module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix caméra Dvx100B ou Pd170

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par delf, 26 Mai 2006.

Tags:
  1. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

je m'apprête à acheter une DVX100B( pour reportages institutionnels et images de création pour spectacles ) mais je voudrais avoir le témoignage de personnes la possédant.
    En effet, ayant longuement hésité avec une Pd170, j'opte finalement ( question notamment de budget ) pour la Pana mais certains me la déconseillent :

hormis la question de gôut d'image -
    elle serait fragile et biensûr le service après-vente Panasonic est déplorable.

Qu'en pensez vous?
    Merci de me faire part de vos expériences....

Delf.

2. niko29

niko29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pd170

bonjour,

l'intérêt principal de la panasonic est d'avoir une fonction 24p, ce qui permet d'enregistrer dans le "format" cinéma, idéal pour le kinescopage, et diffuser ensuite sur grand écran cinéma.
    maintenant, si tu ne te destines pas à la fiction ; je te conseille plutôt la pd170 bien que je n'ai jamais essayé la panasonic:rolleyes:
    en institutionnel, la pd170 est la référence
    de plus, avec l'arrivée du hdv, il y aura peut être bientôt de bonnes affaires à faire...:)

3. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci Niko pour ta réponse;

En fait, j'aime particulièrement le rendu d'image de la dvx100 ;
    maintenant je cherche a recueillir des infos sur sa fiabilité...

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso la façon dont Panasonic assure l'après-vente ici en France me dissuade d'acheter un de leurs produits et il semble que je ne sois pas le seul à réagir ainsi ...

5. edji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis présentement en réflexion pour l'achat d'une caméra et j'hésite aussi entre la Panasonic DVX-100B et la Sony PD170. Ici au Québec, le prix des deux caméras et des accessoires (pile longue durée, disque firestore...) est semblable.
    J'ai toujours voulu la DVX100 car des gens qui l'avait utilisé ne me disait que du bien de cette caméra, mais là je suis indécis depuis qu'un vendeur m'a parlé de la PD170. J'ai déjà travaillé avec la PD150 il y a quelques années... sans être impressionné, j'étais satisfait du résultat et de l'utilisation de la caméra.

Présentement, je travail dans une université et je dois faire des vidéos pour les cours, filmé des conférences... Je fais les montages et la sortie est sur DVD ou sur serveur web. Ce qui me fait réfléchir, c'est que la PD170 à un taux d'illumination minimum de 1lux comparativement à 3lux pour la DVX100... lors de conférences, souvent la lumière n'est pas à sont meilleur... le zoom 12x est aussi intéressant, de plus la PD170 vient avec un grand angle comme accessoire (pratique pour les tournages dans les petits locaux... même si on sait que la qualité vidéo de ces grands angle n'est pas superbe, je crois que ça serait suffisant)

Selon votre expérience, avez-vous des commentaires pouvant aider mon choix ???
    Merci à tous.

6. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai donc la Dvx100 ( qui me satisfait) mais il est vrai qu'elle est est très faible en basse lumière et je l'ai vérifié ( je prends une autre caméra pour des contextes en faible luminosité );
    si le prix est le même entre la Pd170 et la pana au Québec, peut-être ferais-tu mieux, au vu des conditions de tes tournage, de prendre la Pd170...

@++
    Delf.

7. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Satisfait DVX 100

J'utilise pour des reportages institutionnes - docu et fiction courte cette caméra depuis une année et n'ai pas rencontré de problème technique.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous