module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir un logiciel de montage

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par beb_has_return, 6 Juillet 2004.

Tags:
  1. beb_has_return

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Voici un sujet qui a été probablement abordé des milliers de fois mais il est difficile d'obtenir une réponse satisfaisante (si tant est qu'elle existe...). Malgré tout je tente ma chance.

Je travaille dans une web agency et nous aimerions intégrer de la vidéo dans nos sites par le biais de flash. Or, pour arriver à des effets sympas, il faut pouvoir monter et ajouter des effets sur la vidéo en amont de l'importation (voir le site www.leschinois.com, l'un de nos concurrents, qui a un site superbe dans son utilisation de la vidéo).

Ma question est simple :
    * Quel(s) logiciel(s) pour arriver à ce genre de résultat ?
    * Une formation est-elle nécessaire ou peut-on se former par soi-même et en arriver à un résultat professionnel ?

Pour le choix du logiciel, j'ai déjà trouvé un premier comparatif (http://www.logiciels-montage-video.com) mais j'aimerais trouver des ressources plus approfondies, en particulier pour ce qui est de la formation sur les différents logiciels du marché.

Je sais qu'une solution consisterait à télécharger toutes les versions d'évaluation et de les essayer mais cela me prendrait des heures et j'ai vu les limites de cette méthode dans d'autres domaines.

Merci d'avance,

Benoît

2. walden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Choix à faire, aussi

Bonjour,

Même question ou presque :
    souhaite monter avec un matériel permettant de travailler "à l'image près" donc, sachant que les possibilités coté son pour moi sont secondaires, ne sais trop quoi prendre entre Pinnacle Liquid Ed. pro, Matrox RTX-10 Xtra (ou 100 Xtreme), Canopus DVStorm2 ...

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Et un mac avec Final Cut pro, ça vous donnerait des boutons.....:D [​IMG]

FCP peut sortir en quicktime sous différentes compressions dont le mpeg4

Studio8 et autre joujou à 50 ou 200 euros

pas sûr que cela soit suffisant et précis même pour du web

FCE version légère de FCP coute 300 euros et donne de bons résultats !

@+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  5. walden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour le lien ...

bien utile, Bob Art

6. beb_has_return

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci également

Merci beaucoup pour ces diverses réponses.

Deux petites choses toutefois :

1. Nous ne travaillons pas sur Mac (sinon effectivement le problème ne se serait pas posé !)

2. Qu'en est-il de la formation aux différents outils ? Tous les outils (comme After Effects ou Premiere par exemple) sont-ils abordables sans connaissances préalables en montage vidéo ?

Merci d'avance !

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    La formation ? Si tu n'es pas dans un club ou si tu n'as pas d'amis initiateurs, tu en as d'autres anonymes ici. Jette un oeil aux tutoriaux au-dessus des forums ou en passant par la page d'accueil du Repaire.

Il y a quelques années déjà, on a appris seul dans son coin, sans tutoriel, seulement avec la doc papier. Hard ! Aujourd'hui, un petit problème et hop, la solution sur le Repaire. C'est pas du jeu !!

Bob

8. DRUMS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    faut se lancer !

Bonjour à tous,

Oui, bien sûr, mais comme à la base vous vous n'y connaissez pas en matière de post-prod vidéo, pourquoi ne pas s'équiper Mac pour l'outil vidéo.

et puis Un réseau PC + 1 mac ne provoque aucun problème. de toute façon mac ou Pc, je vous conseille d'attribuer l'ordi que pour cela, cela gage de fiabilité et non plantage.

Voilà, juste un avis, mais sur PC il existe de très bon soft de montage, faites le tour et ne scotché pas sur des softs basiques, certe connus, mais pas forcément adéquate à votre future demande.

Quand au Repaire, centre de formation, pas sûr ? :D
    AE ne s'est pas fait en un jour.....

9. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pourquoi pas Liquid Edition ?

10. DRUMS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, ça fait parti des choix pertinents actuellement, surtout que la version 6 est en préparation, je crois ?;) :D

11. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, nous l'attendons d'ailleur avec une impatience non dissimulée. ;)

12. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ah, et vous avez des infos officieuses, du RT en sortie DV :lol:

pourquoi dissimulée ?...pas compris ?:perplexe:

13. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Parce que l'impatience est telle que je ne peux plus la dissimuler. :rolleyes:

J'ai des infos mais j'ai pas le droit de vous en dire davantage.:non: :non: :non:
    Et puis Phil29, n'a rien voulu me dire ! :lol:

le Real Time est bien là sur la version Pro mais il est vrai que j'aimerai qu'il soit dans la version basique en sortie DV. :D

Chargement...

Partager cette page