module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choisir la piste son fenetre source

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gronof, Mar 8, 2007.

1. gronof

gronof Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Je ne trouve pas comment choisir la piste son de ma fenetre source (mes rushes, donc). Je parle juste de l'ecoute, pas pour la poser sur la timeline
    Je voudrais pouvoir les switcher facilement (sans passer par la fenetre correspondances des canaux) pour pouvoir verifier tout de suite si le son est bon sur une ou l'autre de mes deux pistes.
    Quelqu'un connait un moyen ?

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Clique en bas à D du moniteur source sur l'icone HPvidéo jusqu'a avoir le petit haut parleur;)
    A+
    Noël:) :approb:

3. gronof

gronof Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois me tromper quelque part

merci de la reponse mais c'est dans ces moments la ou je me sens un peu cretin parceque ca ne marche pas comme je voudrais. Je clique sur l'icone "audio et/ou video" mais ca ne fais que selectionné (ou pas) ma piste pour le montage.
    Je me suis trompé de bouton ?
    En fait, je reflechis en meme temps et je me dis que comme Premiere numerise les 2 pistes de ma k7 comme une seule piste stereo, il faudrait pouvoir basculer droite ou gauche en ecoute dans la fenetre source.
    Bref, a quel moment je me plante dans tout ca à ton avis ?

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu glisses déposes ton élément à partir du "chutier" sur le"moniteur source>Tu bascules sur l'icône en bas à D du "moniteur source" jusqu'au petit HP>tu fais ta lecture en cliquant sur le "petit triangle" sous le "moniteur source">et la tu lis les "ondulations et le son de ton audio";)
    Si tu as remonté une vidéo de la fenêtre de montage par 2clics G, tu pourras aussi lire ton audio dans le moniteur source;)
    A+
    Noël :) :approb:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    les deux pistes sont enregistrée comme une seule entité dans le cas de la stéréo tu ne peux donc pas écouter dans cette fenêtre le canal droit ou gauche séparément
    Où alors j'ai mal cherché ??
    @+

6. gronof

gronof Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    damned c pas si simple. ok je vois les deux canaux mais je ne peux pas choisir celui que je veux écouter.
    Je trouve vraiment pas ca pratique d'avoir une piste stereo au lieu de deux pistes mono (en sortie de numerisation). ok on peut les eclater apres mais que de manip pour rien. Et ca me parait tellement evident que je me dis qu'il doit y avoir une solution
    Une idée?

En tout cas merci de votre interet !

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le palliatif passe par l'utilisation des réglages de la carte son en jouant sur la balance en temps réel mais un peu galère.
    Mais la question est plutôt : pourquoi veux tu ecouter séparement les canaux qui sont pour chacun une partie seulement du son stéréo enregistré ??
    @+

8. gronof

gronof Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que j'utilise une vrai prise de son. Donc la bonne config pour moi c'est deux pistes separés, par exemple une piste avec l'itv et une piste pour les abiances ( en gros une perche+ un cravate ou a la limite un cravate et le micro cam).
    Par exemple quand on numerise sur Avid on se retrouve avec deux pistes séparés à la base. Ce qui parait logique puisqu'apres on peut mixer les deux facilement
    Mais comme je me suis converti (avec bonheur) à Premiere Pro, j'avoue que je comprend pas bien la logique du soft sur ce point

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous