module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choisir entre MVX 3i et MVX 10i ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Francis ALBERT, 14 Novembre 2003.

Tags:
  1. Francis ALBERT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il me conseiller pour le choix entre ces deux camescopes ?
    Merci

Francis:perplexe:

2. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je vois que vous hesitez entre la mx3i et la mx10i à la base il s'agit de deux modeles differends mais avec le meme capteur de 2,2 millions de pixels et la meme optique l' ergonomie par contre est tres differente vertical pour la 10i et horizontal pour la 3i c'est ta dire si vous cherchez un modele pouvant se trimballer facilement prenez plutot un modele campact comme la 10 i l' avantage de la 3i plus grosse un grand ecran confortable pour cadrer et un exellent stabilisateur optique

vos remarques sont justes en effets le fait de ne pas avoir de chargeur de batteries peut etre genant car on ne peut pas recharger une batterie pendant quand filme
    si vous travaillez beaucoup sur pied et que pour changer la cassette il vous faut demonte c'est plutot lourd a faire

les resulats de 3i en basse lumiere la nuit avec une ampoule de 70 watts ne sont pas terribles peu de bruit mais les couleurs sont fades et ca vignette ( ombres noires dans les coins de l'objectifs)

lors de la mise point avec la bague le fait de poser ses doigts sur cette bague fait gresiller le micro si on met ses doigts trop pres de lui .

sinon le son de la 3i est bon en entend pratiquement pas le moteur en atmosphere silencieuse .

mais personelement je vous conseille de prendre la petite tri cdd gs 70 de panasonic elle a un chargeur separe le logement de la cassette s'ouvre sur le dessus le pique de l'image est exellent 550 lignes la sensibilite en basse lumieres sera meilleure que les canons et elle coute moins chere que le canon mx3i
    elle est plus compact regardez dans le forum pana il a un long posts sur elle .

voila A+

3. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention à la gs 70

Attention à la Panasonic gs 70 car son stabilisateur est numérique, donc moins bon. De plus l'optique panasonic est moins bonne que l'optique Canon. Pour avoir une tri-ccd avec stabilisateur optique il faut aller sur la Panasonic nv-mvx500 qui elle est à 1500Euros sur le net (pas le même prix).
    Pour la Mvx 10i si vous voulez un camescope facile à mettre dans la poche c'est super et l'achat d'une batterie plus grosse rendra la tenu du camescope plus aisé. La Mvx 3i elle est plus grosse (donc plus dur à trimbaler au cou toute la journée) mais permet un meilleur cadrage. Il faut donc savoir pour quel usage vous désires votre camescope. Si c'est pour filmer les vacances, la familles ou les amis un camescope vertical est mieux car il se trimbale partout et peux s'attacher a la ceinture avec une petite sacoche. Si l'achat du camescope est plus pour faire des film "d'art" (petits clips, montage de film pour évènements exeptionnel, semi-pro) la Mvx3i est mieux car plus stable et avec un stabilisateur optique qui apporte un réel plus à l'image.
    Mais Si vous désirez un camescope vertical regardez aussi le Mvx2i (le modèle précédent au Mvx10i) qui lui a un stabilisateur optique. Il ne fait que des photos à 1.3Mpixels, est un tout petit peu plus gros mais est beaucoups moins cher pour des images (en film) de meilleurs qualités (grace au stabilisateur optique)., Donc si la photo numérique n'est pas votre principal intéret le Mvx2i peut être un bon choix. De plus pour la différence de prix entre ces deux modèles (presque 300Euros) vous pouvez aheter un bon APN 3 ou 4Mpixels ou alors acheter une batterie plus costaud, une carte mémoire 124 (voire 248), un pack de cassette et une sacoche.
    Par contre vitez le Mvx 100/150i qui a un stabilisateur numérique, c'est le modèle précédent le Mvx3i qui lui a un stabilisateur optique (allez comprendre la politique de Canon?)

De toute façon il est conseillé d'aller dans un magasin pour les voir, les prendre en mains et si possible les essayer. C'est la que l'on comprend la diférence au niveau poid et taille des appareil.

