module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix caméra pour scène de nuit?

Discussion in 'Prise de vues' started by axiome, Dec 20, 2004.

1. axiome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

j'ai besoin de faire des acquisitions la nuit de scène routière au centre ville et sur autoroute. Je ne dois utiliser en aucun cas des projecteurs. mon caméra doit être embarqué sur un véhicule et elle doit faire l'acquisition sans aucun réglage en cours d'acquisition ni d'éclairage spécifique autre que celui se trouvant au bord de la route.
    Le rendu couleur doit être très fidèle. La scène oscille dans des nuance de rouge, jaune et orange (ce sont les feux arrières des véhicules qui m'intéressent). Je voudrais une retranscription parfaite des ces couleurs chaude (la plus fidèle possible)...
    Ces acquisitions sont prises la nuit, pendant le brouillard, ..etc (dans des conditions de visibilité réduite).

Ma question est : Quel caméra numérique choisir ?

Apparemment, on me dit que les capteurs doivent être CMOS et non CCD.

Merci d'avance.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57

Trophy Points:
    16,000
    La plus lumineuse actuellement en caméra amateur dv .. triccd :
    Sony VX 2100 ou la même en version plus pro ( en plus : un grand angle et un son mieux traité avec prises XLR ) : Sony PD 170.
    En pro avec des capteurs beaucoups plus grand, la sensibilité doit être meilleurs mais je ne connais pas .
    les capteurs doivent être CMOS et non CCD
    pas assez compétent.
    Bertrand :cool: :cool:[

3. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2

Trophy Points:
    6,300
    Je ne crois pas qu'il y ait des caméras Cmos, seulement des appareils photos numériques.

Par contre, la VX2100 n'est pas capable d'être fidèle quand l'éclairage devient très faible. Pour cela, il faudrait passer à des caméras pro très, très chères (et encore). Ce que tu demandes, en l' absence d'éclairage additionnel, est assez utopique.

4. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis d'accord avec nicolas, et avec bcauchy ... En DV, actuellement, n'espère pas trop non plus . Mais sinon, VX2100/PD170 (je donne les 2 en même temps car c'est la même optique et les mêmes capteurs) est trés sensible... Il en sera de même avec la DVX100, plus proche du prix de la PD170, et de qualité équivalente (peut être supérieur sur certains points...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous