module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix appareil

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rossy, 28 Février 2006.

Tags:
  1. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'aimerai me lancer dans la photo numérique mais pour faire de belles photos couleurs et noir et blanc, quel appareil me conseillez-vous pour débuter? merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Donne nous ton budget cela permettra de mieux cibler les réponses
    @+

3. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour débuter je pensais mettre 150 euros maxi

4. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire de belles photos avec 150 euros :bravo:
    alors il faudra compter sur ton talent

ou bien t'es tu trompé de somme :non:
    voulais tu dire 1500 euros ?

J'ai acheté a ma petite fille un appareil photo à 60 euros chez ex.Hypermédia
    U N E...H O R R E U R - les photos sont floues, sombres, plages inégales

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    150 € .... en cherchant un peu les fins de serie en supermarché tu peux trouver un compact honnete ( genre fuji par exemple) sous les 200.
    mais de là à dire que pourras faire des photos "belles" ... ça dépend de ton exigence. tu n'aura nettement pas les resultats d'un reflex ( entrée de gamme à 800 - 1000 € )

en tout cas pour le noir et blanc : tous les capteurs sont couleur. donc autant prendre les images en couleurs et convertir ensuite par logiciel sur l'ordi

6. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Rossy,
    j'ai acheté, l'année passée, un reflex canon EOS 300D ( complet,cad avec carte 512MB et objectif) d'occase pour 300 euros... Mais il faut chercher et patienter...
    Cause de la vente: le monsieur achetait un 20D ;)

7. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    appareils minolta

merci à tous pour vos réponses, je dis bien que moi c'est pour débuter, prendre en main, faire des essais... j'ai trouvé des minoltas d'occas en dessous de 100 euros :
    minolta x300
    minolta 303SI
    MINOLTA DYNAX 500 SI

qu'en pensez-vous?

#7 rossy, 1 Mars 2006
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mars 2006
  8. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas minolta
    mais entre une occasion à 100€ et une fin de serie à 150-180€, moi je prefererai un materiel neuf, avec une garantie (c'est pas si solide ces trucs) et nettement moins ancien.

les compact d'il y a 2-3 ans avaient des temps de latence à vous degouter de la photo numerique

... j'ai regardé tes refs ... c'est des reflex argentiques d'il y a 10 ans
    ARGENTIQUES : je croyais que tu voulais te mettre à la photo NUMERIQUE ?

ceci dit c'est pas forcement du mauvais materiel, il faut voir selon état

9. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je voulais numerique mais c'est pas dans mon budget

10. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce sera une autre fois
    il faut bien regarder dans quel état. tout ouvrir, chercher les oxydations et les poussieres.
    manipuler les commandes pour "sentir" l'usure (à comparer avec du neuf)
    chercher les traces de chocs et de demontage
    verifier l'etat des mousses qui font "joint à lumiere" sur les ouvertures
    verifier que le lumiere-metre (pose-metre) intégré marche bien
    s'assurer qu'un mode "tout manuel" (diaphragme, vitesse, mise au point) est possible et facilement accessible
    verifie le type de pile et qu'il est toujours en vente

essayer de se rendre compte si le precedent proprietaire etait soigneux ou non

attention: les "bazards de l'occasion" (cash truc et cie) n'ont aucune culture photo ni propreté. ils essayent de vendre separement objectif et boitier, du coup le boitier reste ouvert des semaines à tous les vents, les objectifs sont posés n'importe comment sans bouchon... : ça craint. sans parler des clients "gros boeufs" qui mettent les doigts où il ne faut pas
    quand à internet... tu peux tomber sur un gars qui a fait ça lui-meme à domicile sur son "propre" matos

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour débuter tu peux trouver un Canon Powershot aux alentours de 150 à 170 euros il a 4 étoiles sur 5 au classement du chasseur d'images c'est un bon appareil pour débuter même si ce n'st pas fait pour des agrandissements en 40x60.*Tu a aussi pour moins de 200€ le Canon A 510 pour moins de 200€
    @+

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +818 / 2 794 / -66
    IL faut suivre nos conseils...

;) Salut rossy

"Clic" sur la vignette pour voir l'image en grand

Oublis l'argentique ..les reflex que tu cites n'on rien à voir en terme d'usage avec un compact numérique ..

Cet appareil est bon .. pour te faire la main c'est même excellent ..tu le trouves sur le net à 200 €

Gege, phil135, et ton serviteur .. tu n'as plus le choix rossy tu te dois de "plonger" ..!!!:non:

On ne fait absolument pas les mêmes images ( photos) avec un Compact numérique ... tu vas te faire ton apprentissage ..pour mieux choisir ultérieurement ..

Sachant que tu n'as pratiquement plus aucune limite en nombre de vues prises ( affranchies du dévellopement et du tirage simplement pour "voir" ) de sacré économies ET plus aucune retenue quand tu veux photographier ...

Bertrand :cool: :cool:

13. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'en argentique, les frais de developpement / tirages peuvent vite devenir féroces, d'autant plus que le marché fond comme neige sous la pluie

en numérique, si tu veux rester en impression perso (donc format A4 maxi), 3.2 Mpixel suffisent +/-.... quoique c'est parfois un peu juste en cas de recadrage + agrandissement
    à acheter aujourd'hui je pense que du 4 à 5 Mpixels se trouve pour pas trop cher

... acheter un appareil argentique aujourd'hui ...:perplexe:
    je me dis que c'est plutot pour quelqu'un expériementé en photo qui veut se faire plaisir avec un bel objet... mais quasi un bibelot dont il se servira peu

si tu veux te faire la main, et donc prendre sans scrupule des lots de photos "pour voir ce que ça donne", le numérique s'impose.
    il y a de sérieuses differences (je dirai "structurelles") entre un compact et un reflex, ce qui ne veux pas dire qu'un compact ne soit pas envisageable. on ne fait pas les memes choses avec, on atteint plus vite les limites de l'appareil quand les conditions sont un peu difficiles... mais il y a plus de mobilité, c'est moins cher, ça fonctionne...

14. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous, c'est sympa !!!

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    On peut pleurer sur ce constat ou non, mais c'est un fait :
    - les labs de développement-tirage ferment - est-ce ceux qui faisaient de la grande cavalerie ou ceux où des vrais photographesi prenaient le temps de regarder les films ?
    - les ateliers de réparation - entretien ferment : c'est le cas de mon préféré à Marseille !
    - Nikon cesse la fabrication de ses reflex argentiques et d'autres marques japonaises (y en a t'il des européennes?) se "regroupent"…
    Bibelot ?
    - il me reste un Rolleiflex ( reflex bi-objectif) … pas spécialement décoratif : ira dans un musée, si … un en veut !
    - il me reste aussi un Nikon FM2, son intérêt: pouvoir être réglé et photographier sans batterie ! Ça fait au moins un an qu'il chôme … Et puis, s'il peut faire encore mieux que l' EOS300D d' Annie, c'est en "poster" ou alors en "noir et blanc", mais en N&B, il te faut au moins développer toi-même …ou/et appartenir à un club : c'est la seule façon pour un amateur de se faire encore plaisir avec ce matériel.
    Alors pour faire quelques bonnes photos, tout le monde va se gausser ( dixit x……), j'ai un (vieux) Nikon Coolpix 990 : 3 megapixels, une misère… mais, il tire dans les coins et si je l'utilise bien, moi, je tire en A4 …
    Alors, la course au pixels, il ne faut pas se laisser berner … lire les essais et préférer, comme avant, la bonne optique aux gadgets : un 8 MegaPixels ne fait, sur ce seul critère, que 1,4 fois mieux qu'un 4 MP !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page