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choix camera pro entre 2000 et 3500€

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par horsone, 6 Janvier 2012.

  1. horsone

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    bonjour
    je suis videaste et photographe amateur depuis une dizaine d'année,
    pour des mariage, reportage,divers événement.

    je possède plusieur reflex donc un 7D et un 5D avec les quel j'ai filmer événement divers

    mais mon activité me demande beaucoup de temps et de travail donc il est temps d'investir dans une vrai camera

    donc j'ai un budget restreint entre 2000 et 3500€ pour une camera neuf ou occasion

    j'ai deja vu la canon XF100 mais cette camera est trop petite pas crédible pour mes client -, une camera d'épaule serait plus sympa ou simplement une camera plus grosse genre la XF300 mais sans le prix ;-)

    sinon je travail sur adobe première et final cut

    merci pour aide les amis
     
  2. homero

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    Ce fourum est ... (était ?) ... plutôt réservé à la lumière, machinerie, aux accessoires aux techniques de prise de vues qu'aux matériels de prise de vues pour lesquels le le Repaire abonde de forums ... à se demander d'ailleurs s'il n'y en a pas trop, et mes remarques ne semblent pas prises en considération ... tant que ça roule ... :unsure::hum:
    Donc je vais faire comme tout le monde, vu votre budget il n'y a guère de choix en caméra d'épaule avec un équipement audio "pro", la Panasonic AG-HMC81 neuve, les JVC GY-HD100 à 251 en occase, la Canon XL-H1 peut-être, la meilleure, serait la Sony S270 mais trop chère. Je pense que c'est aussi le cas pour les Panasonic P2 d'épaule (HPX500 etc...)
     
  3. jakovideo

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    Salut , sans vouloir expressément faire la promotion de la camera que j'ai choisie pour ce type de travail ( mariages - évènementiels etc ) , je te conseille la Sony FX 1000 ( Z5 sans XLR ), sauf si tu es réfractaire aux cameras à bande . Dans le même ordre d'idée en ce qui concerne la polyvalence de la camera , il y a l' AX2000 qui possède le XLR , le même objectif 20 X que la Z5 , un enregistrement AVC HD sur cartes et sans doute , un capteur de technologie très proche. La sensibilité en basse lumière est un point capital dans ce type de captation et les cameras Z5 , FX 1000 , AX 2000 et NX5 proposent toutes les 4 une sensibilité record de 1,5 lux . C'est ça que j'appelle la polyvalence : des prises de vues réussies dans presque toutes les conditions et une plage de focales qui ne nécessite pas de complément optique GA.
     
  4. horsone

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    salut et merci de vos réponse
    je cherche une camera simple pas de gadget ou autre juste filmer mariage et évènement divers simple

    au sujet des camera la sony AX2000 est pas mal comme la canon XF100 même rapport prix

    mais je cherche une camera qui fasse moins camera a main et plus camera épaule ou sinon une très grosse camera main ^^

    si je demande ça c'est que j'ai des client un peut kéké qui comprenne rien a la vidéo est c'est pas ce qu'on leur demande mais quand je film avec mon 5d ou une camera main on ne me prend pas au sérieux sauf quand il voie le résultat final !! la il sont content ^^

    donc voila pourquoi une camera pour la simplicité, la rapidité, l'ouverture de champs, mise au point auto, voila quoi

    merci les amis
     
  5. homero

    So

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    ben, pour respecter votre cahier des charges : CAMERA D'EPAULE ECONOMIQUE, je ne vois guère que la Pana HMC-81 qui a ma préférence sur la concurrente Sony HXR-MC2000 au niveau de la partie audio.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Salut , des cameras comme celles que j'ai citées montées sur une crosse d'épaule , ça fait suffisamment sérieux , en tous cas , pour des mariages . Les invités ayant maintenant des cameras grosses comme le poing ou des tel portables. Il ne faut pas chercher chez Sony pour des vraies cameras d'épaule , dans les prix que tu as donnés . Ce sont des cams "tape à l'oeil " pas du tout performantes en basse lumière.
    Dans ce cas , il faut se rabattre sur une Pana citée par homero
     
  7. horsone

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    finalement la Pana HMC-81 ne m'aspire pas confiance
    si je reste sur une camera main les plus performante et qualité prix sont :
    sony AX2000 et canon XF100 ?

    ya t'il d'autre model genre en occase et meilleur en piqué car comparer a un 5d c'est camera font un peut fade ( c'est mon avis )
    je sais qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais c'est juste pour investir dans un model sure.
    je cherche de mon coté et je vous dit ce que j'ai trouver.

