module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. legizmo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous.

Gros dilemme pour le choix d'un caméscope en fonction des formats du moment et donc de sa config PC.
    Après avoir cherché ici et ailleurs pour déjà comprendre les différences hdv/avchd pendant plus de 2 mois (dont j'ai encore beaucoup de lacunes), je décide de m'inscrire et voir si certains d'entre vous peuvent me conseiller pour mon cas.

Je faisait des petits montages (quelques séquences, une petite bande son et pour moi ça m'allait bien). Seulement, j'ai quelques projets de montage vidéo plus poussés , en commençant par des petits clips (sport auto), et si tout va bien, voir un court métrage par la suite avec un kit35 fait maison ou pas. Ce qui est sur, c'est que le montage est primordial, étant donné que je choisirai un caméscope destiné à faire que ça (l'encombrement, le poids, la discrétion.. n'est pas du tout important pour moi, ce ne sera pas un caméscope que je prendrai pour les voyages ou les fêtes entre amis^^)

J'hésite donc à me lancer sur un cam avchd sur carte, ou un hdv sur k7. La fourchette de mon budget du caméscope serait de 800 à 1000e.
    Seulement, pour l'instant, je préfèrerai investir dans du matériel pour ce prochain caméscope (grand angle/micro ext...) et non dans le matériel informatique si je suis vraiment dépassé vis à vis de l'avchd.
    Pour info, j'ai comme pc un portable packard bell ml65, proc core2duo 2.2Ghz, carte video ati mobility HD 3430 (256mo), 4G de ram, de novembre 2008.
    Pensez vous que cela pourrait suffire pour monter à partir d'un cam avchd?

Pour ne pas être embêté face à ce problème de config pc, je m'était tourné vers un camescope k7, le canon legria HV 40. Mais après avoir relu quelques posts, je me demande si mon pc ne pourrait pas me permettre de prendre un cam avchd sur carte memoire.
    Qu'en pensez vous?
    Merci de m'avoir lu.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut , je suis actuellement entrain de me débarasser de tous les magazines CameraVideo et multimedia mais je garde les articles qui m'intéressent ( ou peuvent m'intéresser plus tard ) et je crois pouvoir te dire , après lecture de ces articles , que ton PC est un peu juste pour de l'AVC HD . Je ne dis pas que c'est impossible mais ça risque de ramer sec et tu vas t'énerver. C'est pourquoi le choix du HV 40 me parait plus judicieux qu'un modèle à cartes, dans l'état actuel des choses. L'idéal serait un PC optimisé avec quadri coeur et un bon logiciel du style Edius 5. A+

3. legizmo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut
    merci pour ton avis.
    je fais un trait sur l'Avchd.
    Mais à coté de ça, j'ai fait une dizaine de commerce, et pour trouver le canon hv40, c'est quasi mission impossible (je préfère le trouver dans un petit commerce quite à payer plus mais en cas de pépin ça devrait se régler plus vite que sur internet).
    Je trouve souvent les sony hdr hc9, mais j'ai déjà fait mon choix entre les deux=> ce serait le hv40.
    Je me pose aussi une question: est-ce que mon pc pourra traiter le hdv sans problème, sur un log des plus classique comme par exemple windows movie maker (pour prendre un des plus léger mais très limité par exemple)?
    Merci

4. toys3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    si tu te poses la question d'un WMM, c'est que ton besoin en montage est très limité.
    tu vas tres certainement faire du montage cut donc oui, ton PC est largement suffisant pour du cut en HDV.
    mets le quand même sur secteur.
    faut faire attention au disque dur avec les portables. s'il est vieux,pas bcp de Go, il est peu "dense" . Avec vitesse de 4000 trs/min = débit faible.
    c'est peu être le maillon faible

5. legizmo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,
    effectivement niveau montage ça restera assez simple , on verra plus tard si le pc peut encaisser un meilleur logiciel de montage.
    Concernant le disque dur celui actuel est un 250Go (c'est pas celui d'origine qui est normalement de 320) et il me semble qu'il tourne à 5400tr/min. De ce coté ci, je ne pense pas qu'il y aura de problème, le pc portable peut accueillir un deuxième hdd en sata, au cas où, j'en prendrai un plus rapide que je passerai donc à la place du hdd "système" actuel.
    Mais voilà un autre dilemme, le hv40 étant à nouveau disponible, je me redemande si je part sur ce dernier ou si j'attends un peu pour voir l'avancée de l'avchd . Je trouve quand même une grande différence en comparant le hv 40 et les xr500/xr520/hf 21 par exemple.
    Vous pensez qu'il est préférable d'attendre, ou bien se lancer sur un hdv en se disant qu'en 2 ans (prenons la période de garantie), sa qualité sera encore au rendez-vous par rapport au prochains qui vont sortir (avchd) pour les même tarifs du neuf (approx)?
    Je ne sais pas si je suis très clair , je suis plus du coté informatique, que coté vidéo en général.
    merci en tout cas pour vos conseils jakovideo et toys3d.:good:

6. alextrem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir legizmo
    j'etais dans le meme cas que toi et j'en ai d'ailleur fait une discussion très semblable a la tienne.
    Au final j'ai craqué pour une HF200 (AVCHD) même si je n'ai pas un ordi super puissant. Pour l'instant, je les convertis. Dans 1 an 1/2, je serais étudiant et je compte bien m'acheter un macbook pro et faire mes montages AVCHD. J'ai longtemps hésité mais finalement, j'ai opté pour la solution longue durée.
    Après a toi de voir si tu compte changer de PC ou pas et si ca ne te derange pas de convertir (de toute facon avec une HDV, il faut attendre le temps de capture).
    A toi de voir après
    a+
    alexis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page