module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Camera pour court-métrage

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Aknoth, 16 Décembre 2003.

1. Aknoth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila alors avant de tomber totalement dans la folie j'aurait voullu avoir les avis de gens éclairé.

Je suis réalisateur (enfin c'est un grand mot :p) et je désire réaliser un court métrage en vue de participer a des festivals et des concourt en tout genre...
    N'ayant pas les moyens de me rabatre sur des super modéle proféssionel je me tate dans les millieu de gamme pour utilisateur avertit :)

Alors j'avais comparé la

DM-XM2 de canon
    Panasonic NV-MX500
    SONY DCR-VX2100 et TRV950

Bon le prix influe mais pas tant que ca... la panasonic est pas cher mais est elle suffisament performante pour les court métrage ?? la XM2 je la connais un peut et je crois qu'elle est bien.y at'il de grosse différence entre ces 2 modeles ?

et les deux autres sont'il suffisant pour un court métrage ??

Mon choix se porte sur le XM2 mais bon si vous avez de bonne idée c'est le moment :D

merci.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Toutes les caméras que tu cites sont d'excellente qualité et possèdent l'essentiel de ce qu'il faut exiger pour pouvoir faire de bonnes prises de vues.
    N'importe laquelle te permettra donc de faire un bon court... mais les résultats dépendront surtout des précautions prises lors du tournage (cadrages, éclairages, mouvements de caméra, prise de son, etc...), mais aussi du montage et de l'ensemble de la post production.
    Avant de te lancer dans la réalisation, je te conseille de réviser un peu quelques notions.
    Tu peux, par exemple, jeter un oeil ici :
    http://www.film-making.com/cybtrsom.html
    Bien cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous