module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choisir un camescope

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par miaou18, 8 Août 2011.

Tags:
  1. miaou18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je recherche un camescope numérique

je ne sais que choisir ....

j'ai vu que certains camescope peuvent etre reliés à un DDE directement pour effectuer des sauvegardes

si oui je souhaiterai savoir quels modéles le permettent et si cele se fait sans l'intermèdiaire du PC
    est ce que certains pocket le font ....

merci de m'aider

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , la grande majorité des camescopes vendus actuellement tournent dans le format AVC HD . Chaque déclenchement pour filmer génère un fichier dont la taille dépend :
    - du réglage de la qualité choisie sur la camera pour ce tournage ( ça concerne essentiellement le débit video )
    - de la durée de chaque séquence tournée
    Donc , en finale , on se retrouve avec un certain nombre de fichiers qui se transfèrent sur un PC par la prise USB ( en fait , le camescope est considéré par le PC comme un disque dur ) . Si on veut transférer en faisant abstraction du PC, il faut se procurer un disque dur externe possédant une prise USB . Quelles marques le font , je ne sais pas. c'est à vous de faire une recherche . Mais ça existe .

3. miaou18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

et merci ...

j'aurai uine autre question concernant l'affichade sur ecran de la date et heure des séquences filméès

peut-on avoir cet afffichage sur l'écran lcd du camescope et le retrouver sur le film définitif lors de l'acquisition sur pc

j'avais un sony dcrpc 100e et si je faisais l'acquisition en analogique je conservais cet affichage sur le film par contre en acquisition numérique cet affichage disparaissait

merci

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , je ne peux te répondre car ça dépend etroitement du niveau de prix de la camera. Sur mes cameras , c'est faisable mais il ne faut pas oublier qu'après , on ne peux plus jamais enlever ces informations ( ou alors , il faut créer un cache dans le log de montage video ) ; En DV et HDV , par le firewire , ces infos ne sont pas transmises dans le PC mais présentes uniquement dans le "sous-code " de la bande. On peut donc les connaitre à la lecture des rushs.

5. miaou18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

effectivement avec mon camescope en acquisition firewire je perds cet affichages

je ne comprends pas la fin de votre message sur la lecture des rushs ....

on ne peut pas récupérer ces informations et les utiliser au moment du montage vidéo ....

pourriez-vous m'expliquer

merci

#5 miaou18, 10 Août 2011
    Dernière édition: 10 Août 2011
  6. Slovane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je peux te certifier que le Sony HDR-CX116 autorise le transfert des fichiers *.mts de sa carte mémoire interne vers un disque dur externe en le branchant directement sur sa prise mini usb. Il est néanmoins nécessaire de s'équiper d'un câble d'adaptation Sony. Autre impératif, le camescope doit être alimenté sur secteur pendant l'opération.

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut miaou , je ne connais pas le CX116 . Je me base , pour mes explications , sur ce que je peux faire avec mes 2 cameras Sony . Sur celles-ci , je peux afficher , à n'importe quel moment , pendant la lecture ( et donc aussi pendant la capture ) les données de prises de vues . Elle sont assez nombreuses : date , heure du tournage , diaphragme , vitesse d'obturation etc ...Ces données sont affichées en "overlay " c'est à dire en superposition sur la video . Sur la plus chère ( une FX1000 ) , je peux choisir si je veux ou non que ces données soient visibles sur :
    - l'écran LCD et le viseur
    - ces deux là + la sortie video composite
    - mais aussi la sortie video composantes et la sortie HDMI
    Ces infos ne sont donc pas disponibles sur la sortie firewire , en tous cas , sur mon matériel . Je ne peux rien affirmer pour les autres modèles Sony.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page