module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choisir un camescope numerique

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par thys, 22 Juillet 2004.

Tags:
  1. thys

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum.

je suis complètement novice en vidéo, un peu moins en photos(argentique), mais pas un pro ni amateur averti, et j'aimerai faire l'achat d'un camescope numérique.

je suis en train de faire des recherches sur la multitude de sites internet et forum sur cette question "comment choisir un camescope numérique"

j'ai beau lire et relire "(les conseils), (les choses indispensable avant l'achat), (faire son choix en fonction de son utilisation) (de son budget)etc ...", mais il y a des questions que je me pose quand même sur certain point précis.

1) en regardant les caractéristiques techniques des camescopes numériques ( la focale optique équivalente 24x36) semble débutée vers 40, 42, alors qu'en photo 24x36 (si mes souvenirs sont bons), le standard était plutôt le 35mm.

celà veut-il dire qu'il faille s'équiper d'un complément (genre grand angle pour le camescope) et si celà existe ? et si oui certainement au detriment de la qualité vidéo ?.

2) toujours en regardant les caractéristiques techniques des camescopes numériques, pouvez-vous m'expliquer ce rapport prix/ouverture de l'objectif des camescopes que je ne comprend pas. je m'explique, en photographie il me semble bien que plus l'ouverture de l'objectif approchait de 1, plus sont prix était cher et de meilleur qualité. Alors qu'en matière de vidéo je vois des camescopes dont l'ouverture à 1.2 est moins cher que d'autres à ouverture 1.6 voir 1.8 ?

Si vous pouviez donc me renseigner sur l'ouverture minimale qu'il est indispensable d'avoir sur un camescope.