A+ et bon choix

4. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je ne comprends pas ta reflexion sur l'optique de la petite panasonic elle est fabrique en collaboration avec leica et elle a la reputation d'offrir de belles couleurs et beaucoup de detail et meme si elle a pas de stabilsateur optique le stablisateur numerique dont elle est equipe est exellent le probleme de la mx 500 est sa tres mediocre sensibilite en interieur je l' ai essaye dans ma cuisine avec 150 watts de lumiere le resultats est deplorable il fallait mettre le gain a 18 db et il avait quand meme du bruit et l' image ne presentait aucun relief ni profondeur de meme en interieur avec plein soleil à 5 h de l'apres midi debut novembre l'image etait tres plate et comme ces petits camescopes servent surtout à filmer nos grands evenements anniversaire mariage premiers pas de nos enfants la sensibilite en interieur est tres importante , la petite pana tri cdd s'en tire bien dans ces conditions de plus elle ne presente pas le defaut de la mvx2i à savoir elle enregistre son bruit de fonctionement style transfo electrique dans des ambiances silencieuses ceux qui est un peu agaçant sa senbilite est pas terrible .la gs 70 elle .elle possede un bon son une bonne sensibilite est petite pratique à trimbaler et surtout delivre une bonne image .

voila a plus

5. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne le problème de son sur la Mvx2i il existe un petit truc pour baisser la sensibilité du micro et ainsi éviter le bruit de tracteur en milieu calme. C'est gratuit, fait sous garantie par la S.A.V. canon (voir discussion canon Mvx2i/cassette sony/bruit).
    Le problème du stabilisateur numérique est que certains mouvements répétitifs et assez lents sonts calculés comme eétant des tremblements d'ou correction où il ne faut pas (problème du pendule).
    Pour l'optique de la Panasonic je ne dis pas qu'elle est mauvaise, je ne la connais pas et je sais que la Canon est bonne, c'est tout.
    La Pana. est peut être super bien aussi.

Voilà. De toute façon le plus important c'est de la prendre en main et de savoir s'en servir (ça c'est une autre paire de manches)

6. Francis ALBERT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix entre MVX 3i et MVX 10i

Merci à tous pour vos conseils

Francis

7. Mop

Mop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chargement

Petite précision sur la remarque du chargement de la cassette: sur la 3i, il se fait par en dessous, ce qui nécessite de démonter l'éventuel pied. Par contre, ca n'est pas le cas du 10i...

8. sixelalenver

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déception MVX10i

je suis allé récupérer mon MVX10i (acheté sur le net) hier après-midi à la poste. Aujourd'hui, les premiers tests montrent qu'il y a une poussière dans l'objectif qui laisse une marque sur les films ainsi que sur les photos...

J'ai l'impression que je suis bien parti pour de longues et pénibles démarches : contact des divers SAV par téléphone/fax/mail..., renvoi du joujou par la poste à mes frais avec assurance, etc...

Si vous aussi avez eu des expériences de ce type, merci de m'en faire part (même si ce n'est pas rassurant, je me sentirais moins seul :help: ).

Merci d'avance.

9. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme de matos

sixelalenver ne te plains pas trops.
    Ton cam. tu l'as, moi je l'attend toujours, et c'est énervant car mon bébé, lui est arrivé. Et comme mon cam. je l'ai un peu acheté pour mon bébé ça me fou les BOULES.

Enfin bon, on attend.
    Mais si en plus mon Mvx2i déconne, alors là....... je m'énerve et vais tout casser.
    Bon courrage dans ton futur périple

10. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Louise en relisant tes premiers commentaires il me semblait que tu possèdes le Canon MX3i car le MX 500 de chez Panasonic est encore différent du modèle GS70.
    Je connais leurs différences sur papier mais d'après ce que tu relève sur le résultat en basse lumière et bien et je suis surpris moi qui pensais m'orienter sur le modèle MX3I.

Je suis complètement égaré en lisant et relisant les différents commentaires de chacun pour enfin me faire une idée fixe sur le choix d'une cam.