    ps: jakovideo tu a une photo de ta cam avec une crosse d'épaule ? merci
     
  8. homero

    So

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    Je ne pratique pas le mariage (le mien m'ayant largement suffit :D) mais encore de temps en temps de l'actualité locale avec mes pocket-cams Kodak Zi8, c'est marrant on continue à me prendre au sérieux ... pourtant les grosses bécanes broadcast j'en ai eu sur le dos depuis les années 70 d'où des problèmes de lombaires. On me prend au mieux pour une Web-TV sous-alimentée sinon pour un pas-dangereux qui snappe au téléphone portable, seules concessions, un micro dans une bonnette adaptée et quand je sors de la lumière. Comme dit Horsone c'est au produit fini qu'il faut créer la surprise (et des bonnes !) ... faut pas faire sa réputation sur la taille du matos, d'ailleurs je ne connaissais rien de plus jouissif que de passer devant une 1000 cm3 tunée avec une 250 cm3 20 ans d'âge (enfin avant de devenir écolo convaincu ! :mdr:) . C'est pas la cam qui fait la plus "grosse" différence, c'est l'histoire qui est devant et le mec qui est derrière (vieux proverbe du métier) ... tant pis si le "client" ne comprend pas ça !
     
  9. guy-jacques

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    Pour provoquer la question
    " c'est sur quelle chaîne que ça va passer - et quand ?"
    homero, tout est là, un "gros" micro bien en vue avec une chouette bonnette : c'est ça qu'y faut :non:

    Et, ce Pana HMC-81, c'est bien, tu peux aussi y mettre un micro XLR avé une bonnette mais … ça fait "école de cinéma" ( … constaté récemment sur un "trottoir"-micro aussi! et à Vichy) :sad:
    Oui, bon, c'est vrai, j'pousse un peu du côté où ça va tomber ;-)

    Mais, pour y mettre un micro à bonnette et guère plus de 3000€, le choix est entre l' AX2000(E) et cette Canon XF100…

    Je ne connais pas la Canon, Bertrand, il me semble l' a essayée et l' a trouvée "bien".
    Cependant, à en lire l'essai d' Antonin Bachès ici au Repaire ( attention il y a 4 volets) …
    ben … malgré l'enregistrement en MPEG-2 HD 422 à 50Mb/s sur cartes mémoire CF, je garde mon AX2000E et son enregistrement en AVCHD …
    qui, sur FCPro (v6/7) contraint au passage en ProRes422 [ "contrainte" consistant en un poil de temps supplémentaire au transfert et à de bonnes perfs du (des) disque(s) dur(s)].

    Le rendu d'image de la Canon, d' après ce test, n'apparaît pas, je dirais exceptionnel, il supporte même une critique… honnètement, il m'est apparu, certes "plat" mais avec un petit peu plus de dynamique que celui de la Z5 ( ~*= AX2000).
    Le reste, pro AX2000: sensibilité (voir test "basse lumière et alerte au gain), trois bagues indépendantes, zoom un poil plus large "en bas" et vrai télé "en haut", accomodation des Pictures Profiles (ce qui peut faire la pige à la tonalité "Canon"), etc …

    Cependant, si possible, avant décision, les deux sont à "tripoter" en magasin… Il existe aussi un critère de compatibilité caméra-"cadreur" à ne pas négliger.
     
  10. bcauchy

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    "...avant décision à "tripoter" en magasin..."

    ;-) Guy-Jacques..oui essayé ..qualité de fabrication plus que correct..mais un viseur pitoyable ..
    Ergonomie "acceptable" pour une petite caméra ( pas dit nanocaméra ;-) )
    C'est le codec broadcat ( agréé BBC ) qui mérite le détour.
    Dominante rosissante comme sur les XF300..pas si facile à rattraper ...

    Enfin surtout surtout pour notre ami commun c'est une mini caméra ..!! donc horsone doit passer son chemin ..

    Oui l'AX200 est une excellente caméra ..j'en ai fait souvent l'éloge ici ..

    Mais mais vient d'apparaitre sur le marché une sacré concurrente ..

    Elle est grosse, assez lourde, mais trés équilibrée, sérieuse même si la caisse n'est pas belle ..

    La Pana 160 ( ou 130 version vraiment séduisante au rapport performances/prix exceptionnel )

    Je l'ai utilisé ..je doit reconnaître qu'elle m'a bluffé ...dont un objectif vraiment ergonomique et un zoom ultra puissant ( f 1.6, GA 28mm, x22 (616mm !!))

    On ne peut pas, à cette date, choisir une caméra sans l'essayer, ensuite des goûts et des couleurs.

