module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Triste-temps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, Bonsoir,
    Je fais une chose que je n'aime pas faire, et voir: Arriver sur un forum, et demander de l'aide pour l'achat de materiel... Mais j'ai fait tous les forums que je connaisais (photo, et autre...) et les reponses sont plus que non presente... Je m'en excuse donc de venir comme consomateur de demande d'info. J'ai pourtant fait le tour du forum, mais rien de ne me parle vraiment....
    je vais donc me presenter, et ensuite vous demandez conseil sur un achat futur proche :amuse::-)

Je m'appelle donc Tristan, Triste-Temps sur les forums... Passionné d'image depuis depuis mon entré dans l'age adolescent... Je sais pas si j'en suis tjs sortie, j'ai 21ans maintenant...

Je suis photographe semi amateur, je bosse essentiellement pour des asso qui organise des concerts... et pour mon plaisir personnel... Equipé d'un reflex, avec deux trois objo nikon...

Mais aussi beaucoup de video, de montage/court metrage, qui me passionne tout autant que la photo... Mais réellement avec du materiel amateur au possible; Une handycam entré de gamme...
    Je monte aussi des videos de concert pour une grosse asso de zik de Rennes, qui m'offre peu etre un contrat aidé de 1ans, pour monté pas mal de projets video, et donc, sortie de dvd, etc...

C'est Justement pour ça que je vais vous demander de l'aide....

Je souhaite m'equipé d'une camera semi pro. J'ai un budget de 1000 à 2000€ grand MAXIMUM, plutôt 1500€ dans la camera ... Je pense que le reste (CAD 500€) iront dans les accessoires... J'ai deja un tres bon tripod pro qu'on m'a gentiment donner...

J'utiliserais cette camera essentiellement pour des concerts, créations de clips. Et tous ça ensuite sortira surement sur DVD.... Puis après, pour un usage personnel (court metrage filme gore (Des amis amateurs de maquillage...), long board, j'en passe...)

J'ai regardé a droit a gauche, j'ai vu des canons XL1S, qui me parraisait pas trop mal apres, ca commence a daté pour ce genre de materiels?... Mais après, je ne sais guère, je n'ai jamais eu ce genre de materiel dans les mains, et comparé a des appareils photo semi pro (format apsc) je ne sais pas si ca tiens aussi bien...

Je préfère souvent l'occasion au neuf, car je peux trouver du meilleur materiel au même prix que du neuf moins bon...
    J'ai 5-6 critères que je "m'impose":
    - Fiable, car je ne suis pas Crésus...
    - Le mini DV, car je trouve ce format stable lors de l'archivage
    - NON-HD (ou hd, avec la possibilité de tourné sans) oui la qualité est top, mais il faut l'ecran pour regardé son travail, et le PC pour le monté... Et le public que je touche n'a pas encore les moyens d'avoir des supers ecran HD a la maison (asso de punk hardcore... ... ... :) ) Moi j'ai le pc, et un ecran de qualité plus que correct...
    - Grand angle OBLIGATOIRE, ou complément optique de qualité...
    - Le son n'a pas besoin d'etre particulierement SUPER BON, car je suis toujours brancher sur la table de mixage en concert...
    - Pas sony, j'ai deja eu à faire à leurs SAV, et j'ai perdu une camera à 400€ (ou avec la sureté que le materiel tienne...)

Apres, j'aimerai aussi de l'aide pour un lecteurs de Mini Dv, que l'on peut brancher a un pc, pour encoder, et du coup, moins user la camera...?

Donc voila, je sollicite votre aide, HOOO GRANDS GOUROUS DE LA VIDEO pour trouver/ m'orienter ce que je désire ^^

Je vous remercie d'avance,
    Tristan

[Mode Je reve ON]
    Un semi pro, monture nikon avec autofocus?
    [Mode Je reve OFF]

#1 Triste-temps, 23 Août 2009
    Dernière édition: 24 Août 2009
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Tu devrais suivre les contributions d'un autre breton, Yves56bis, qui s'est lancé avec ses potes dans une opération identique avec un certain bonheur MySpace - VISUAL FX -Production réalisation vidéo montage - 99 - Garçon - Vannes morbihan bretagne video montage captation, FR - myspace.com/teufbzh et avec un matos ancien et inadapté à l'origine ... jusqu'à ce qu'il craque récemment pour une FX1000 qu'il envisage d'utiliser de façon très originale ... en retaillant dans la HD pour obtenir plusieurs plans en format DV ! :bravo:
    Ton rêve d'une monture Nikon conservant l'autofocus, tu peux oublier ... monture acceptant les objectifs Nikon en manuel ... c'est possible mais non indispensable si tu n'as pas à utiliser des optiques spéciales : grands-téléobjectifs etc ... et les caméras à optique interchangeables en DV sont rares :
    - Sony DSR300/500 etc ... , les Canon XL, les JVC GY-5000, 5000, la rare Pana AJD-200
    En DVCpro25, les autres Pana AJD ...
    En HDV : les Sony Z7, S270, les JVC HD-GY100, 200, 251, la GY-HM700, la Canon XL-H1
    et il y a encore d'autres formats .... ces dernières sont hors-budget.
    Si tu n'envisages qu'une diffusion Web ou DVD, la SD suffit mais il te faut :
    - une caméra sensible
    - une caméra possédant une interface audio pro avec une connectique et des instruments de contrôle et de réglage auxquels tu peux te fier, ce sera autant de galères évacuées.
    Ton choix de la Canon XL1s ? C'est une bécane assez peu sensible, la connectique d'origine est inadaptée, il faut les interfaces XLR MA-100 ou 200. MAIS SURTOUT ELLE SURCOTE !
    Autres alternatives dans tes prix : les Sony PD150/170, la Panasonic DVX100 on commence à en trouver dans tes prix mais faut voir ce qu'elles ont vécu ... Certaines surcotent comme la Sony DSR250 ... d'autres comme l'excellente Sony DSR300 très sensible et pro sont à surveiller en occase car elles ne sont plus dans l'air du temps : pas de 16/9 ! Mais il ne faut pas pour l'instant espérer en trouver à moins de 1800€ ! Ca devrait changer ... Avec les DSR250/300, tu enregistres un concert sans avoir à recharger la caméra : grandes cassettes de 184' en DVcam plus encore en mode DV.
    Quant à ton a-priori anti-Sony, je pense que tu devrais revoir ton jugement c'est le meilleur SAV ... bien mieux que la concurrence !
    Si tu as un PC performant et un pied mastard, il y a une caméra qui n'a rencontré que peu de succès :
    - elle travaille sur carte mémoire donc pas d'usure à craindre ni d'investissement en cassettes
    - elle a une connectique XLR pro
    - elle est HD
    - elle n'est pas chère neuve
    - on est stable à l'épaule
    Mais il faut se faire à son ergonomie à l'image ... c'est une Panasonic d'épaule ... je ne vais pas citer son nom, un parano m'ayant accusé de faire de la pub déguisée :D

#2 homero, 24 Août 2009
    Dernière édition: 24 Août 2009
  3. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    on se retrouve souvent avec un meme pb ; dans ce budget il faut plutot chercher de l'occase non hd pd 150/170...avec le risque de l'occase!
    on a commencé avec des vielles pana mono ccd et pour du web c'est pas trop dégueux, mais du dvd c est vraiment trop juste... (on va sans doute en vendre une pas cher du tout :mp si besoin)mais c est du petit matos... a ce prix tu peux en acheter 10 cam ;)

avec une cam pour de la captation de concert ca manque de dynamique...

yves/visual fx

ps : si tu as besoin de nos services, mp

4. Triste-temps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je te remercie pour ton commentaire...

Justement, en concert, j'ai mes collegues ingé son qui enregistrent systematiquement le concert sur cd... Donc pas obligé d'avoir d'entré XLR... Mais apres si il y en a....
    Une camera vraiment epaule me parrait pas trop adapté a mon utilisation, je suis souvent dans des salles moyens, sans fausse devant entre le public et les artistes, et les scenes ne sont pas immense non plus...

Donc tu me conseil les Sony PD150/170, ou une pana DVX100 ... Je vais regarder ca...Si d'autres personnes ont d'autres avis...

P.S: j'ai vu quelle camera tu parlais... Ca peu etre interessant, mais la taille impose vraiment...

5. Triste-temps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

On sait deja croisé, mais juste croisé... Concert malestroit Ska punk show, le petit photographe, pas Alain Marie... :) Jsuis un collegue des Skanibals, et je suis benevol avec massprod, du coup, inner terrestrial...
    Pour tes services, je te remercie, mais j'ai deja des benevols qui peuvent tenir des camera pour moi... Et disont que le budjet de l'asso est assez Light, donc payer encore d'autres personne pour la sortie de dvd, c'est trop juste...
    Faudrais qu'on se capte un jours sur des concerts, parlé boire quelques mousses... Apres, je suis essentiellement dans des concerts punk/hardcore...

Apres je compte avoir ma Semi pro pour tout ce qui est plan non fix, et disposé des mini Dv Entré de gamme en plan fixe sur pieds... (batteurs, public... etc...)

6. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    ok pas de pb...

par contre pour du dvd, avec des mini dv ca va etre tres difficile d'avoir qqchose de correcte...tout depend de tes exigences ;)

si tu aimes le punk, as tu vu notre extrait de video du bal des enragés? un bon moment pour les amateurs...

7. Triste-temps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quand j'ai vu le 1er dvd que l'asso a sortie...
    Du mini DV en fin de montage, ca une qualité vraiment correct pour des DVD's semi/pro...

Pour la video du pont du rock, oui je l'ai vu, mais ce n'est pas encore mon domaine de musique "punk"... :)

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    T'as une PD150 en rubrique Ventes. C'est dans tes prix et l'occase semble correcte vu le taux d'utilisation et les accessoires fournis, il manque le pare-soleil d'origine sur la photo.

9. Triste-temps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Vous pensez que combien d'heure maximum d'utilisation ce matériel peu tenir?
    Parque je vois pas mal d'annonce, mais le temps est quand meme assez important, enfin je trouve...
    de ce genre... Mais la le prix(1000€) est vraiment inférieur au autre annonce que j'ai pu voir:
    operation 51*10H
    drum run 30*10H
    tape run 18*10H
    threading 75*10

10. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    tu parles de quel dvd?

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Tout dépend de ce qu'elle a vécu, la mienne est actuellement à :
    operation 170*10H
    drum run 87*10H
    tape run 57*10H
    threading 252*10H
    et n'a eu que deux révisions ... pourtant elle s'en est infusé des maladroits !

12. Triste-temps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Okey, d'accord, je te remercie...

Celui si...
    http://www.guerilla-asso.com/jdf/images/dvd07web.jpg

Chargement...

Partager cette page