module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir un camescope HD pour besoin basique ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bibounde31, 8 Octobre 2010.

Tags:
  1. bibounde31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je ne sais pas si c'est dans ce forum qu'il faut que je pose ma question mais je tente quand même ....
    Mon vieux camescope à cassette dv vient de rendre l'âme . Je voudrais acheter un camescope ( plutôt à carte car je voudrais qqe chose de petit à transporter partout)
    Mes besoins : petits films basiques de famille. Au niveau du montage je veux juste couper les scènes trop longue ou rater ( aucune amélioration ajout de musique ... )
    Donc en full HD il y a des petits camescopes ( style sanyo) qui me tente mais j'ai un vieil ordi donc vais je quand même pouvoir faire de la coupure de scène ? et après je voudrais mettre mes petits films sur un disque multi média

Pouvez vous me dire s'i existe une solution adaptée à mes besoins ?
    Merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ben non, en HD ce sera du format AVCHD donc très vorace en ressources ordi, soit changer d'ordi soit bosser en SD sur une caméra à carte ... dans le genre très petit, pas cher, montable sur un ordi faiblard, il y a par exemple le Kodak Zi-8 à condition de l'utiliser en format SD (WVGA) mais c'est vraiment service minimum !

3. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le caméscope est un élément indissociable d'un ensemble : caméscope, ordinateur avec configuration requise, écran HD, logiciel de montage.
    Le choix d'un caméscope AVCHD exige une configuration très puissante.
    Le montage est l'opération la plus importante et permet de présenter une vidéo agréable à regarder ou d'en faire (dans les conditions que tu décris bibounde31) une vidéo indigeste. Te viendrait-il à l'idée de servir un repas sans avoir préparé et cuisiné les ingrédients ? La vidéo, à l'instar du plat cuisiné doit susciter un plaisir, et il n'est pas nécessaire d'être un pro pour faire une réalisation agréable.
    Mieux vaut se consacrer à la photo que de faire des vidéos indigestes. Cela fera faire des économies.

La pièce principale d'un caméscope est son capteur. De lui dépend la qualité de l'image. Avec un caméscope Sanyo il ne faut pas s'attendre à des miracles (capteur trop petit pour espérer une bonne qualité d'image en full HD)

En conclusion, le budget pour la vidéo doit tenir compte de l'ensemble (l'ordinateur pour le traitement AVCHD est plus onéreux que le caméscope)

Chargement...

Partager cette page