    Bertrand :jap:

    [​IMG]
     
  11. guy-jacques

    So

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    Bonne intervention, Bertrand,
    - je n'avais pas "en tête" l'aspect "public" de la Canon,
    - je pensais la Panasonic AG-AC130 aux environs de 4000€ (3500HT), or on peut la trouver aux environs de 3500€ttc …

    Il semble qu' un peu à la façon de l' AX2000 par rapport à la NX5, cette "130" soit une déclinaison de la "160"(mêmes dispositifs en général et absence de fonctions plutôt pros, et prix … attractif -relativement!)…
    Elle semble assez comparable à la Sony dont elle reprend l' enregistrement sur deux cartes SDHC, avec, en plus et au choix, pour le sécuriser, une possibilité de "doublon"…
    En HD, c'est assez comparable alors qu'en SD, comme cette HMC81, c'est du DV (sur carte).
    À voir l'image, il semble que 3 "presets customisés" soient accessibles par touches ainsi qu'un mode "Auto-intelligent" [OIS] ?
    La Panasonic a un avantage net en zooming (22x démarrant à 28mm contre 20x à partir de 29,5mm) avec une bague repérée donc, à butée… à commande directe ou asservie.
    Pour le reste de l' ergonomie, ça me parait proche, à part que l' écran s'ouvre "classiquement" sur le corps de la caméra (et le capuchon d' objectif inclus dans le pare-soleil = spécialité Sony !).
    Donc, il faut trouver un magasin où ces deux outils sont manuellement comparables pour se décider … si … l'une de ces options est retenue, ce qui, dans cette fourchette** semble logique.

    ** ne pas oublier (au moins) 2 cartes SDHC ( peut-être 32GB et classe 10 … de marque sûre!) et au moins une batterie supplémentaire de forte capacité ( pour l' AX une "NP970" est plus adaptée -y compris dans le logement et pour l' équilibre- que celle mégotée dans le kit "NP570").
     
  12. horsone

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    re-salut

    j'ai bien étudier cette camera la pana ac160 elle est plus qu'intéressante

    elle est dans un très bon rapport qualité prix : ▷ Panasonic AG-AC160 en vente sur Digistore

    merci pour vos infos les amis, alors je dit pas que je vais la prendre de suite car je réfléchi encore un peut...
    pk ?

    parce que c'est ma première camera pro ( semi pro ) et que pour le moment j'utilise du canon 5d et 7d avec des objectif de qualité ( canon serie L et zeiss )

    j'ai cru entendre que la pana 160 ne fait pas mieux que le 5d mais que par contre la pana 160 et beaucoup plus polyvalente avec mise au point auto, zoom de fou, et bonne sensibilité lumière, le coté négatif de la pana c'est sont format AVCHD ( une mise a jour vers AVCHD 2 serai prévu )

    donc voilou , la pana 160 pour ça qualité et ça taille fait partie de mes choix. je regarde avec quoi je peut comparer cette pana 160
    si vous avez une idée....
    merci
     
  13. guy-jacques

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    Je connais et apprécie le vendeur web en cause, mais
    - le prix, ici intéressant, de la Pana 160 dépasse quand même celui, pratiqué ailleurs de l'AX2000 qui, en fait, est, dans ton budget initial, comparable à celui de l'AC130, ne pas oublier qu'il faut aussi quelques "compléments" à ceux fournis dans un kit;
    - à moins d'être proche de Strasbourg, et encore?, la possibilité de manipuler n'y est pas offerte, il est vrai que ce n'est guère le cas que de quelques spécialistes parisiens** mais, qui pratiquent les mêmes prix (voire consentent des remises ou compensations) et que le tgv rend approchables.

    Cependant, si tu temaintiens sur l' AG-AC160, c'est un choix autre que celui de l' alternative AX2000 vs AC130, et évidemment, il est "meilleur".

    ** nb : Bertrand (alias bcauchy) est une très bonne source d'informations à leur sujet !
     
  14. horsone

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    justement en parlent de complément tu pense a quoi exactement ?
    batterie ?
    carte sd ?

    tu parle de Strasbourg ? je doit mi rendre cette semaine ya un magasin pas loin ?

    merci
     
  15. guy-jacques

    So

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    Oui, les deux …
    Mais, je sais pour l' AX2000 …
    Pour une Pana 130 / 160, je n'ai pas de référence de batterie, et, en carte mémoire c'est selon tes tournages et la façon de les utiliser ( en mode "sécurité" = les deux enregistrent les mêmes images ensemble ou en mode "durée" = la seconde n'enregistre que lorsque la première est remplie - je ne sais pour Pana, comment se fait le "raccord", si le chgmnt a lieu pendant un enregistrement continu…), il est évident qu'en mode "sécurité" il faut de fortes capacités (à,calculer selon le bitrate choisi).

    Ben, c'est que le siège du vendeur que tu mentionnes est à IllKirch, pratiquement, c'est Strasbourg (y-a-l' tram…).
    Mais, j'ignore si le contact physique est disponible, si, c'est le cas, s'ils ont l' AX tu pourrais la voir mais leur prix de cette caméra me parait "manquer de compétitivité" ( à moins que les prix ailleurs aient "fluctué" - ça fut déja le cas !)…
     
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