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Choisir un camescope DV

Discussion dans 'Sony' créé par prodige, 14 Mars 2005.

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  1. prodige

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    Salut les gars, j'ai vraiment mal au crane à force de chercher dans toutes les offres ou les posts.

    Je cherche un camescope DV, le meilleurs rapport qualité/prix pour filmer entre autre mariages ou évenementiel avec la meilleure image possible et le plus pro possible avec le matériel le moins cher possible, ça reste pour de l'amateur.

    Merci de me donner votre avis ou même vos propositions si vous vendez quelque chose...
     
  2. vink

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    Pas facile de répondre avec si peu de précision sur les besoins (photo, sensibilité, zoom, entrée analogique, stabilisation d'image etc...) et le budget.

    Il n'y a pas d'appareil idéal.

    Si tu as 2000€, le panasonic GS 400 est en général bien noté.

    Dans les 500 € le GR-D53 de JVC est recommandé par le magazine "ere numérique" (meilleur qualité prix à 800 000 pixel cad sans mode photo) avec une faiblesse du coté du stabilisateur d'image.

    Il y en a bien d'autres vers les 1000€ et les nouvelles gammes 2005 arrivent sur le marché!

    Je te conseille de faire un tour sur http://www.magazinevideo.com
     
  3. prodige

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    Au début, j'étais parti pour le PCR-350 de sony, puis pour le HC-1000 car à vrai dire, je préfère Sony pour la compatibilité mais c'est vrai que j'hésitais à prendre le GS-400 que l'on trouve à 1400€ ou même le GS-200 à 800€. Car en fait, celle qui me fait kiffer, c'est la HD de chez Sony mais si je dois dépenser 1500€ avant d'en économiser 3000€, c'est pas malin. C'est pourquoi j'hesite à acheter trop cher en attendant.

    Je vais analyser un peu la GR-D53 mais si le stabilisateur est lèger, c'est grave quand même. C'est le stabilisateur Optique qui me plaisait dans le HC-1000 ou le GS-400.

    J'ai actuellement le MV500i de chez Canon et ce serait suffisant avec le grand angle et une torche sauf que malgrès l'éclairage, j'ai la même qualité qu'une Beta Sp à cause du grain. Je pense que c'est due au capteur de 340.000 pixels.

    Merci en tout cas Vink, je vais prospecter sur ce que tu me conseilles, en attendant j'attends d'autres avis.
     
  4. prodige

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    En fait, merci Vink, ton site m'a vraiment décidé.

    C'est le GS400, ya pas photo.

    Je voulais le HC1000 mais j'ai vu les démos, c'est vraiment bidon contrairement au GS400 qui est terrible pour du camescope. Sur les tests du site, il n'y a vraiment pas photo. J'ai vu à la loupe tout les camescopes du site et voila...

    Par contre, j'espere avoir une bonne compatibilité avec les magnétos DVCAM ou autre DV car tout ce que j'enregistre avec mon Canon n'est pas lisible ailleurs et tout ce qui vient d'ailleurs n'est pas lu par mon Canon...

    A+
     
  5. unusual

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    une vx2000 ou vx2100 docasion de sony cest pas vilain
    cest ce que jai présentement et je laprécie bien
     
  6. prodige

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    Effectivement, elle a l'ai bien mais c'est pas le meme bugdet...
     
  7. franck69

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    Moi j'ai choisit la HC1000 de sony. J'était plutôt réticent au début et puis finalement après avoir lu tous les comparatifs et les avoir essayé j'ai choisi la sony.
    Il se trouve que je n'ai rien a faire des fonctionnalités pour la photo.
    Ce qui m'a décidé par rapport au GS400, c'est la bonne prise en main, la qualité de l'image, du stabilisateur, et de l'autofocus.
    Pour moi ces points sont importants en vidéo.
    Le camescope sony est mal noté par les utilisateurs professionnels en comparaison au panasonic mais il ne faut pas conclure trop vite, si ce n'est pas pour un usage professionnel il est trés bien. Et perso je ne l'échangerait pas avec son concurent.
    Ma conclusion c'est que sans réglage particuliers le sony donne une meilleur image, mais un pro pourrait obtenir une meilleur image sur le pana en utilisant subtilement les réglages manuels. Sauf que voila je ne suis pas un pro...

    Si tu as des questions sur le HC1000 je peut essayer de te répondre. Ca fait 3 semaines que je l'ai, je part demain soir pour la Côte d'ivoire et je pense que j'aurais plus d'images à analyser à mon retour.
     
  8. prodige

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    C'est vrai que Sony m'attire plus que Panasonic mais quand je regarde les demos vidéo tournés avec les 2 camescopes sur magazinevideo.com, je ne trouve rien au Sony, manque de stabilité, grain et manque de def. Jette un oeil sur le site...
    Mais en tout cas, tu l'as maintenant et je suis sur qu'il n'est pas naze de toute façon. En plus il parait qu'il est plus pratique que le pana.
     
  9. drd

    drd

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    Qui est capable de trouver une différence de définition en le Sony et le Pana? Personne les capteurs sont les mêmes. Ce qui est différent, c'est la qualité de la finition (le Pana est un peu trop toc et de plus il fait du bruit) De plus de nombreux problemes de cliquetis sur le Pana). Voir les forums qui en parlent. Les possibilités du Sony sont éxcellentes, quand on veut descendre un produit, il y a toujours des gens pour! C'est énervant. Les Pros ils ne jouent pas dans la même cour. C'est comme les chauffeurs de 4 x 4 qui ne vont jamais sur les chemins qui se prennent pour des aventuriers. Avoir une P150 ou VX 2100 pour filmer le bain du petit d'accord mais je n'en vois guère l'utilité. C'est comme en peinture, il ne suffit pas d'avoir les plus beaux pinceaux pour réaliser un chef d'oeuvre !!!!
     
  10. prodige

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    Ecoute, j'ai quand même 15 ans d'audiovisuel dans la vue dans des grosses boites comme Eclair, Télétota, Cognacq Jay ou Disney Channel et la plupart dans des postes de responsable.

    Perso, je débute en prise d'image mais pas en qualité d'image et le signal vidéo n'a plus de secret pour moi. Mais on est pas là pour parler de moi, je n'ai rien à prouver.

    Mon but n'est pas de descendre Sony puisque c'est le camescope que je voulais prendre mais quand on voit les 2 films tests sur magazinevideo, ya pas photo, seul un aveugle ne s'en rendrait pas compte. Ou alors le cameraman devait être le pape car ça bouge à la mort malgrès le stabilisateur optique contrairement au Panasonic qui ne bouge pas d'un poil. En plus il y a carrement plus de grain sur le Sony que Pana et les noirs sont carrement plus collés.

    Effectivement, je ne me base que sur les 2 demos de ce site car j'ai rien vu d'autre mais en tout cas, ça parle tout seul.

    Si quelqu'un a des liens pour voir d'autre choses. Je suis preneur.

    Autre chose, en plus le Panasonic coute 100€ de moins que le Sony, c'est quand même bon à prendre.

    Sinon, le Pana, il fait du bruit à quel niveaux??

    Je pense que de toute façon, rien ne vaut une bonne caméra, c'est sur mais en camescope, c'est la pana que j'ai vu de plus proche. Mais c'est mon avis.
     
  11. drd

    drd

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    Tout d'abord dissiper le malentendu, je ne te vise pas dans le fait de critiquer un modèle. Les images sur le site en question ne peuvent pas être comparer, images du web (donc compressées), sujet différent. Les tests des revues spécialisées mettent les deux camescope à égalité (en terme de définition et qualité d'image) seul le Pana fait de meilleurs clichés (photo) Baf ce n'est pas comparable à un APN et certaiement pas la vocation première d'un camescope. La finition est supérieure chez Sony. Pour les bruits évoqués (logement de la cassette et maintient) certains utilisateurs en parlent sur des forums, Pana apparament nie l'évidence et répare tout de même!!!!
    Les prix seulement 10 € 1369 € Pana et 1379 € pour sony.
    CHEZ ll diffusion (distributeur très sérieux) livaraison possible contre remboursement sous 3 jours.
    Mes moyens me permettent de m'offrir une vx2100 mais quand on part en voyage c'est trop encombrant et la Sony HC 1000 est plus facile à loger et le résultat n'a pas a rougir face "aux grands"
     
  12. prodige

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    En fait, je crois que je vais allez à la fnac avec une K7 vierge et tester l'enregistrement sur les 2 camescopes...

    Pour le bruit, de toute façon j'ai un micro Rode externe.
     
  13. franck69

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    A propos de la qualité d'image je parlais de mon impression au vu des critiques sur le net et les commentaires n'étaient pas aussi tranchés en faveur du pana. Surtout en faible lumière. Ensuite il y a l'impression dans la boutique sur l'ecran LCD. IL faut faire bien attention car c'est pas l'idéal du tout comme test.
    Mais il y a un truc qui peut compter, c'est le gout de chacun, moi j'aime bien les couleurs Sony. Et sur ce point ce n'est pas une question de performance, donc le mieux c'est d'essayer par soit même. Sinon c'est vrai que sur le papier les capteurs étant les mêmes, il est trés difficile de les comparer.

    Après selon ton usage tu aura besoin d'un grand angle ou d'un micro additionel, alors regarde les accessoires dont tu pense avoir besoin ça peut t'aider à faire un choix sur le camescope.
     
  14. onkey

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    Ben c'est vrai que j'ai des soirées à filmer donc la basse lumiere est importante. Sur les videos de magazinevideo, le smear est excellent sur le pana, on voit à peine ligne due à la lumière contrairement au sony.

    Sinon, pour les accessoires, ce sera mon micro Rode, un spot et eventuellement un grand angle si celui d'origine n'est pas assez large.

    Quelqu'un sait si on peut fixer à la caméra un spot et un micro avec une seule griffe???
     
  15. drd

    drd

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    Une seule griffe porte accessoire mais on peut avec une poignée porte flash (photo) la fixer sur le pas de vis (qui sert au trépied) de ce fait le micro sur la griffe principale et l'autre pour la torche. Question sensibilité, les deux camescopses ont une sensibilité de 5 lux. Question écran, celui du Sony peut être regardé dans n'importe environnement, il est toujours lisible. Certains regrettent que de nombreux réglages se font par l'intermédiaire de l'écran (Sony) cela reste personnel!!
    Les accessoires sont plus faciles a trouver pour le Sony (le diamètre du filtre "objectif" est de 37 mm donc plus courant).
    Question batterie, pas de batterie longue durée sur le Sony (celle d'origine a une capacité plus importante que celle montée sur le Pana) d'ou toutes les difficultés de compréhension quand on parle d'un produit ! mais en acheter une autre sur le net (bien sur une Sony et non des clones ), on en trouve à 50 €. La France a tendance a gonfler les prix des accessoires (il suffit de comparer avec les prix des pays voisins).
    ALLEZ BON CHOIX
     
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