module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choisir un dossier de rangement dans lequel avid rangera mes images

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tristanne, 15 Juillet 2006.

Tags:
  1. tristanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je souhaite créer un dossier pour ranger des images et sons issus d'un consolidate. Comme tous mes disques durs sont pleins et que je souhaite les vider, je veux savoir précisement où se trouve mon consolidate afin de ne pas effacer mon montage. Le soucis principal est que sur ces différents disques durs se tiennent des images non répétoriées par Avid et qu'alors, pour vider mes disques durs, je ne peux utiliser uniquement avid et dois aller dans les disques pour les vider. Je sais choisir les disques durs mais cette fois, je souhaite créer un dossier reconnaissable afin de l'épargner. J'ai besoin de place sur mes disques et souhaite garder une base de mon montage au cas où.
    Aidez- moi, je ne sais comment faire...:(

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    non, malheuresement, tous les medias utilisé par avid se trouvent dans le dossier OMFI mediafiles, et ne peut etre ailleurs. Si tu veut faire le menage sous windows, une fois ton consolidate fait, tu classe tes elements par date de modifications, et tout ce qui est anterieur a la date de ton consolidate, ne fera pas parti de ton consolidate (a condition que pour le consolidate tu ai decoché "skip mediafile allready on target disk"); mais je te l'accord cette solution n'est pas viable du tout.
    le plus simple c'est de faire le menage dans tes medias, utilise mediatool dans ton application avid, ar la tu peut lire le media avant de l'effacer, ainsi tu sait ce que tu effeca.

qu'entend tu par non repertorié par avid? car comme je t'ai dit plus haut, si ce n'est pas dans le dossier omfi, avid ne se preocupe pas de ce qu'il y a a coté.

@+

3. tristanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    précision

Ce sont des images numérisées par avid mais j'ai effacé le projet sans eliminer les rushs avec avid. résultat: des images non"répertoriées" pas l'interface avid mais rangées dans OMFI.
    Merci pour tes conseils, je n'y avais pas pensé ! De nouveau Merci

4. tristanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    encore u problème

ta solution était super mais les dates n'apparaissent pas directement, il faut que j'aille dans les propriétés de chaque fichier...Un dur labeur m'attend car il y en a des rush!
    merci quand même

5. brisko county

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Normalement les dates doivent apparaitre en te mettant en vue 'détails'....

A+

6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    meme si tu as effacé le projet d'orogine, avec le mediatool, tu pourra recupere tous les medias qui se trouvent sur tes disques, et les classer par nom de projet, car avid ne se serta pas des liens entre les projets pour retrouver les medias sur les disques, mais il consulte les databases presents sur le disque , ainsi il te montreara tous les medias, meme des projets qui n'existe plus dans le dossier avid project.

ps; dans media tool, selectionne tous les disques, tous les projets, coche les bouton masterclip et precompute file, mais ne cocche pas mediafiles, dans la fenetre qui s'ouvre, va dans le headings qui se trouve dans le fast menu, selectionne projet dans les headings, clic en haut de cette colonne projet, fait un ctrl+E pour les classer par ordre alphabetique, et supprime tous les medias qui t'interresse plus.

@+

7. bdss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A ce propos je ne saisis pas bien la difference entre masterclips et mediafiles. Quelqu'un pourrait expliquer svp ?

8. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    le master clip est l'element digitalisé (dans sa totalité) ainsi sur le materclip tu as par exemple tes 45 min de rush avec toutes tes pistes audio.
    les mediafalies se sont les fichiers qui compose le master clip, ainsi tu va avoir un fichier pour ta video, et un fichier pour tes pistes audios. Sachant que avid ne crée pas de fichier de plus de deux gigas, sur une digit d'un 45 min en 2:1 sur 4 pistes audios, les mediafiles associes peuvent etres tres nombreux.

si tu fait le menage sous windows, et non media tool, tu peut oublier un de ses mediafiles (fichier omf, ou wav, ou aiff, (ou sd2 sur mac)) ainsi le fichier est orphelin, et n'est plus associe a un master clip, ainsi, il n'apparaitera pas dans le media tool si tu coche que masterclip, mais il apparaitera si tu coche mediafile ainsi tu pourra l'effacer definitivement.

9. bdss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    rastatof, comme d'hab, rapide et clair.
    cimer. (pour la rime)

10. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
  11. tristanne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci

Merci pour toutes ces infos qui facilitent grandement le travail.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page