module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choisir un casque audio

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par yani, 7 Décembre 2004.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je décidé de m'acheté un bon casque pour utiliser lors de mes montages

ne connaissant rien dans ce domaine je vous fais appel si quelqu'un peut me renseigner

bon je pense qu'il faut choisir entre un beyer ou sennheiser mais quel modele chosir

pour info le casque sera branché au pc à un carte creative audigy

merci

2. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mon choix subjectif et personnel:

sennheiser hd25

tu auras surement d'autres avis ...

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour merci pour votre information

si le hd 25 sp er pratiquement le meme je vais me diriger vers celui là

4. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu peux comparer les caractéristiques du hd 25 et du hd 25 sp .

Il y a quand même une différence notable sur la bande passante ...

Bye

5. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais peut être que le monsieur, lui, il entends des choses au dessus de 16K ...

mais c'est juste pour pinailler:)

6. mathieujm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cher Eric D,

désolé de revenir à la charge, mais:

- qui te dit que les montages que fait le posteur initial sont destinés à une diffusion télé ?

- tu sais que la télé, ça passe aussi par câble et satellite, et avec parfois un sytème d'écoute hifi chez le spectateur

Je ne souhaite pas entrer dans une polémique stérile, je pense que le choix final dépend des exigences et des moyens de l'acheteur, je pense également que le hd25sp est d'un bon rapport qualité prix, mais on ne peut pas nier que ses caractéristiques sont (légèrement) inférieure à celle du hd25 (je te rappelle mon premier message: choix subjectif et personnel)

Quand à un "bon micro statique" à 100 €, à quoi penses-tu ? Je n'en connais pas.

Cordialement

8. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je vais me répeter.
    De toute façon, subjectivement en tout cas, la réponse fréquentielle du HD25 est loin d'être linéaire : il y a beaucoup trop de basses - ce qui n'est pas génant quant le micro d'enregistrement ne descend pas en dessous de 70Hz (cas du ME66 par exemple). Quels que soient les chiffres de la réponse (et les chiffres... les commerciaux savent très bien les utiliser), c'est bien à l'écoute qu'il faut se fier. On ne peut pas vraiment se baser sur la qualité d'écoute pour distinguer le HD25 du 25SP. C'est plutôt la solidité, l'aspect pratique (le HD25 possède une anse qui permet de le placer n'importe comment sur la tête, et par exemple de n'avoir qu'un écouteur collé à l'oreille) qui les distingues. Il semble que le câble du HD25SP soit fragile (contrairement au HD25).

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Très intéressants ces échanges de casques :cool:
    J'utilise de temps à autre un HD25, je trouve toujours le son merveilleux dans ce casque : basses riches, aigu détaillé, ...
    Flatteur en fait (trop ?).
    La réalité est différente sur de bonnes enceintes extérieures
    Avec sans doute un creux dans le médium à vue d'oreille.

Comme il faut que j'achète un casque perso, j'hésite aussi sur le HD25SP.

Mar

10. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info j'avais passer un petit message à sennheiser pour avoir leurs avis sur le casque qui me conviendrai

vocii leur reponse

Bonjour,

La gamme de casques qui conviendraient pour votre utilisation

est le HD 212 pro / le HD 200 / le HD 280 pro / le HD 250-2

cette proposition est dans le sens montant en gamme

vous retrouverez ces casques leurs caractéristiques et leurs prix

directement sur notre site:

11. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    J'ai regardé rapidement, le gars t'a visiblement répondu à peu près n'importe quoi...
    Le HD212 est présenté comme un casque fermé, puis ouvert une ligne plus bas. ??? S'il est effectivement ouvert, il doit être utilisé dans un environnement relativement silencieux. Mais bon, la description "idéal pour un lecteur portable" n'est pas rassurante. Le HD280 semble plus adapté aux utilisations externes (bonne isolation des sons externes), mais il n'est sans doute pas linéaire (c'est en tout ca ce que suggère l'appelation "idéal pour DJ"), donc c'est pas bon pour du monitoring. Idem pour le HD200. Le HD250 semble bien plus adapté (et bons avis sur AudioFanzine)

Comme le disait eric D, si c'est uniquement en intérieur (pas de vadrouille), un casque englobant l'oreille sera probablement plus confortable à la longue (et ça compte, crois-moi).

Personnellement, j'ai un HD25 que j'adore en monitoring sur caméra, mais je ne contrôlerais jamais mes montages audio avec : outre la forte pression sur les oreilles (pas si confortable que veut bien le dire Sennheiser), je trouve le son très terne, comme décalé vers le bas (flagrant avec la B.O. de Mulholland Drive par exemple), probablement à cause du renforcement des basses justement. En revanche il possède effectivement une tres grande capacité à transmettre les transitoires. Une vraie loupe de ce point de vue.

En se balladant sur AudioFanzine, il y a aussi l'AKG 240 qui semble bien adpaté (très populaire là bas).

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me raccroche à votre discussion (si saint-kro ne trouve pas ça correct, qu'il me déplace, no soucis !)
    mais comme le nom de thread se rapproche de ma propre intérrogation, j'en profite...........

Voilà, je navigue à la maison avec le fameux K240 montor de chez Akg, qui offre une qualité loin dêtre inintéressante.

j'ai eu l'occasion pendant 1 an de bosser régulièrement sur le Sony MDR-7509, que je trouve 1 niveau au dessus par rapport au k240.

j'ai l'occasion, peut-être de l'avoir à bon prix (-50% soit 150€ au lieu des 250/300 euros d'ordinaire)

est-ce que parmis vous certains l'utilisent ou l'utilisait (le Sony s'entends :lol: )

car quand je vais sur les sites web consacrant quelques lignes, on a les 2 tendances

certains ont, en plus une drôle d'objectivité le simple fait qu'il soit SONY (tellement habitué à mettre de l'AKG ou Sennheiser sur nos petites oreilles.....)

perso, même si je ne suis pas un sondier mais un simple mélomanne (oh tout de suite le gros mot), j'ai trouvé beaucoup de plaisir avec ce MDR-7509, aussi bien dans les graves que dans les aigues.
    et il a le mérite de donner beaucoup de qualité même à bas volume.....ce que je recherche.

bref, si certains ont des commentaires.....

P.S : si j'achète le MDR, un parisien serait intéressé par mon K240 d'occase mais en bon état ? (désolé :cool: )

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    moi pour le mix j'utilise un audio technica ath m40 ; je n'ai pas eu vraiment le loisir d'essayer plein de casques, mais j'ai aussi un dt 100 beyer que j'utilise desormais uniquement sur les tournages et que je trouve moins bon. (bien qu'il soit plus cher)

je dis ça, car on parle beaucoup de sennheiser, de akg, mais moins de audio technica et de beyerdynamic, que ce soit en casque et même en micros. je ne pense pas que ce soit moins bien ;) , ceci pour equilibrer la discution.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous