module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir un microphone. Un vrai calvaire !

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by 8SN9Y3, Nov 16, 2012.

Tags:
  1. 8SN9Y3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Choisir un microphone. Un vrai calvaire !

Bonjour, je vous expose mon problème. Je cherche a enregistrer un son dont je connais sa direction et sa source. La cible en question est a environ 2 mètres de moi. Je me renseigne donc sur quelle type de microphone conviendrai le mieux. Je trouve sur internet que les microphones dont leur signaux d'enregistrement et en forme de canon, conviendrai le mieux pour ce que je veux faire. Là je me mets donc a chercher un microphone de forme canon avec une sortie jack pour pouvoir le connecté sur le eee pc sauvé in extrémiste de la bene.

mais la je me heurt a des microphone dit canon eux aussi qui font tous référence aux caméscope de marque canon. Du genre, ce genre de phrase :

"Microphone canon e fixé sur votre caméra canon".

je ne trouve aucun microphone disposent de ce concept et permettent de faire simplement de l'enregistrement sonore via un PC. le peux que je trouve font tous référence au caméra de cette marque canon. Du coup je suis complètement perdu.

Es que ce genre de microphone existe toujours ?
    Si oui ou je les trouves ?

J'ai même regardé dans les boutique de professionnel aucun ni fait référence.

Si le model de sortie n'est pas jack, es que un adaptateur permettra quand même d'envoyé l'enregistrement sur le PC sans que la perte soit conséquente ?

Si ce genre de microphone existe toujours, quelle modèle me conseillé vous ?
    ------------------------------------------------------------------------

EDIT : Apres plus de 4 heurs de recherche et âpre avoir jongler avec de nouveau nom qui désigne cette forme de micro comme "microphone fusils" et "microphone ultra directionnel", je suis enfin arrivé a quelque résultat concernent cette forme de microphone.

je suis tombé sur ce microphone :

Micro directionnel Philips 9171 - Accessoires - Philips - achat

Pouvais vous me dire vos avis d'experts du son, car vus sont prix je doute un peux de sa porter, je vous rappelle qu'il faut que j'enregistre jusqu'a au moins 2 mètres.

Merci de me répondre.

Cordialement,

2. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
  3. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    Essayez avec les mots clefs suivants : Microphone cardioïdes, Microphone Hyper cardioïdes, shot gun Microphone ...

bonne chasse ...

Sinon sur le moteur de recherche du repaire il y a environ 102456789,22 sujets sur le même thème :D

Rolland:jap:

4. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Non, j'ai compté, exactement 102456791,22 sur le sujet :hello:

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,662 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :perplexe: Sont pas charitable les amis avec "le petit personnel" :mdr:

D'accord ..vrai que même avec "microphones pour les nuls" tu aurais un bon mal de crane ...

Enfin à 30€ c'est pour les bébés en maternel ..

Peut pas jouer "canon" en dessous de 170€

Tiens, n'étant pas aussi chien qu'eux :rolleyes:, celui là est sympa mais c'est ~175€
    ( Thomann, Le microphone, DigitPhoto etc )
    De plus il est "facile" (atténuateurs intégrés)

Rode Videomic PRO

>>> RODE VIDEOMIC PRO - www.LeMicrophone.fr

Bertrand :jap:

N.B. oublis :o Bienvenue monparrain sur le repaire :jap: :jap: (Quand même !!)

6. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    il faut avant tout definir le besoin precisement ; un micro pour quoi faire, et dans quelles conditions.

par exemple, je veux choisir un micro pour enregistrer de la voix , dans un environnement reverberant.

si tu as une petite globale de la chose microphonique (rolland va detester !) tu sauras qu' il existe deux types de micros, les "sensibles" et les "pas sensibles"

sans s'occuper pour l' instant de la directivité, on peut dire que les pas sensibles sont plutot les dynamiques et les sensibles les electrets.
    donc si on veut enregistrer -et l'isoler- on prendra plutot un dynamique. pour des comédiens sur une scène de theatre plutot un electret, qui prendra plus d'ambiance.

apres on voit pour la directivité, un cardio sera la moyenne, un omni moins sensible au vent (donc pour l'exterieur) mais n'aime pas les pieces reverberées. un supercardio sera plus directif.

pour la forme, un tubulaire sera plus facile a accrocher quelque part, sur une cam par ex on pourra lui adjoindre des accessoires standard, etc, un micro a main sera plus facile a tenir... a la main.

une fois que l' on a choisi tout ça on regarde ce qui existe et selon son budget on choisit.

mais beaucoup commencent par choisir la marque ou le modele avant de savoir si ça convient. et c'est pas si compliqué qu' on veut nous le faire croire !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous