module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choisir Une Bonne Config

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par patty, 29 Novembre 2003.

Tags:
  1. patty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je debute en montage video ,
    je vais me monter un pc neuf,
    mais je suis coincée pour la carte graphique et la carte
    de capture ;

QUE CHOISIR ??

il y a tellement de choix , matrox et les autres ,
    et les cartes graphique il y a tellement de choix ,
    votre aide me fera un grd plaisir

a savoir que le CPU sera un intel c'est sur,
    carte mere une asus bus 800

je pense que le choix du logiciel de montage merite aussi
    vos connaissances,

MERCI de me venir en aide
    ( c'est mon cadeaux de noel hi hihi.....)

a bientot

PATTY

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A Nice, on peut tourner toute l'année. Monter, c'est autre chose. Mais ça aide à mieux tourner. Donc si tu le sens bien, vas-y. Mais attention, virus : lorsqu'on y touche, on n'en sort pas de si tôt.

Premier à te répondre, je vais chercher à t'infuencer pour de bon, avec de bons articles, efficaces et pas trop coûteux.

Carte mère : Asus P4C 800 E Deluxe. Dernière version d'une carte réputée, équipée d'un connecteur OHCI. Par conséquent pas besoin d'acheter une carte DV suplémentaire.

Proc : 2.8 C Gherz (hyperthreading, double proc reconnu par win XP), bon rapport qualité prix.

Logiciel d'acquisition et de montage : Let's Edit de canopus. VPPHIL devrait publier une analyse très complète de ce logiciel lundi 1er décembre. Lis un peu ce qu'on en dit déjà un peu plus bas du côté de EZDV et Raptor.

2 disques durs d'au moins 120 GO, 8 mo, SATA ou IDE. 1 DD pour le système, 1 DD pour les données.

Graveur de DVD : LG ou si tu as un peu de sous Plextor.

N'oublie pas ensuite de conserver tes rushs sur bandes DV ainsi que tes montages. C'est la meilleure façon de les conserver et de préserver leur qualité. Pour la diffusion, tu encodes en MPEG 2 et tu lis tes DVD sur lecteur DVD de salon.

Joyeux noël !

Bob

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Patty,

Si tu disposes d'un camescope DV, tu pourras utiliser les ports Firewire intégrés à toute carte mère récente. Sinon, une carte firewire basique coute 30 à 50 €. C'est amplement suffisant pour la vidéo.

En ce qui concerne la carte graphique, la vidéo n'est pas très exigeante. Les performances nécessaires sont à la portée de toute carte graphique actuelle. Si tu es fan de jeux, tu pourras éventuellement choisir une carte plus performante. Même chose si tu envisages d'utiliser deux écrans sur ton ordinateurs. Mais si ce n'est pas le cas, toute carte graphique entre 80 / 100 € (ATI / NVidia) te donnera satisfaction. Matrox est par contre plutot en recul de ce côté là et n'offre plus de produits vraiment attractifs dans cette game de prix.

Pour le logiciel, commence avec Windows Movie Maker 2 de Microsoft. Il a l'avantage d'être gratuit et n'est pour autant pas dénué d'intérêt. Cela te laissera le temps de choisir un logiciel de montage plus complet. Le mieux est de tester les versions d'évaluations proposées par les éditeurs. Cela te permettra de trouver le logiciel avec lequel tu te sens le plus à l'aise (tant qu'à faire, autant se faire plaisir :)).

Daniel

4. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euuuuh ... moi j'opère comme ceci ...

Tout d'abord : carte mère et processeur ... cheap cheap cheap ..
    (Asus A7v8x et AMD 2200 ...) (j'ai deux pc ... identiques... en réseau).. Un AMD n'a pas vraiment pas à rougir devant un Intel ... Les performances seront peut etre un petit peu plus limitées (mais très peu)... mais tu gagneras de l'argent (beaucoup) ..

Argent, que tu dois réinvestir dans une bonne barette RAM. (un très bonne barette RAM) ..

Un 1.5 Ghz suffit amplement pour faire tourner un premiere, vegas, avid, ou autre ... mais oublie en dessous de 256 DDR ... (512 si c'est XP) ...

Euuuh, ouais, et pour les logiciels genre AVID, Vegas, et Premiere Pro ... bah, une ATI 128 Mb n'est pas de refus ..(je pense que c'est necéssaire pour les effets "on live")... et elle te servira également lorsque tu seras tenté par les effets spéciaux 3D..

et ... ouais, disque dur ... euuuh, deux disques de 80 valent mieux que un de 160 de 1) rapidité ...; et de 2), si l'un crash, t'as toujours l'autre ..

J'ai donc (2) AMD 2200 ..
    Avec Ati Radeon 9000 128 Mb; 1 Gb DDR; 180 Gb HD;

Ca marche NI-CKEL !!

5. patty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a DANIELHA et BOB ART de vos rapide reponses

je prend vos conseils et je vous direz mon choix au final
    je possede une XM2 DV et j'ai aussi une V200 de SONY vhs

donc des casettes VHS et maintenant des minis DV
    pour la carte mere je ne connais pas p4c 800E
    mais j'ai lu dans le forum qu'il y avait des probs pour l'acquisition , si vous me la conseiller c'est qu'elle est ok .

pour les logiciels je possede un de chez PINNACLE
    et un de chez ULEAD les derniers et ils m'ont couter cher hi hi hi

et avec mon pc actuel un ATHLON 900 ET
    UNE CARTE matrox g400 mARVELL AUCUN NE FONCTIONNE, donc je suis coincée.
    Pour les DD et le reste Alim ,son,memoires, etc je suis biens informée.
    Je me debrouille tres bien en informatique , c'est seulement en montage video ou je viens de mettre le pied la , ou je n'aurrais pas due hi hi hi hi..........maintenant c'est trop tard .

merci encore et a bientot je vous raconterez mes explois

PATTY

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Patty,

Si une marque réuni autant le consensus au sein du Repaire, il s'agit sans nul doute d'ASUS. Bref, la P4C800E est une excellente carte mère. En ce qui concerne des problèmes spécifiques au FireWire intégré, je ne suis pas au courant. Au pire tu en seras quitte pour acheter une carte firewire supplémentaire. C'est un peu dommage mais pas catastrophique aux vues du prix (30 / 50 €).

Daniel

7. patty

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha BOnjour
    merci de la reponse
    je suis aller voir sur le site ASUS la fameuse carte ,
    je vote pour, je n'ai pas encore vu la difference entre la E et la normale!!

donc normalement voici ce que je pense faire :

carte p4c800E
    cpu 3 ghz intel
    510 ddr
    ati radeon 9700
    carte son sound blaster audigy
    3 DD 80 ghz ata 100
    dont un sur rack
    ecrant tft 18 pouces sony ou !!!!! je verrai
    boitier moyen tour avec alim 400w
    3 ventilos

maintenant je vais voir la note hi hi hiiiiiiiiiii.........

a bientot quant la machine est la je vous dit ce que je pense

PATTY

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Patty,

Au point où tu en est, passe directement à 1 Go de RAM !

Et vérifie que ta carte graphique ainsi que ton écran sont dotés de ports DVI plutot que VGA classiques.

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page