module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix cam pour film de glisse

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par freerider65, 5 Octobre 2011.

Tags:
  1. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello
    Je fais des petits films de sport amateur (Ski,vtt dh et surf) et de voyage (ski également )
    J'ai actuellement une contour HD pour les prises de vue embarqué et un Sanyo Xacti VPC-CA100 pour les prises de vue normal.
    La qualité d'image pour ce dernier est pas mal, l'autonomie batterie même par grand froid est top, il est étanche et super compact pour emporter partout et glisser dans la poche de la veste de ski, pas besoin de s'arrêter pour sortir le sac... Mais le gros soucie que j'ai, est sur le stabilisateur, ca tremble quand même très facilement et c'est désagréable et difficile pour sortir de belle images...
    Mon cahier des charges est donc : bon stabilisateur, grand angle, batteries résistante aux basses températures, très faible encombrement et si possible étanche.
    budget moins de 1000€.

Qu'avait vous à me conseiller pour mon cahier des charges?
    Merci d'avance

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Freerider65

je pense que tu n'as pas posté ds le bon forum.

il me semble que le Sanyo Xacti VPC-CA100 est l'un des seuls caméscope étanche offrant un zoom optique et non un zoom numérique. et si tu n'en veux plus...
    pour utiliser un meilleur caméscope et pour plonger profond, il reste les coûteux couple caméra+caisson.

Quelque soit les prouesses d'un stabilisateur (optique ou numérique, ou les 2 ensemble) elles atteindrons leur limite aux longues focales.

Ton problème n'est il pas de stabiliser la caméra, ce que font les pros même sans longue focale.
    Emportes- tu dans tes rides, le moindre support de caméra? ( trépied, ventouse, trépied de table, flexible.) tout a déjà été fait en machinerie (téléphérique, ballon, cerf volant)

Je crois que pour obtenir de bonnes images, il faut se positionner en cadreur à temps plein, et non en rider qui ramène des images.
    Soit ton objectif est d'améliorer les images des tes copains, soit d'innover dans ce genre de vidéos.

3. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut et merci de ta réponse.
    Je n'emporte pas de stabilisateur par faute de place...
    C'est pour ca que je cherche un compromis...
    je ne fait pas d'images sous marines, mais le coté étanches et bien quand on est sous le neige...

Je crois que pour obtenir de bonnes images, il faut se positionner en cadreur à temps plein, et non en rider qui ramène des images.
    voila je crois que c'ets peut etres le fond du pbl... je je reste un rider soit je deviens un cadreur!!! j'ai trop de mal à passer le cap!
    Pour l'instant je me possitionne plus du coté du rider que cherche à pas s'encombrer avec du gros matos et qui veut ramener des images sympa pour des montage amateur!

Alors comment investir intelligement

4. FT-69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir,

Je fais comme toi des films de glisse (snow, surf, windsurf) et de voyages, en combinant les deux chaque fois que possible.

Je te rassure, on peux faire les deux, mais il faut effectivement se donner un peu de mal et investir un peu...

Mon équipement actuel : GoPro HD et Sony CX700. Ce dernier fait des images excellentes (sans commune mesure avec le Sanyo) et répond en tous points à ton cahier des charges (meilleur grd-angle et meilleur stab du marché), sauf l'étanchéité. Mais on en a pas besoin en montagne, et dans les vagues, le pack sport Sony à 250 € est amplement suffisant.
    Cordialement,
    FT.

5. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de ta réponse
    j'avais lorgné sur le sony cx550 l'an passé mais par manque de budget j'avais laissé tombé!
    Bon l'étanchéité je trouve ca quand même bien quand il tombe des grosses pizzas en hiver... Surtout que je filme quand même en grande partis du ski!
    sinon au niveau encombrement ça donne quoi?

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut freerider , je te conseille également le CX 700 . Il est un tout petit peu au dessus de ton budget mais fais un effort , tu ne le regretteras pas . Les camescopes filmant sur cartes , c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour les sports "extrèmes" .Si tu as peur qu'il tombe dans la neige et que , de ce fait , il soit endommagé , c'est très simple : tu entoures ta camera de film alimentaire genre Cellofrais . Avec ce film , la neige , donc de l'eau , ne rentreras pas dans l'appareil et tu peux actionner les commandes.

7. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de la reponse.
    Quand est il de la baterrie quel autonomie? Tiens elle bien au froid?

8. FT-69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le CX700 est petit et léger (voire trop !)
    Ca dépend du modèle, mais la taille moyenne (NP-FV70) c'est largement plus de 2 heures.
    Aucun problème.
    FT.

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , le cellofrais qui entoure la camera contribue à faire tenir la batterie plus longtemps . Donc , 2 ème avantage et ça ne coute pas cher.

10. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca ne contribue pas plutot a faire de la condensation?

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je n'ai pas constaté ce phénomène à l'utilisation . mais , dans mon cas , ce n'était pas à la montagne . C'était au Costa-Rica ou le taux dhygrométrie était très élevé. Mais ça ne coute rien d'essayer non ?

12. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok je testerais ça, Mais j'ai bien peur que ca condense.
    Car rien que quand on met les cams dans le sac ou vest et que l'on les resort lors des journée de grosse chute (froid dehors et très chaud sur nous du a l'activité intense de ski en poudreuse) ca condense deja un peut.
    Bon sinon j'ai fait les compte et je vais craquer pour la sony!

Chargement...

Partager cette page