être que ça rame) le son est décalé par rapport à l'image.
    Ex : il y a du bleu et le son commence à partir du bleu.

4) le son n'est pas terrible

5) J’ai la fleme d'acheter une batterie supplémentaire du caméscope D8 (étant donné que c'était prévu que je le change).

6) Par contre il marche très bien (du moins pour l'instant) et j'avais prévu justement d'utiliser plutôt le DV pour les vidéos familiales et le D8 pour les petits films qui selon moi font plus un rendu ciné.Ou alors j'aurais utilisé le D8 comme caméscope de dépannage (exemple pour l'amener à la plage).OU encore éventuellement si j'ai passer de monde pour qu'on est 2 caméscopes donc 2 vues du film.

Voilà donc ça change tout et ça devient super important puisque je comptais l'acheter dans pas longtemps.

PS : changement de dernière minute : en fait j’ai un peu parlé pour rien je pense car :
    Ce n’est pas un caméscope D8 que j’ai mais HI8 (hors je mettais des cassettes D8 dedans)
    Dans les spécifications y a marqué capteur 1/6".
    Le D8 et/ou HI8 enregistre bien en 720X576 ?

Donc en fait rechargement : je pense d’apres le site que comme dit plus haut je vais plutôt l’utiliser pour les films (pour un peu imiter le format ciné).

Par contre je ne sais pas ou je peux le trouver mais le nvgs120 a l’air vraiment pas mal (malgré si je l’ai testé la sensibilité qui fait un peu « jaune »).

En fait là à priori j’ai parlé un peu pour rien dire car on revient au début

Ce n’est pas un caméscope D8 mais HI 8 que j’ai c'est-à-dire que d’apres ce site : Caméscope : Le caméscope classique ou analogique, Le caméscope numérique (DV)
    Le mien actuellement fais 250 points/lignes tandis que ceux en numérique font environ 530 points/lignes (c’est ce qu’il y marquer sur les tests).

Donc alors le choix du canon mvx460 est-il le mieux ou les autres sont mieux ?

Comme je l’ai dit à mon avis le HI-8 serra plus pour faire des rendus cinéma.

Merci

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quelle est la référence exacte de ton caméscope ?

C'est souvent le lot des appareils actuels d'entrée de gamme, quel que soit le format.

On en trouve de 4 à 10 € pièce, il faut choisir le bon revendeur.

Puisque ton caméscope est analogique, le boîtier est nécessaire, mais ça ne devrait pas ramer, l'acquisition se fait toujours en temps réel. Ton ordinateur est-il assez puissant ?

J'ai des doutes sur la qualité de ton boîtier d'acquisition.

Le son en HI8 est de qualité HI FI, quasiment aussi bon que du DV.

Pas besoin de te justifier, ta décision de passer au numérique est une bonne décision. ;)

Comme tu as rectifié et que ce n'est pas du D8, mais du HI8, tu auras du mal à accepter le mélange d'images provenant de V8 ou HI8 avec du DV, la différence est flagrante, surtout pour la précision de la couleur.

Pour ne pas faire un investissement que tu regrettes par la suite, prends un DV avec DV IN et Analog IN afin de pouvoir faire du pass through pour numériser correctement tes cassettes 8 mm analogiques et archiver tes montages.

Les cassettes D8 et HI8 HMP sont identiques à part l'indication de durée d'enregistrement. Une bande D8 de 60' dure 90' en HI8 car la vitesse de défilement n'est pas la même.
    Le D8, comme le DV enregistre en 720x576, soit une résolution maximale d'environ 530 lignes.
    Le HI8 enregistre avec une bande passante d'environ 5 MHz, soit une résolution un peu supérieure à 400 lignes. Le V8 a une bande passante limitée à 3,2 MHz, soit une résolution d'environ 250 lignes. :)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire simple et court : si ton caméscope est en fait un HI8 et non un D8, je comprends que tu aies envie de changer et que tu trouves son image actuelle un peu dépassée.

Sur le plan des conseils, il est difficile de venir concurrencer Vidéo 98 et d'être plus complet. Jette tout de même un oeil sur la FAQ en haut du forum DV sur "critères de choix d'un caméscope" que je viens de mettre à jour.

Bob

9. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whaou !merci video98 pour ces précisions super completes.
    Bob Art oui j'avais bine regardé la faq.

Pour répondre aux questions de video98 :

Alors là justement j'ai peut-etre fait une grosse erreur en ne vousl a disant pas (c'est compliqué).

Alors en fait le manuel du camescope est un manuel pour plusieurs modeles.
    Il y a des vidéo8 puis apres HI-8 (je suppose que c'est la qualité).
    Donc logiquement le video8 est moins bon que HI8 donc D8.
    Confirmation sur la cassete : y a marqué vidéo 8 moins bonne qualité.

Fin bref donc le modele exact est le sony trv57E :
    sony trv57 - Google -- Recherche d'images

Oué donc j'ai regardé et à mon avis ça n'enregistre pas en 720X576 puisque y a pas marqué 410 000 pixels mais 290 000 (ou 300)pixels.

Donc vu que ce nest ni du D8 ni HI8 le mvx 460 qui a analog in et out pourra les convertir en DV ?

Comment se passe la conversion ?Y a besoin du camescope analogique?

Donc vu que le prix des casstes est de 20€les 2 est-ce que je peux mettre des cassetes HI-8 dans mon camescope Video8 ?

le boitier (vu que c'etait aussi prévue que je change j'en ai pris un bas de gamme :
    ADS TECH BOÎTIER D'ACQUISITION USB 2.0 VIDEO XPRESS - ENTRÉE RCA / S-VIDÉO acheter comparer prix discount promotion

Merci.

10. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video98 et bob art vous n'etes plus là ?
    Sinon j'ai peut-etre surement mal expliquer dites le si vous voullez des précisions)

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sony a sorti dans les périodes de transition des modèles qui sous un même boîtier avaient des formats différents. Ça a été le cas entre V8 et HI8 ainsi qu'entre HI8 et D8.
    Quels sont les autres modèles indiqués sur le manuel ?

Oui, il y a eu amélioration de qualité d'image à chaque nouvelle génération de format.

Erreur, ce n'est pas la cassette qui fait la plus grande différence, mais le format de capture, V8, HI8 ou D8. De plus, le D8 utilise tous les types de cassettes 8 mm sans qu'on voie de différence de qualité d'image, mais c'est propre au numérique.

Sur le manuel, quels sont les modèles HI8 indiqués ?

290 000 pixels était typique des Vidéo 8 standards (240 à 260 lignes de résolution).

Oui, dans la qualité V8.

Oui, pour lire les bandes 8 mm analogiques. Connecter les sorties de ce caméscope analogique sur les entrées du caméscope numérique : un câble vidéo plus deux câbles son (si le V8 est en stéréo).

Oui, tous types de cassettes 8 mm MP ou HMP, mais ce n'est pas conseillé d'utiliser les HME. Les cassettes D8 qui sont des HMP conviennent bien, seule la durée d'enregistrement en analogique sera plus longue que celle indiquée pour le D8.

Avec le caméscope MVX460, ce boîtier d'acquisition est inutile. Il faut seulement une prise FireWire pour connecter le MVX460 à l'ordinateur. Ce boîtier ne permet pas l'acquisition DV, seulement MPEG 1, AVI et WMV moyenne résolution. ;)

P.S. Désolé, thux, en tant que bénévoles sur le Repaire, nous n'y sommes pas connectés en permanence, mais selon notre humeur. :D

12. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions.

En fait j'etais pas sur je savais pas que y avait un autre format que le Hi-8.
    Je croyais que video8=D8.

Donc maintenant que je sais ça et que c'est encore moins bon que le Hi 8 donc c'est à dire moins bon que le DV je vais prendre le mvx 460.

Les modeles sont
    (dans l'ordre) :

Vidéo 8 XR :
    CCD-TRV37E
    48E
    57E

Video Hi-8 Xr :

CCD-TRV 87E HI-8

Video Hi-8

CCD-TRV67EHI 8

Sinon conernant le UP dsl d'habitude je n'en fais pas mais vu que je voyais que vous aviez répondu à d'autres messages je croyais que vous n'aviez pas vu le mien.

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    OK.:jap:
    J'espérais que les manuels étaient encore disponibles en section HI8, mais ce n'est pas le cas. :(
    Le D8 et le DV sont de qualité très supérieure au V8 et au HI8 en ce qui concerne l'enregistrement. Tu ne regretteras pas de passer au MVX460 qui a les modes DV IN et pass through.. :)

14. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo98, connais-tu d'autres cam en mini dv avec la fonction Pass-through dans les meme prix ?

15. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de mémoire je pense que tu a la JVC dont je ne me souviens plus de la référence.
    C'est celel qui a un capteur de 1 megapixel d'apres ce qu'ils disent.

Chargement...

Partager cette page