module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix boîtier acquisition

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par glycol, 15 Novembre 2007.

Tags:
  1. glycol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'aurais besoin de conseils , j'envisage d'acheter un boîtier d'acquisition vidéo pour enregistrer des cassettes vhs sur dvd;j 'ai parcouru tous les messages traitant ce sujet et beaucoup de réponses citent des boîtiers introuvables; personnellement , j'hésite entre deux modèles (studio movie box) et (vidéo express ads tech) , mais peut-être en existe-t-il d'autres tout aussi valables; merci pour vos réponses et conseils; malheureusement aucun d'entre eux n'a l'air de faire l'unanimité.

2. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai mowie box de pinnacle que j'ai acheté uniquement pour pour transferer des cassettes hi8 et vhs mais pas d'entree numérique c'est plus économique il prend en charge les calculs de numerisation sans solliciter la mémoire et le processeur (idéale pour de petites configurations) de l'ordi et il est livré avec le logiciel studio10 ou 11 simple et complet et répandu sur le web pour l'entre aide ce nest pas le cas pour la plupart
    moi je ne vous le deconseille pas on peu aussi le trouver en ocase sur ebay ou autres sites

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a aussi la possibilité d'utiliser un graveur de DVD de salon pour convertir en DVD les enregistrements VHS. Personnellement, je préfère cette solution qui n'exclut pas de retravailler ultérieurement certains DVD sur ordinateur. :)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Quelqu'un connaît le convertisseur analogique-DV Datavideo DAC-1Pro, j'en ai un qui refuse de commuter les entrées analogique-DV ?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est bien celui-là ? Untitled Document
    Tente ta chance par ici : Datavideo Technologies Co.
    :D

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    DAC-1Pro

Oui c'est bien celui-là, il est pratiquement neuf avec la doc pour les branchements mais il semble bloqué quelque part ... à première vue pas de possibilté de RESET, comme c'est du vieux matos, peut-être qu'une Eprom se serait fait un plan Alzheimer :(

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour une Eprom, le SAMU ne pourra rien y faire. :(
    Il ne te reste que le contact avec Datavideo : Datavideo Technologies Co. .
    Tu devrais leur décrire ton cas et demander le manuel de maintenance. :cool:

PS : as-tu reçu ton Pioneer ? ;)

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Pour le convertisseur A/N Datavideo, je vais laisser tomber, le DAC-1Pro est ancien et a été rapidement remplacé par des modèles plus performants ... J'ai reçu le graveur DVD Pioneer 520 , je n'en ai pas encore exploité toutes les possibilités mais peut-être pourrait-il remplacer en partie le DAC-1 Pro défaillant en bidouillant un adaptateur Peritel RVB. En tout cas j'enregistre en composite (pour l'instant) sur le disque dur les images de la ma dernière acquisition : une tête Ikegami HC-300 tri-CCD 2/3 avec un objectif 100 mm macro qui pourrait faire une caméra de télécinéma (entre autres), dommage que je n'arrive pas à la piloter par les voies CCU MA-200 et 230 de mon autre HC-240 fatiguée... D'autres trucs encore plus vieux dont je te parlerai en MP.

#8 homero, 22 Novembre 2007
    Dernière édition: 22 Novembre 2007
  9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Du fait de certaines limitations volontaires de la part de Pioneer, je ne peux pas obtenir un signal en DV directement à partir des entrées vidéo analogiques (protection logicielle qui bloque la sortie DV dans ces conditions), le graveur ne peut pas servir de convertisseur analogique/DV en direct comme le DAC-1 Pro.
    Par contre, si on a procédé à l'enregistrement préalable sur le disque dur, le passage en DV en relecture est impeccable. L'ennui, c'est que le signal fait d'abord un petit voyage en MPEG2, mais ça reste supportable pour certains travaux si on a numérisé à 10,08 Mb/s (MN32).
    Par contre, dans l'autre sens, DV vers RVB, ça marche impeccable en direct.

Si tu peux enregistrer par l'entrée L1 en RVB à l'aide d'un convertisseur Y Pb Pr/RVB, tu obtiendras des images de très haute qualité. Ce sera bien meilleur qu'en composite ou même qu'en Y/C. La TNT enregistrée en RVB en devient presque bonne ! ;)

Pour le DAC-1 Pro, le premier lien amène à des images comparatives de numérisation.
    Untitled Document :)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Les résultats sont vraiment meilleurs avec le DAC-1 Pro si on se réfère à ton lien. Pour l'instant suite à la défaillance de ce salopard, j'utilise la caméra comme convertisseur A/N en entrant dessus soit en Y/C soit en composite quand ce n'est pas possible. Bravo pour tes progrès en japonais :jap:
    Courte joie cet après-midi, après quelques semaines d'inactivité, le DAC-1 Pro s'est débloqué pendant une heure lorsque je l'ai branché pour la 1ère fois sur le Pioneer 520, j'ai essayé de reproduire les manips ... et il a replongé dans le coma ... Nervous !

#10 homero, 22 Novembre 2007
    Dernière édition: 22 Novembre 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page