3 modèles s'imposent , je n'arrive pas à me décider sur :

-Canon MX3i (à revoir selon commentaires Louise)
    -Sony TRV 80 (Je ne sais pas on en parle pas sur le forum)
    -Pana GS 70 (peut être mais un peu léger pour des plans fixe, je préfères avoir un peu plus de poids pour la stabilité de l'image)

Mes réalisations vont s'axer sur des minis reportages sportifs, événementiels etc.. je suis qu'un amateur qui cherche à exercer de la créativité

11. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon c'est super

Attention àa la pana. Oui c'est un tri-ccd mais les pixels ne sont pas les mêmes. quand tu regardes le résultat on voit (à mon avis en tout cas) que l'image est mieux fixée sur le canaon que sur le pana.
    Il est normal qu'il y ai une différence entre un tri-ccd a 1200 Euros (70 de panasonic) et un tri-ccd a 2500 euros (voir chez canon). C'esty comme pour les mono-ccd les prix évoluent selon la qualité de l'image et les fonctions.
    Avoir un moteur de 2 CV dans une carrosserie de rolls ça épate mais ça ne sert à rien (l'inverse peut être plus intéressant).

En tous cas j'ai reçu hier matin ma cam (Mvx2i) et j'en suis ravi. Les images sont très sympas, très colorées. Le cam est très facile d'utilisation.
    Je ne regrette pas du tout monchoix.

Bon courrage

12. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

bon à la base j' avais une panasonic nvgs 3 petite et compacte
    elle s 'est fait ecrase par une voiture je roule en velo et elle a glisse de mon sac tombe par terre et la crash .

pas d'assuranse 1150 depense en mars perdu en juin les boules

j' ai recupere tout les morceaux par terre et je les ai recolle pour une sorte de statue enfin disons que elle a ete empaille .

donc ce mois ci disposons d' un budget de 2500 euros apres avoir longuement hesitez .
    je me decide pour la canon mvx3i :

pour : la qualite d'images la finesse d'image les belles couleurs en exterieur , le stabilisateur optique vraiment tres bien , le grain d'image, son ergonomie , la qualite du son , sans bruits du moteur

contre : sa faible sensibilite et son vignetage en basse lumiere

donc le lendemain retour au magasin .

en fait un de mes criteres d' achat est d 'avoir une bonne sensibilite pour avoir en interieur et en basse lumiere une image propre .

la je me dis bon on va voir cette fameuse mx 500
    et ben vraiment tres decu en interieur c'est a dire vers 5 heure fin
    octobre je regarde c'est pas terrible donc je la rends

maintenant j' ai une canon mx 150 i la qualite d' image en basse lumieres est bonne le son est degeux a ce bruits du moteur impossible de faire une interview dans une chambre silencieuse avec

mais avec la difference de prix j' ai achete un tres bon dat d'occasion un micro sennheiser me 64 un perche et sa suspension et une rycotte .

je fait des courts et du documentaire .

donc voila !

POUR KAKI

la canon mvx 3i a ete teste dans diferends magazine dernierement regarde dans ton kiosque prefere

enfin si tu hesites beaucoup demande a ton magasin prefere de te prete un de leurs modele d'expo pour l' essayer en leur laissant un cheque de caution

enfin j ' ai garde tes rushes de la canon mvx 3i je pourrais t'en faire un petit film .

voila

à +

13. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Louise pour juger de la qualité du MVX3I.

Si ce n'est pas trop demander, je souhaite visualiser un court rush:
    -1) vidéo en pleine exposition lumière naturel
    -2) vidéo en lumière basse afin de me rendre compte de la sensibilité de vignetage comme si bien décris.

Pour l'encodage car je vais visualiser sur mon poste de travail bur. puisque c'est ici que j'ai l'ADSL, je suis sous le système d'exploitation Windows NT 2000 limité pour l'encodage :
    Microsoft MPEG-4 Video Codec v1 ou bien Indeo video 5.10

Merci pour ta participation

Jacky :)

14. loustic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je remonte ce topic un peu vieux mais je vais acheter l'un des deux d'ici moins de 10 jours et j'hésite encore. Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a pu comparer le rendu vidéo notamment en basse lumière de ces deux caméscopes. Le stabilisateur numérique du 10i est-il visiblement plus mauvais que l'optique du 3i ?

Merci

15. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de chance pour ma part je ne peux pas te répondre, actuellemnt je n'ai toujours pas acheté de cam, malgré mon envie, et suite à tous les commentaires, j'ai abandonné la MVX3I donc je m'oriente sur le modèle sony TRV 950, j'attends une baisse du prix pour l'acquérir.

Good luck !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page