module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix camera 2000€

Discussion in 'Test Viglink' started by Sedanais, Feb 12, 2013.

Tags:
  1. Sedanais

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

je dois acquérir une unité de tournage pour faire du corporate (reportage, interview etc. mais aussi micro trottoir, mini sujet...). Je cherche a avoir une image plutôt jolie (c'est une pour une chaîne de cinéma...) pour une unité assez mobile pour une personne.

Habitué au tournage DSLR (300 tournages environ) je cherche plutôt à partir sur une caméra que sur un appareil photo,.

J'ai une enveloppe totale de 5000€ pour camera, micros, station, licence logicielle, pied etc. J'ai donc 2000-2500€ de station/logiciel (mac+final cut ou PC+premiere), un trepied à 500€, un micro cravate à 600€, un micro main à 100€, 100€ de sac, 50€ de cartes etc., en gros il me reste un peu plus de 1000€ extensible à 2000€ pour une caméra.

Les vidéos seront principalement destinées au web.

Avez vous des modèles à conseiller ? J'ai vu la Nex VG20 (il me semble que je l'ai déjà utilisé...) pour 1500€ en gros. Si vous avez des idées...

Merci

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Une Panasonic ag-AC90, une Canon XA10 ... d'après les tarifs ... et les avis de repairenautes ...

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    +1 ..pas mieux, Bertrand

4. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Trophy Points:
    5,405
    A noter vu le support des pros abandonné par Apple (Final Cut Pro X & fin des Mac pros), le couple PC + Premiere semble le meilleur choix actuel en terme de performance, souplesse, maintenance et coût.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous