module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir son Mac Pro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par duflosdsa, 27 Janvier 2017.

Tags:
  1. duflosdsa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Nouveau sur le Repair, je viens chercher conseil
    Je suis monteur, je travail sur média composer et sur mac depuis toujours
    J'ai actuellement un macbook pro 2,8GHz intel core i7 16 Go 1600MHz DDR
    NVIDIA Geforce GT 750M 2048Mo -
    Il m'allait bien jusqu'à présent, mais il se met à ramer et je commence à avoir des productions en 4K et j'envisage de m'occuper de toute la chaine : transcodage, montage et confo (ce que je faisais à présent) - Ma spécialité de montage est la captation multicam de concert, opéra, théatre...ect (souvent 2/3 soirées filmées à 7 ou 10 caméra) ce qui représente forcément une énorme quantité de rushes - Donc je cherche un Mac pro qui fasse le boulot vite et bien... mais dans un prix relativement raisonnable (5/6000 euros)... Ma question est de savoir si c'est la bonne machine (sachant que je veux rester mac)...s'il serait plus important de mettre de l'argent dans un octo coeur plutôt qu'un hexacoeur ou s'il vaut lieux que j'ai des processeurs graphiques plus performants... Et autre question subsidiaire ... quelle TV grand publique est suffisante comme retour moniteur qui afficherait de la 4k en 50p ??? - merci à tous de vos réponses - Damien

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si tu montes sur Avid, il va surtout te falloir du gros disque dur. En DNxHR ou en Apple ProRes, le processeur travaille assez peu... par contre ça débite ! De même, la carte graphique n'est pas utilisée à fond hormis sur certains effets (et encore !)...

Mais dans tous les cas, prévoir pas mal de RAM aussi bien sur la station que sur la carte graphique. Surtout si tu comptes utiliser les background services.

3. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Même avis que ALCORIZA.
    Processeur important ( surtout pour la compression ) mais pas essentiel.
    Pour moi deux points essentiels : 1 la rapidité et la capacité des DD, le plus souvent je travaille avec plusieurs SSD en RAID 0 pour obtenir une vitesse de 700 à 800 MO/Sec, en fait 2 SSD de 2 TO chacun et
    2. la RAM minimum de 32 GO.
    Pour la carte graphique il faut également minimum 4 GO de RAM.
    Cordialement

NORSEY

4. duflosdsa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous les deux pour vos conseils... en passant du temps sur le net... pas sûr que le MacPro soit une bonne idée... Beaucoup en sont déçus et il serait déjà dépassé... Je vais attendre encore un peu avant de prendre ma décision...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page