module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choisir son camescope .

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by filmab, Aug 3, 2009.

Tags:
  1. filmab

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous !!

Voici plusieurs années que je réalise des petits courts métrages avec mes amis.
    Avec le temps nous avons pas mal évoluer , et c'est ainsi que nous voulons investir dans un caméscope plus professionnel , mon choix se porte sur le Xm 2 de CANON qui maintenant se trouve a très bon prix en occasion .Si vous utilisez ce caméscope ou que vous pouvez m' orienter pour que nous puissions investir intelligemment dans du bon matoss , merci de me répondre .

voici aussi le lien de notre site en construction :

le coin des amis du cinema - Accueil - du cinema pour tous

nous cherchons aussi des collaborateurs !!! :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, il est vrai que le XM2 est un excellent camescope avec , peu de gens le savent, un traitement sonore de très bonne qualité ( sans toutefois atteindre la qualité des XLI XL2 ) . mais finalement , est ce un bon choix à l'heure ou la haute définition prend définitivement le pas sur la def standard. Lorsque je visionne des rushes, tournés par les 2 cameras que je possède, sur un écran plat ( un TRV 900 en SD et une FX1 en HD ) , je n'ai plus envie de me servir de la première tellement la différence est énorme. Or, la qualité d'image d'un TRV 900 est très proche de celle d'une XM2 ( def identique , traitement 3 CCD ) . franchement , je serais à ta place, je me tournerais vers une camera HDV d'occasion comme la XH A1. certes, ce n'est pas le même budget mais Canon travaille sans doute actuellement sur des cams sans bande ( pour rejoindre le clan des 3 autres ) et les cams à bande vont baisser en prix vers Noel. Dans la gamme grand public , il y a aussi le HV 40 qui donne de très bons résultats. En choisissant le XM2, ça ne vaut le coup que si tu le trouve à 1000 euros ou moins. A+

3. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XM2 en basse lumière elle vaut quoi? Par rapport à une PD170? Par rapport à une caméra HDV?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , la XM2 , c'est du tri CCD 1/4 de pouce. donc , il ne faut pas s'attendre à des miracles en basse lumière ( je crois que c'est autour de 4 ou 5 lux ) alors que la PD 170 est à 1 lux. Par rapport à une cam HDV ? . bah , ça dépend de la cam et surtout de son prix. la Sony FX 1000 , par ex, est très bonne sur ce point. De toute façon, en basse lumière , c'est généralement Sony qui donne les meilleurs résultats ( enfin, par rapport à Canon ). mais , par contre , Sony est moins bon en qualité sonore, c'est ce que je constate sur mes 2 cams ( un TRV 900 et une FX1 ). pour donner une idée de la sensibilité , la FX1 ( 3 lux ) aidée par une torche de 75 W permet de filmer dans une grande salle ( genre salle polyvalente ) en obtenant un excellent rendu de "l'atmophère lumineuse " de cette salle. D'autre part, je viens de lire sur ce site qu'il y a , assez souvent , des PB avec le zoom électrique de la XM2 et c'est 350 euros pour la répar.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous