module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir un bon disk

Discussion in 'Archives forum' started by Fred_Master, Aug 29, 2003.

Tags:
  1. Fred_Master

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    'lut to @all

bon, maintenant que j'ai bien compris l'histoire du DV, une autre question me hante... Au sujet des disk dur

-->1

J'ai le choix (pour le même prix) entre un 80 Go 7200 tr/mn ATA 133 8 Mo de cache ou un 120 Go 7200tr/mn ATA 100 2 Mo de cache !

d'aprés vous, quel est le mieux ?? sachant que je vais faire des acquisition DV !

-->2
    Dans mon PC, j'ai des nappes ATA 100 (s'est ecrit dessus !) style 80 fils (à peu prés, j'ai pas compté :D :D ) Heu, c'est bon pour un ATA 133 ou faut que j'investisse dans une nouvelle nappe ??

-->3
    Quelle est la meilleur façon de placer mes 2 disk (un 20 Go ATA 100, un 80 Go ATA133 (ou le 120Go selon vos réponses !) et mon graveur DVD (un ?????... Interface I-IDE, c'est tout ce que j'ai comme info :perplex: )

Je pense mettre le DD 20Go avec le graveur et le 80 (ou120) tout seul sur le deuxieme port (heu, en master only ou en cable select ??:perplexe: )

Aider moi pleeeeaaaassssssseeeeeeeeeee !!!
    Je vais chercher le DD entre les midi :rolleyes:
    merci
    @+
    Fred

2. Gillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut Fred !

Passé une bonne nuit orageuse ? :D

Ce que tu penses faire est OK.

Si tu as des nappes ATA100 dans ta bécane sans avoir touché quoi que ce soit, c'est que tes ports IDE fonctionnent en ATA100.

Ne change pas les nappes inutilement.

Si tu mets un DD ATA133, il marchera tout simplement en dégradé à 100 (à moins que quelqu'un me contredise).

Donc, si au niveau budget t'es OK pour 120Go, je te le conseille quand-même pour une histoire de confort en taille pour la vidéo. C'est ce que j'ai mis, et franchement, j'ai la marge qui va bien pour mes captures, mes montages DV, les montages DVD, etc.

Je préconise comme toi de mettre le DD vidéo en maître sur un port IDE (le N°2). S'il y est seul : pas de soucis. Tu mets le graveur en esclave sur la nappe du port IDE 1.

C'est simple, si deux DD sont sur la même nappe et qu'ils échangent beaucoup de données en même temps, il faut partager... :col:

3. Fred_Master

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    'lut Gillou

"Si tu as des nappes ATA100 dans ta bécane sans avoir touché quoi que ce soit, c'est que tes ports IDE fonctionnent en ATA100"

Ouais, mais sur la doc de la CM, c'est ecrit "port IDE 66/100/133" donc la CM acepte le 133

Alors 80 ou 120 Go ?? 8Mo de cache ou 2 Mo ? voilà mon dilemme !!... Quelle est le mieux pour la video ?

Ps: y a pas eu d'orage ici (dans le nord !!) juste une petite pluie
    RePS: hier , j'ai voulut faire des tests d'acquisition DV selon tes conseils ... MAIS... PAF ! l'alim ma lacher :col: ... Alors en allant chercher une nouvelle, j'ai vue les disk et je me pose la question du bon choix :perplexe:

@+
    Fred

4. Gillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Y'm semblo ben qu' t'éto ch'ti (ou d'adoption), à cause du "pô" de l'autre message...

Bon alors ta carte mère est ok pour le 133. Pour les nappes, bizarre, mais si c'est écrit ATA100 elles risquent effectivement de ne pas être bonnes.

Si tu parts sur ATA133, achète une nappe, c'est pas ça qui va plomber ton budget.

La mémoire cache, c'est surtout s'il y a du jeu vidéo dans l'air. Pour la vidéo, on m'avais indiqué "pas d'importance".

Là aussi d'autres pourront confirmer : nous attendons les réactions éventuelles.

5. Lolo1024

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour infos:

Les nappes 80 fils sont compatibles UDMA-133.
    Si sur la nappe il n'est écris que UDAM-100 c'est que le 133 ne devait pas exister à l'époque!

Sinon l'utilité d'un cache 8mo au lieu d'un 2mo n'est utile que pour des accés fréquent à de petits fichiers.
    Le 8mo est utile par exemple pour le système d'exploitation mais pas pour un disque dédié à la vidéo (trés gros fichier en accés séquentiel).

6. Fred_Master

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci à vous deux, c'est décidé, se sera le 120 Go

merci
    @+
    Fred

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous