module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir son équipement en tant de débutant

Discussion dans 'Faire son film' créé par caméra+, 26 Juillet 2003.

Tags:
  1. caméra+

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    il y a quelque temps, j'ai pensé faire un film. J'ai fait un sinopsis, mais pas encore de scénario. Mais avant de le faire, j'aimerais bien avoir un équipement. Comme caméscope, j'avais pensé à une sony, est ce le bon choix ? Ai-je besoin d'une perche, ou que je pourrais recréé le son à partir de mon ordinateur ?
    Je me sens plutôt insercure pour un premier tournage, pouvez-vous m'aidez ?





    Merci, pour réponse
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ce qui est indispensable, pour le choix de ton camescope, c'est de choisir un modèle DV, car c'est un format (avec le D8) qui supporte les copies sans pertes. Il est également indispensable de choisir un modèle qui possède les entrées "DV in", permettant d'enregistrer le montage définitif sur une cassette DV. Tous ne l'ont pas, il faut bien surveiller cela.
    Pour la marque, Sony a une excellente réputation, mais Canon aussi... Il paraît qu'il y a davantage de problèmes avec certains modèles JVC.
    Pour limiter au maximum le risque, quelle que soit la marque de ton camescope, il faut que tu prennes la peine d'utiliser toujours le même modèle de cassette DV. C'est en mélangeant les marques et les modèles qu'il arrive que le camescope n'apprécie pas (car certaines cassettes ont un librifiant liquide, et d'autres solide, et le mélange des deux encrasse gravement les têtes vidéo).
    En ce qui concerne la prise de son, l'usage d'un micro sur perche ou la reconstitution du son par ordinateur dépend de ton scénario... S'il y a des dialogues, il est indispensable d'utiliser un micro sur perche (avec une bonnette anti-vent "Rycote Windjammer" pour les extérieurs). Par contre si tu n'utilises que des bruitages et de la musique, tu peux tout faire à l'ordinateur.
    N'utilise pas n'importe quelle musique, car il y a des droits à payer (SACEM, Spedidam, SDRM, etc...) choisis de préférence des compacts de musique sans droits, ou fait appel à un ami musicien.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    a+
    Cordialement.
     
  3. caméra+

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

    Merci à mcr pour ta réponse,
    Je vais pouvoir faire mon premier film avec de la qualité !

    Mais pas trop, lol


    Merci pour vos réponse si vous pouvez me répondre !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page