module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choisir sa carte d'acquisition video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par popeck1, 4 Octobre 2004.

Tags:
  1. popeck1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. J'ai cherché dans le forum une réponse à cette question mais je ne l'ai pas trouvé. En effet, je voudrais m'équiper d'une carte d'acquisition video pour importer sur mon ordi des videos analogiques ( magnétoscope).
    J'ai un port USB de libre et un port firewire.
    Je travaille sur Studio 8 et evidemment j'aimerais trouver quelque chose de compatible, simple d'utilisation, fiable et pas cher ( le beurre, l'argent du beurre et la fermière en somme...)
    votre aide m'est précieuse alors merci d'avance !!

2. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une carte dc10 ira à merveille(sauf pour le coté pas cher)

3. popeck1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...Je vais voir qu'est ce qu'on en dit.
    Et le movie box ?? qu'en pensez vous ??

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    popeck1,

que veux-tu faire avec ces vidéos ? Le but est d'en faire des DVD (bref faire de ton Pc un super magnetoscope :)) ou plus faire du montage à partir des film que tu auras capturés ?

La DC10+ ira bien dans l'optique de faire du montage. Cela dit, cette carte a été retirée du catalogue Pinnacle (elle fut une reine en son temps, mais c'était il y a quelques années :))

Les solutions type moviebox (DV ou USB) sont plus chères que la DC10+. La version DV (à connecter sur un port Firewire de ton PC) sera aussi utilisée dans l'optique de faire du montage vidéo. La version USB réalise les captures en MPEG 1 ou 2. Elle sera plus adaptée à la fonction 'super magnetoscope'.

Il existe aussi de nombreuses cartes d'acquisition dites 'TV' (chez Pinnacle ou Hauppauge apr exemple) qui sont assez abordables et donnent en général des résultats convaiquants.

Au fait, selon toi, 'Pas cher' c'est combien ? :) :) :)

Daniel

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute mon grain de sel. On va dire que j'aime bien cette solution, mais je n'y ai trouvé que des avantages :
    Si ton PC est un PC de bureau, mets lui une carte graphique type VIVO (genre ATI 9200 VIVO 128 MO - ViVo=Video-in-Video-out). Elle permet de capturer en mpeg1 et mpeg2 (bitrate >8000kb/s) avec une excellente qualité, et coûte dans les 80~90€.
    Elle permet bien sur de réexporter vers un magnétoscope.
    Entrées et sorties S-VHS et composite.
    Studio la reconnaît et s'en sert sans rouspéter (enfin, chez moi !).

:) Cdt :)
    JR78

6. popeck1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide, c'est vraiment sympa....!!!
    Je vais me pencher sur vos solutions et je pense que ça va le faire !!!
    Pour répondre à la question : qu'est ce que j'appelle pas trop chére, je voyez dans les 150 euros max. Mais je pense qu'il va falloir que je rajoute au bout.

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Popeck1,

Pour 150 € max, tu te dirigeras principalement vers les cartes type TV ou cartes vidéo VIVO (NVidia) / All In wonder (ATI) d'entrée de gamme. Tu dois aussi pouvoir trouver un boitier d'acquisition USB (format mpeg2) d'entrée de gamme (Dazzle par exemple) : je ne pourrait te donner beaucoup d'infos sur la qualité obtenue !

Si ce type de matériel t'intéresse, prends le temps de bien réfléchir à ce que tu désires faires : des CDs / DVD. Tu penses travailler principalement avec des formats DivX, mpeg2, autre ? Penses-tu faire des montages vidéo ou seulement utiliser ton PC comme super magnétoscope ? Toutes ces questions te permettrons de mieux choisir le matériel que tu vas acheter (les formats fortement compressés tels que le mpeg2 ou le DivX / mpeg4 ne sont pas destinés en premier lieu à faire du montage vidéo).

Daniel

Chargement...

Partager cette page