module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choisir son caméscope en fonction de son appareil photo ou le contraire

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Romont, 27 Octobre 2008.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Voilà je pense bientôt passer à la HD, mais quelle caméra, je pense aussi passer à la photo numérique de qualité, mais quel appareil photo.
    En fait il y a deux marques de caméscopes qui font dans l'objectifs interchangeables, Sony et Canon.
    Si j'achète une Sony faut-il que je pense à acheter un Alpha ?
    Et si j'achète une Canon HL1 à acheter un EOS 450 ?
    Le problème se complique par le fait que j'ai optiques Angénieux en montures Nikon qui peuvent être très chouettes à monter sur un caméscopes.
    Je suis bourré de contradictions et déchiré. Qui peut me réparer dans ces dilemnes ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour passer à la HD, tu peux aussi, pour le même investissement de base, opter tout simplement pour un seul appareil photo qui enregistre la vidéo en HD.

De bons modèles commencent à sortir cette année sur le marché, comme le Nikon D90 et le Canon EOS 5D Mark II. Ce dernier permet d'utiliser les plus belles optiques Canon et de bénéficier des efffets de profondeurs de champ si recherchés par les vidéastes.

http://www.repaire.net/forums/hd-cinema-numerique/191169-5d-mark-ii-annonce-site.html

Bob

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Révélation

Je te comprends, je suis presque dans le même cas ... comme je ne filme plus en pro (ni autrement) et que je fais encore quelques photos, il me faut un appareil qui soit meilleur en video que mon actuelle PC350 et qui fasse des trucs qu'aucun de mes matériels précédents depuis mes débuts en pro (en 1964 !) n'était capable de faire, je crois avoir trouvé la voie... pas grâce à Lao-Tzeu (cf. Tintin le "Lotus Bleu" :jap: ) mais à un post de Jerome_HC1, ce serait le Casio Exilim EX-F1 :idea: .... bon, pas d'objectif interchangeable mais en attentant mes vieux cailloux ont trouvé une nouvelle vie sur des têtes de caméras scientifiques ou CCTV ... Toujours "Le lotus Bleu", il faut couper la tête ... :perplexe:

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    . comme je ne filme plus en pro (ni autrement) et que je fais encore quelques photos
    homero, qu'est-ce qui se passe ? fais comme moi continue à rêver... que l'on peut encore réaliser de chouettes trucs.
    Bob, j'ai encore envie de me promener avec une caméra dans ma musette, cela fait partie de mon identité, j'ai vu que tu penches pour les appareils photos qui font de la vidéo, mais je veux juste utiliser les cailloux de l'un pour les mettre sur l'autre (la caméra)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Pour moi ça se limitera à filer un coup de main à l'oeil si quelqu'un dans ma province était coincé et ne pouvait pas aller au bout d'une bonne histoire (en doc) qui mérite d'être racontée ... place aux jeunes (et aux autres ...) surtout quand ils sont doués.... y a plus la motivation que donnait une mission imposée et dont il fallait se sortir ... et puis je suis une feignasse ... sauf cas précédent ;-)

Chargement...

Partager cette page