module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] choisir le meilleur encodage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par marc78, 7 Novembre 2011.

Tags:
  1. marc78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis débutant, je souhaite mettre à disposition une vidéo d'environ 60/70 minutes tournée en AVCHD. Mon objectif est de rendre le fichier téléchargeable sans visionnage (type streaming). Je souhaiterai que le fichier soit le plus light possible pour avoir un temps de téléchargement rapide tout en conservant une qualité d'image succeptible de permettre le gravage sur DVD pour celui qui télécharge la vidéo.
    Le codec natif du camescope est H264, on me conseille un encodage MP4 à 24 images seconde et 1,5 Mbts.
    Qu'en penssez vous?
    Le format MP4 permettra t'il une qualité d'image suffisante pour que la vidéo puisse être graver sur DVD sans trop de perte de qualité.

Par ailleurs quelqu'un pourrait il m'apprendre la formule pour calculer le poid d'une vidéo à partir de sa durée et sa qualité d'encodage (exemple:1,5Mbts)

Merci d'avance pour vos précieux conseils et expériences.;-)

2. jlek75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1,5 Mbps ça me parait un peu violent.

En effet il vaudrait mieux que tu calcules le débit (Mbps) en fonction de la taille finale désirée (Mo). Tu verras bien ce que ça donne. Le calcul est quasi-basique.

"Basique" car : Mbps = "Méga bits par seconde". Il te suffit donc de faire PoidsFinal (Mo) / Durée (Sec). Le "quasi" vient du fait qu' 1 Mo (méga octet) = 1 MB (méga Byte) = 8 Mb (8 Mégabits). Autrement dit le premier calcul te donne un résultat en MBps (Méga Bytes par seconde). Il faut donc multiplier ton premier résultat par 8 pour obtenir du Mbps (b minuscule).

Un logiciel comme MPEG STREAMCLIP te donne la taille finale du fichier en fonction du MBps, du Mbps, etc... avant de lancer la compression. Pratique.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page