module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir son camescope numérique

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Doctor B, 13 Février 2009.

Tags:
  1. Doctor B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je viens d'avoir un Sony SR35 (entrée de gamme des caméscopes à disque dur) pour mon anniversaire, et je rencontre un problème: Quicktime et Imovie sont incapables de lire les fichiers video crées (format mpeg-2 je crois). Je peux en revanche le lire avec VLC, mais ce qui m'intéresse, c'est le montage.

J'ai lu à droite à gauche, qu'en achetant un codec spécial, on peut les lire avec Quicktime, mais ça ne m'enchante pas beaucoup...

J'ai la possibilité de rendre ce camescope pour en prendre un autre, et je m'adresse à vous pour vos conseils, sachant que:
    -J'étais plutôt attiré par les caméscopes avec disque dur, mais visiblement, il y a parfois ce problème de compatibilité. Les autres supports comme le mini dv sont-ils en fait mieux? Ne doit-on pas convertir les fichiers pour pouvoir les importer dans Imovie (avec une baisse de qualité?)?

-Je ne peux pas y mettre beaucoup plus que 500 euros (je ne recherche pas non plus l'HD)

-Dans l'idéal j'aimerais que le camescope soit directement compatible avec Imovie, sachant que je ne possède que Imovie HD.

-Pour le lieu d'achat, il me semble qu'il vaut mieux privilégier les boutiques proches de chez soi pour le service après vente... (méfiance du SAV des sites en ligne)

Merci d'avance pour vos conseils...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page