module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix 16/9-4/3 / Film intro / choix musique

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par romino, 12 Décembre 2005.

1. romino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouver de forum dédié à première elements ... j'ose donc poser mes questions ici en espérant que cela ne vous choquera pas trop ....

Trois questions dans mon topic:

1- Je souhaite créer un DVD qui, lors de son introduction dans le lecteur, joue une video avant d'afficher le menu du DVD. Cette video n'est pas la video principale du DVD, juste une video d'intro. Idealement, dans le menu, la personne aura la possibilité de rejouer cette video. Comment faire avec Premiere elements 1.0? J'ai réussi avec Nero, mais si je peux tout faire via premiere ...

2- Le film que je dois monter est basé sur deux k7 DV. L'une est filmée en 16/9 et l'autre en 4/3 ... Pas très pratique donc! Que vaut-il mieux au niveau du montage:
    - Choisir un projet un widescreen: dans ce cas, vaut-il mieux agrandir les séquences 4/3 en 16/9 au risque de perdre une partie de l'image (risque-t-on de perdre en plus en qualité sur ces parties du fait du zoom appliqué?), ce qui augmente de façon hallucinante le temps de calcul pour le rendu.
    - Choisir un projet en 4/3: je perds la notion de 16/9, snif! je risque sans doute de déformer mes images filmées en 16/9, non?
    - Choisir le widescreen, mais ne pas redimenssioner le 4/3 en 16/9, ce qui risque de faire un peu zarbi lors de la lecture ...?

3- Le film d'intro que je veux créer s'articulera autour d'une bande son d'environ 1mn à 1mn30. Mais voilà: jusqu'ici j'étais inspiré pour le choix de ces musiques dans mes projets précédents, mais là je suis un peu sec ... Existe-t-il un site qui puisse m'aider sur ce prbl? Si vous avez des idées de musique je suis preneur (film autour d'un voyage en sicile -> visites, famille, détente, ...).

En vous remerciant pour vos conseils

Romain

2. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise pas premiere elements, mais s'il est comme premiere pro, en projet 4/3, tu ne perdras pas ton 16/9, tu auras juste un "16/9 compatible 4/3" comme c'est fréquemment écrit au dos des dvd, c'est à dire que tu auras des bandes noires. De plus, en mode widescreen (je parle pour Premiere pro, mais je pense que c'est pareil pour elements), ton 16/9 aussi sera zoomé dans la plupart des cas, car très peu de caméra filment en 16/9 natif, la plupart rajoutent simplement 2 bandes noires sur l'image (parfois un peu au pif !).

Voila pour une partie de la solution de ton problème (à vérifier, si ce qui est valable dans premier pro l'est dans elements).

A+

3. romino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour cette info.
    De mémoire mon cam. filme en natif (Canon MVX200i).

4. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement c'est le cas. En revanche, je te conseillerai toutb de même étant donné que la plupart des TV en France sont 4/3 de prendre un priojet 4/3 et pas widescreen, sauf si c'est uniquement pour TA TV qui est en 16/9, et pas pour aller le montrer à tata ginette qui a un 4/3 basique.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La bonne solution est quand même de monter en 16:9 si tu disposes de 16:9 natif et c'est ensuite au niveau de l'authoring que tu peux paramétrer le visionnage en letterbox sur TV 4:3
    @+

6. romino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toutes les personnes qui vont "profiter" de mon travail disposent d'un écran 16/9, donc ... le choix est fait :)

Sinon, avez-vous des idées concernant le point 1 de mon topic, à savoir la possibilité de créer un film d'intro sur le dvd avant affichage du menu?
    Si première elemnts ne peut le faire en 1.0, la v2 le peut-elle? Un autre logiviel (pas trop cher) dans le cas contraire?

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    la plupart des logiciels d'authoring permettent de mettre le film en intro : va voir DVDlab mais il est en anglais (les tutoriaux en français sont sur mon site ICI ) ou bien DVD Worksop
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous