module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choisir son appareil .... ?!

Discussion dans 'Photo numérique' créé par valonline, 21 Août 2006.

Tags:
  1. valonline

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila bonjour a tous je me permet de poster ce message car je souhaite acquérir un apareil photos numerique, pour deux ulitisation , une classique pour des photos classique elles aussi ^^ comme des paysayge , portrait , gros plan.... et ma seconde et principale utilisation est pour prendre des photos de skate ou bmx j'aimerai savoir s'il existe un appareil sur lesquel je puisse fixer un fish-eyes , je supose que ca existe donc si certain d'entre vous on un conseil a me donner sur le type d'appareil que je pourrai achter pour prendre de photos de skate.... mon probleme est que je ne posede pas un gros budget donc voila .... si vous voulez plus de précision demandez moi , je vous remercie d'avance pour vos réponse :)

j'ai trouver une rubrique avec des appareil dit " Grands angles " cependant je ne sais pas si ceux-ci sont doter de l'effet fish eyes ....

lien >> Acheter Appareils photo numériques grand angle

je vais encore repriser ma demande ^^ ,enfete je cherche un apareil photos pas trop cher ou je puisse mettre un fish eyes dessus....

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +810 / 2 768 / -66
    ;) Salut valonline

Un "grand angle" commence vraiment à 28 mm mieux un 24 mm ( en équivalent 24x36 )
    MAIS ce n'est pas du "fish eyes " ( qui au demeurant est discutable et dont on se lasse trés vite les déformations sont disgracieuse)

Tu peux ajouter un complément optique style x0.5 ou x0.7 qui permet par exemple vissé sur un objectif 32 mm d'obtenir un 16 mm (0.5) ou 22 mm (0.7 )

L'idéal pour des photos sportives c'est un Reflex dont la réactivité est sans égal versus les compact ou bridge.

MAIS quel est ton budget ?!!

Bertrand :cool: :cool:

3. El gringo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout vas dépendre de l'argent que tu souhaites investir! Si tu veut faire des photos montages en skate (tu sais c'est photos où on voit les mouvements du skateur durant son saut?) tu as tout intérét à passer par un reflex. Pour ce qui est du fisheye, (si c'est cette sorte de vignetage comme si on voyait à travers une...sphère)) soit tu le fait sur ordi soit tu achète un fisheye mais c'est pas donné.....Même un grand angle (17mm par exemple) en focale fixe c'est hors de prix(enfin pour moi). Le 350d chez canon est pas mal... le 30D plus fonctionel, chez nikon je connais pas!

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +810 / 2 768 / -66
  5. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oeil de poisson

Salut

Alors le fisheye tu oublie le vrai c'est horriblement couteux par contre quand j'étai petit dans les années 70/80 j'avais bricolé un truc inspiré d'un bouquin de photo qui m'a permis de faire de belles images pour 3 francs 6 sous, même à l'époque, donc maintenant avec les logiciels que nous connaissons tu peut tout ratraper et même faire du pano.
    Je te sent impatient tu achéte donc un judas optique de porte, le plus gros possible à mon avis il existe deux modèles, un bouchon d'objectif ou une monture de filtre que tu adapte, un trou, ou une plaque et un trou, du noir mat en dedans pour les reflets si nécessaire et tu met le tout sur ta focale normale (clic clac Kodak) avec les numériques tu risque même de couvrir le format et si derrière tu as un appareil qui raffale c'est dans la poche; Bon ce n'est quand même pas ultra lumineux mais c'est bon marché sinon regarde chez Muller celui de Paris du côté des objectifs Russes genre Mir/Kiev et autres bon raport qualité prix, mais commence avec le judas.

A+ Gilles

6. HEYDEN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un appareil photo samsung (je sais plus la ref) dont dessus il y a 2 objectif :

1 avec un grand angle déjà inclu dedans de 28mm et 1 autre avec zoom X5 :il coute aux environ de 450€ je pense.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page