module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Choisir mon PC pour Vidéo

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par L'hommedeRio, 30 Juin 2010.

Tags:
  1. L'hommedeRio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai essayé de trouver la réponse sur le forum mais sans succes.
    Peut etre y était elle ? si c'est le cas je dois etre bigleu ... pas bon pour un futur apprenti vidéaste...

Je souhaiterai acheté un PC pour faire du montage vidéo DV puis HD.
    J'ai une caméra DV et je compte donc dans un premier temps monter en adobe premiere 6.5.
    Puis quand mon compte en banque débordera d'euros, ... je souhaiterai dans un avenir pas trop lointain acquérir une caméra HD et faire du montage HD sous adobe premiere pro ou Avid ou Final Cut Pro avec ce même PC.

La question :

Quels sont les éléments du PC pour lesquels je dois faire attention lors de mon futur achat, en fait je voudrais connaitre le minima technique pour que ça marche correctement lors du montage DV ou HD( mémoire minimum, choix de la carte graphique ou bien il faut une carte vidéo, choix du microprocesseur ? ...) ?

Merci pour votre réponse.

Bonnes images et bons sons à tous.

LhommeDeRio ;-)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut à toi bebel , je vais répondre à ta question en te donnant mon exemple car je ne suis pas tout jeune et pourtant la config que j'ai fais monter il y a 2 ans fonctionne très bien pour ce que je fais c'est à dire souvent du DV et , pour mes besoins personnels du HDV. Au niveau hard , il te faut bien sur une carte mère avec la prise firewire , d'un niveau de prix moyen disons autour de 150 - 200 euros. Un disque dur "Système" de capacité moyenne mais très rapide est souhaitable . Pour le 2 ème disque dur , celui sur lequel tu vas capturer tes videos , il y a plein de modèles qui peuvent convenir en Sata . mémoire vive = 3 Go de bonne qualité , c'est bien. Pour la carte graphique , c'est plus délicat car certains logiciels fonctionnent mieux avec une ATI qu'avec une nVidia ou l'inverse . C'était mon cas pour mon logiciel de montage ( Avid liquid 7 ) qui ne fonctionne qu'avec ATI. Pour ce que tu compte monter , je pense qu'avec un budget de 500 ou 600 euros , ça devrait aller.

3. L'hommedeRio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bébel te salue ! et tu vas même avoir droit à ses remerciements ....et peut etre un autographe virtuel...

Merci pour ta réponse précise et rapide Jackovidéo !!!
    Elle m'a permis de mieux affiner mon futur choix technique.
    J'ai malgré tout 3 questions par rapport à ta réponse :

- Un disque dur de capacité moyenne c'est combien de gigas pour toi ?

- Quand je lie les articles de presse vidéo il parle assez souvent de cartes vidéo dédiées avec leur propre mémoire vive. Est ce que je dois donc avoir cette carte video en plus de ma carte graphique avec une mémoire vive de bonne qualité ?

- Je souhaite malgré tout dans un futur proche passer au montage HD ( lorsque j'aurai touché le chèque pour la réalisation de la suite de LhommeDeRio ;-) ....). Penses tu que ton choix technique risque de me limiter lors du passage en HD?

Bonne été Jackovidéo !
    Bonnes images et bons sons à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page