module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir un deck ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by renkin, Apr 2, 2008.

Tags:
  1. renkin

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutations à tous :)

La boite m'a chargé, moi, humble stagiaire n'y connaissant rien en deck, de choisir un deck afin de capturer du DV standard lorsque la camera est partie en vadrouille.

Sur le site francais de sony je trouve bien 7 ou 8 deck differents, mais les prix n'y sont pas... ils ont pratiquement tous les mêmes caractéristiques et sans prix je ne sais pas comment les comparer !

Alors que sur le site US de sony on ne trouve qu'un deck HDV retro compatible DV standard.
    Acheter la bas en profitant du taux de change pourrait être interressant...

Quelqu'un aurait une idée pour m'éclairer ?
    Merci d'avance.

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ouis vas y fonce !!

le HDV NTSC c''est génial !

3. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pfff, Stef tu es un coquin ;)

Pour Renkin, si vous êtes court sur le budget, et que vous restez en DV, un petit DSR-11 d'occasion conviendra à merveille, vous devriez en avoir pour 1000 à 1500 euros chez un revendeur avec une révision et une garantie de 6 mois. Si vous voulez investir dans du neuf effectivement les magnétoscopes DV et HDV sont bizarrement quasiment au même prix, et si vous envisagez plus tard d'upgrader votre ligne de prod en HD le HDV pourra être un choix assez stratégique que vous pouvez anticiper dès maintenant en choisissant votre magnétoscope.

Pour l'achat aux états unis, c'est une question assez récurrente ici, et c'est pour ça que Stef t'as raillé un peu, il faut tout de même que tu saches que de nombreux équipements achetés là bas sont incompatibles avec les signaux vidéo européens, donc si vraiment tu veux tenter le coup il faut méticuleusement vérifier la compatibilité PAL/NTSC de ce que tu achètes.
    Globalement je ne te le conseilles pas. Pour des équipements couteux il vaut mieux à mon avis préférer une bonne relation avec le vendeur qu'une remise parfois beaucoup moins importante qu'on ne peux l'imaginer en premier lieu.

4. renkin

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses ( sauf toi méchant Steph, j'l'ai dit à mon papa fais gaffe à toi eheh )

Petit budget et à mon avis évolution vers HDV inutile. Je crois que je vais aller fouiner dans le marché de l'occasion...

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    vas voir chez JVC aussi,tu trouveras des tout piti mag DV.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous