module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir une carte d'acquisition

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by One Eye Pied, Oct 20, 2004.

Tags:
  1. One Eye Pied

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Pour les besoins de l'IUT ou je travail, je doit monter des stations de montages virtuels.

Le truc, c'est que je ne sais pas vraiment quel carte d'acquisition choisir.

Actuellement, nous avons 4 postes en DV500 DVD, mais je ne suis pas très satisfait de la stabilité.
    De plus, j'ai du faire pas mal de manip pour que tout marche pour un utilisateur limité (sous win2000).

Notre ingénieur informaticien envisage pour les nouvelles machines de prendre du AMD64 en socket 939, et donc les disque dur en S-ATA.
    Il n'envisage pas du tout le pasage à WinXP, et préfère rester sur Win2000

Je sais que les offres en carte d'acquisition ont peu changé depuis 2003, dates des derniers comparatifs que j'ai vu, et j'hésite donc.

- La DV500, marche bien, mais pas très stable.
    - La DV Raptor, alléchante, mais sans capture analogique.
    - La RT X10, je ne la connais pas du tout.

Bref, je cherche un conseil avisé, afin de guider mon choix. Bien sur, si d'autre solutions on échapper à mon attention, je suis preneur.

One Eye Pied

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Une première question : pourquoi une carte de montage temps réel, avec Première ou d'autre logiciels de ce type tu as le temps réel sur des machines même peu musclées?
    Pour la plateforme je prendrais plutôt du Intel en matière de stabilité, mais ce n'est qu'un gout peso.
    @+

3. One Eye Pied

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bein disons qu'il y a un certain besoin de qualité, et aussi de gestion des profs.

Ils connaissent la DV500, en sont content, et je ne crois pas que j'arriverais à les convaincre que moins bien ça suffit.

Et puis, il y a aussi le truc bête de profiter qu'on a un budget pour prendre du matériel de qualité.

One Eye Pied

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

peut-etre pourrais tu envisager un update vers Liquid Edition 6 de pinnacle qui fait des offres en ce sens et qui propose des tarifs éduc en plus. Par contre, attention, il faut une machine répondant aux spécifications et donc il faut bien regarder avant d'acheter le PC. Avec la version pro, tu as le numérique, l'analogique, le temps réel, le dvd et autres

5. One Eye Pied

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Finalement, j'ai réussit à convaincre les profs que l'acquisition analogique n'est pas nécessaire.

Par contre, la sortie en analogique leur semble indispensable, afin que les étudiant se fassent aux différences de colorimétrie en regardant un moniteur vidéo.

Les enseignants veulent rester sur première : s'il est dur de leur faire changer d'idée sur le matériel, il est impossible de leur faire changer de logiciel, trop de boulot pour refaire les supports de cours :)

6. Konexion93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Euuuuuuuuh,

SVP qui peux me dire la demarche a suivre comme etude a faire pour travailler sur les montages videos ...... quel bac ........

Merci a vous tous

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

trop de boulot pour refaire les supports de cours

toute l'éducation nationale résumée dans cette phrase. C'est vrai pour la vidéo comme pour le reste : on forme des élèves sur du matos la plus part du temps obsolète... et une partie de cette intertie est simplement dû au confort de certains..

8. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le logiciel Première est obsolète depuis quand ?

9. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Depuis longtemps :-)) Plus sérieusement : ne pas faire un update pour la raison qu'on ne veut pas faire un effort de changer de fichie, c'est pas reluisant. Êt de toute les façons, même en chageant de version de Première, il faut les changer les fichiers car le logiciel n'est plus pareil.

Pour ce qui est de première : c'est un logiciel qui a apparemment des qualités dans sa dernière version mais c'est un logiciel que tu ne trouveras chez aucun employeur potentiel. Voilà pourquoi je trouve étonnant qu'on forme des gens là-dessus.

10. One Eye Pied

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis d'accord sur le fait que première n'est pas l'idéal pour former professionellement au montage.

Maintenant, dans le cas de mon IUT, la filière est SRC, il s'agit plus d'enseigner l'usage d'un "logiciel de montage" que l'usage de première. On ne forme pas des monteurs.

Toujours pas de conseils pour une carte d'acquisition semi pro sympathique ?

One Eye Pied

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben si mais il faut de toutes les façons changer tes fiches car aucune ne tournent avec une dernière version de Première.
    Et ma remarque vaut aussi pour un logiciel de montage.

En ce qui concerne Liquid, un détail : il est français, doc en français et il existe un cahier d'apprentissage en français qui peut servir pour les supports de cours.

12. Konexion93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hi all

euh juste par simple curiosité sur les grandes chaines ils font les montages avec un logiciel ou c pas par ordinateur ou je c pasmais si vous savez repondez moi !
    Merci

13. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tout dépend :
    - en news (actu), le montage est encore bien souvent en banc classique deux voir trois machines. La justification est la rapidité car il n'y a pas de temps de numérisation. Il y a ausi des bancs en virtuel mais qui sont souvent des systèmes News Cuter de chez Avid qui a été développé spécifiquement pour ce type de montage
    - en prod mag et docu : là, c'est le virtuel qui l'emporte.

Actuellement dans le monde de la télé on peut dire que les marques sont Avid (très majoritairement), FCP, Pinnacle (grace notamment à une proposition en réseau pour le stockage et des serveurs pour la dif).

14. Konexion93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci phil,

Mais a quel logiciel de montage faudrait - il s investir pour envisager un futur dans ce métier la ....
    faut - il en utiliser certains qui sont + pro que d autre ou bien nimporte lekel ferai laffaire ???

merci au reponse ....

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Les logiciels de montage pro, c'est un peu comme les voitures : grosso modo ca marche pareil. Ensuite sur l'une tu vas avoir les clignotants à gauche sur une autre à droite, une auras la clim, l'autre aura un cédé mais grosso modo tu sauras la conduire.
    Ca se joue donc entre ceux que j'ai cité. Avid propose une version free qui te permet déjà de te faire une bonne idée de la chose. Ponnacle ca n'est pas très cher. Comme les logiciels tournent sur pc, si tu as déjà ce qui faut, c'est un invesitssement pas très élevé. Pour FCP , il te faut obligatoirement un mac.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous