module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choisir son statut, chemin de croix??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ovaal, 2 Mars 2004.

Tags:
  1. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai ecore du mal à me decider pour choisir mon statut.je suis jeune operateur after effect et graphiste et j'hesite donc entre l'intermittence et l'indépendence (agessa),le seul avantage (mais non le moindre )de l'intermitence, c'est le chomdu,et meme si il s'est reduit comme peau de chagrin, sa fait une sacré difference avec le freelance.
    l'indépendant a sses avantages,que je crois globalement connaitre.(tva ,charge...)
    donnez moi votre avis.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de source bien informé, on attend l'avis de mel gibson sur le chemin de croix :lol:

3. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf qu'il risque de répondre en Araméen ou en Hébreu...

Jibier

4. Dator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En temps qu'intermittent je suis peut-être mal placé pour te répondre mais sache que l'intermittence c'est pas évident surtout en ce moment et que je vais sans doute menter une structure alors....:perplexe:

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Allez un de plus :lol:
    A ton avis, tu auras plus de taf avec ta structure que maintenant en tant qu'intermittent ?

Si en tant qu'intermittent tu bosses peu c'est que les structures existantes n'ont pas forcément du taf pour tout le monde, ou que tu n'as pas les bons contacts. Les auras-tu en tant que structure ?
    Une structure de plus ne va pas générer des clients supplémentaires. Ce ne sera plus un intermittent qui ne bossera pas, mais une structure qui ne tournera pas.

Faut arreter de croire que monter sa structure va vous amener du taf.

Et le jour où tous les intermittents auront monter leur structure, où vas-tu trouver les techniciens pour bosser ?

6. Dator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si nous sommes de plus en plus d'intermittents à vouloir nous structurer ce n'est pas pour remplacer les boites existentes mais pour les completer. Il est plus facile aujourd'hui de pouvoir se facturer que de se faire payer en salaire. De plus en étant structuré tu peux aussi vendre des produits de communications genre films institutionnels à des PME qui n'ont pas les moyens de faire appel a des boites de com qui en plus (et je suis bien placé pour le savoir) n'apportent vraiment pas grand chose si ce n'est rien comme valeur ajoutée...:col:
    PS: ça fait 15 ans que je suis intermittent les contacts je les connais.......:hum:

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis au Rmi et je monte ma boîte. Mon plus grand rêve est d'être embauché par un intermittent avant le passage au RMA ! :D

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où alors j'attend que les intermittents ai monté leur boîte pour piquer leur boulot :D

9. Dator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être le solution car les intermittents ne peuvent embaucher personne l'intermittent n'étant qu'un chomeur avec un traitement particulier.

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Donc tu vas passer de ton job actuel à celui de touche à tout.

En tant que touche à tout bidouilleur, certainement, en tant que "professionnel d'une profession" certainement pas.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que c'est une maladie en ce moment. La réforme du statut fait que de plus en plus d'intermittents veuelent se passer des structures qui les embauchent pour prendre le client en direct à la place de ses prestataires, boites de com ou structure de prod qui se mettent, pensent-ils plein les fouilles. Ils oublient le plus souvent qu'une boite, de par son existence même, entraine des frais qu'il faut bien couvrir. En créant leur propre structure, ils vont le découvrir vite fait (les locaux, le téléphone, le chauffage, le cabinet de compta...) et ils vont perdre un truc : devenant concurrent de leurs ex-employeurs, ils n'auront plus de boulot avec ceux-ci. Efin, juste un détail : lorsque l'on travail avec des gens censés, le client n'est pas une girouette qui va changer comme çà d'interlocuteur.

12. Dator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29 a tout a fait raison, il ne faut pas penser à se structurer sans avoir de clients, il est donc impératif de passer par toutes les étapes de la création d'entreprise sans oublier une étude de marché serrieuse. Il peut être judicieux pour démarer de commencer en nom propre pour ne pas dire au black car le cercle vicieux est que pour trouver des clients, il faut avoir une société et pour avoir des clients et il faut avoir des clients pour avoir une société.
    Le débat n'était pas de savoir si je devais ou non monter une société alors que je suis intermeittent mais de savoir si un jeune infographiste doit choisir la société ou l'intermittence. Il doit avoir toutes les données du problème et connaitre aussi les difficultés d'etre intermittent aujourd'hui et donc la réforme actuelle.

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème de l'infographiste est déjà de savoir ce qu'il souhaite faire :
    - tu vas faire de l'infographie pour des boites (celles qui connaissent pas l'intermittence vont vite crier au secrous pour la paperasse) Si elles ont le bon code ape, tu peux bosser en intermittent mais il va se poser un problème : lorsque je fais appel à un intemrittent, je dois lui fournir ses outils. Soit je les ai déjà, soit je les loue. Dans le cas de l'infographie, ca me semble un peu difficile. Tu vas connaitre tes outils (tes logiciels préférés) et tu n'as pas bcp de boite qui les loue et si elles les ont en interne, ca veut dire qu'elles n'ont pas toujours besoin de tes services. Donc, tu viens avec tes outils mais, dans le cadre de l'intermittence, tu ne peux pas les facturer, retour à la case départ
    - tu vas démarcher des boites qui n'auront pas toutes le code ape (exemple, tu fais la création graphique pour un site, la boite qui fait un peu de dvd). Donc, ca rentrer pas dans tes heures. Ensuite, il faut que tu puisses facturer ton matos. Donc, il va te falloir un statut qui te permettra de le faire. J'ai bossé avec un graphiste qui me fait des contrats de droits d'auteur. Pour moi ca va mais pour certains clients, ca marchait pas non plus.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous