module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. DamsButterfly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord, étant donné mon problème je ne savais pas dans quel partie du forum poster ma question, si un modérateur juge qu'elle n'est pas à la bonne place, j'en suis vraiment désolé.

Je suis actuellement en prépa d'un tournage, et je doit donc choisir la caméra avec laquelle je vais travailler.
    En réalité je sais à peu près ce que je veux, mais étant donné les particularité de mon projet, je me pose certaines questions.

Le montage final sera exclusivement diffusé sur internet, donc avec une compression assez importante de l'image.
    J'hésite donc à travailler avec une caméra HDV (type Z1) ou bien un caméra DV (type PD170).

Ce qui est certains c’est que le montage ne se fera pas en HDV pour des raisons techniques d’informatique, donc ma première interrogation concerne la downconversion, est-ce que la différence entre une image HDV, filmée avec une Z1, downconvertie en DV et une image directement tournée en DV avec une PD170, vaut la différence de prix à la location entre les deux machines. Tout en sachant qu’ensuite tout ceci sera compressé pour une diffusion Internet.