module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] choix 25p 50i 50p

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Quelou, 1 Juin 2012.

1. Quelou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai un dilemme.
    J'utilise plusieurs caméras

Et mes projets sont exportés sur DVD ou sur pc en xvid.
    Je réalise des ralentis sur certaines séquences
    Ma question est quel est le meilleur frame rate choisir.

jvc gz-hd30 : 1920x1080 50i

sony hrx-mc 2000 : 1920x1080 50i

jvc gy-hm100 :
    720p25
    720i50
    720p50
    1920p25
    1920i50

Comme mon projet est souvent réalisé en 720p25 pour xvid
    ou au format DVD 25p

Quel est l'intérêt du 50i
    je sais que la hm100 à le 50p en 720 et que pour les ralentis c'est idéal, mais comme tout le reste ne filme qu'en 1920 je doit la mettre au même format ?

le fait de filmer en 720 est suffisant pour moi en qualité et c'est moins lourd pour le rendu

je suis un peu perdu, je pense tout filmer en 1920i50 et dés-entrelacer le tout pour finir en 25p sur dvd et pc

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , une sortie sur DVD en progressif ne pourra être lue que par des lecteurs pas trop anciens qui possèdent des sorties YUV . Il faut d'ailleurs "rebooter " ces lecteurs pour que la lecture en progressif soit effective.
    Quel est l'interet du 50 i : la video entrelacée reste encore la norme pour un certain temps si on veut être sur qu'il n'y aura pas de PB de compatibilité avec les lecteurs et les vieux téléviseurs cathodiques qui ne peuvent fonctionner en progressif. D'autre part et bien que ça ne concerne pas ton cas ( je pense ) , les chaines de télé , qu'elles soient nationales ou régionales , n'acceptent que de l'entrelacé .
    Le 50 p , c'est évidemment l'avenir mais , pour l'instant , ça représente surtout un intéret en captation , de façon à obtenir une représentation des mouvements camera ou du sujet de meilleure qualité.

3. Quelou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donc le fait de tourner en full hd en entrelacé ne sera pas gênant au montage avec le tournage 720p en 50 images pour les ralentis.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous