module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choisir un grand angle et des filtres

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jymets, 15 Août 2006.

Tags:
  1. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

pour panasonic gs 300, diamètre 37mm
    je vais en haute montagne:love:

j'ai pensé à un grand angle, mais le panasonic x0.7 est trois fois plus cher qu'un cokin x0.5
    j'ai pensé à un filtre anti UV, et à un gris neutre (c'est le polarisant?)

si vous avez des conseils...

merci:jap:

2. dv_master2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce qu'un polarisant ?

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour plus d'infos sur les compléments optiques, voir par ici ce que j'essaye de compiler. Si vous avez d'autres infos, je mets à jour.

Compléments optiques Panasonic NV-GS

Un filtre polarisant sert principalement à éliminer les reflets que tu as en filmant une piscine ou la mer (ou tout autre plan d'eau). Cf les lunettes du même nom qui évite les reflets en conduisant par exemple. C'est vraiment TRÈS bien. ÇA peut aussi servir à réduire un poil la luminosité.
    Le gris neutre (qui n'est pas un polarisant), permet lui de diminuer la lumière et que le tout sature (sans modif des couleurs, d'où le neutre...). J'ai des films en haute montagne sans gris-neutre et la neige est blanche de chez blanche, c'est tout cramé...
    Depuis, avec le gris neutre, c'est TOP!

Invité

4. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Declic,

Petite question:
    d'après ce que je comprends si on utilise un grand angle, on ne peut pas ajouter un filtre supplémentaire (polmarisant ou gris neutre par ex)
    Je pense acheter le grand angle cokin x0.5
    comme je me prépare à effectuer des prises de vue en montagne, je pense utiliser le grand angle pratiquement tout le temps. Donc pas de possibilité de filtres?
    Ou y-a t-il une possibilité de mettre un filtre AVANT le grand angle?
    Et toi qui a l'habitude des prises de vue en montagne, avec un grans angle seul c'est suffisant ?

merci

5. Chromo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit rajout, le polarisant permet :

de filmer à travers beaucoup de surfaces qui réfléchissent: vitrine, pare-brise...
    Il élimine les reflets sur les surfaces brillantes non métalliques
    Il sature les couleurs (car il élimine les reflexios et donc la diffusion des couleurs)
    Il perce un peu la brume
    Il assombrit le bleu du ciel (il le sature)

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne remarque, merci, je me suis permis d'ajouter cela à ma page si ça ne te dérange pas:
    Filtre polarisant

Invité

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que je ne te réponds pas trop tard...

1- Fonction du grand angle que tu as, effectivement filtre + grand angle ce n'est pas compatible car sinon tu as du vignettage. Possibilité de zoomer un peu pour supprimer l'effet vignettage, mais alors, tu perds un peu de l'avantage du grand angle puisque tu diminues le champ...
    Quant à mettre le filtre avant, cela dépend du grand angle, là encore, tu peux avoir du vignettage ou pas.
    La meilleure solution, trouver un vendeur qui te conseille bien, et tu essayes avec ton filtre polarisant sur divers grand angle ce qui te va le mieux.

2-
    Suivant la luminosité que tu as, cela peut être suffisant, mais en condition de fort éclairement et sur surface réfléchissante (neige, prairie claire, ...), tu affadis un peu les couleurs et le zébra se fait voir (active la fonction, elle est bien utile en montagne justement!), et le polarisant ou gris neutre est vraiment le bienvenu (quoique tu aies quand même un gris-neutre en interne à la NV-GS400). Il faut choisir, mais tu le verras tout de suite avec le zébra actif.

Invité

8. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut DV et merci
    je n'ai pas le GS400 mais le GS300
    pour le moment je vais faire Avec grand angle et sans filtre...

bien à toi

jym

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page