module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choisir entre le xm2 Canon ou PD150 P sony

Discussion dans 'Canon' créé par jmichel, 26 Août 2003.

Tags:
  1. jmichel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour à tous
    Quelqu un saurait il me guider sur ce choix
    malgres une difference de prix
    le XM2 de Canon ou Le DSR PD 150 P Sony

Par pitie c est insuportable de ne pas savoir choisir
    Je vous remercie tous d avance

:)

2. jmichel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta reponse
    mais je suis musicien avec studio at home
    j'aime la quailite bien sur et souhaite eventuellement acceder au semi professionnalisme
    La XM2 suffira telle à combler mes ambitions.
    La difference entre les deux appareil est elle si importante que cela ,
    merci encore à toi Eric

3. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait un reportage la semaine derniere avec une xm2 sur le lieu du tournage il y avait une equipe d'antenne 2 j'ai discuté avec eux par curiosité ils ont regardé mon camescope ils m'ont dit que de temps en temps ils utilisaient des petites cameras pour donner un aspect amateur mais ils ne descendent pas en dessous du dv cam donc je pense que si le prix n'est pas un critère de choix il n'y a pas a hésiter c'est la sony
    a+

4. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'ils degradent l'image dans l'emision tv cité il y a une alternance entre les images produitent par l'équipe pro et les images (avec différents camescopes genre ( xl1 vx2000 etc..) produites par les amateurs et la différence est flagrante dans leur emission mais en realité ont fait mieux
    a+

5. jmichel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    je vais reflechir à tout ça
    les frais d'achat d une PD150 n 'etant pas les memes que pour la XM2
    Juste en passant combien se revant un petit camescope Canon Mv3I

Merci en core pour tout

Reference en musique au "grand studio"
    je connais des petits studios qui font un boulot remarquable et auq uel les "pros" n ont rien à envier

Le travail et le son ne sont pas forcement meilleurs parce que les studios sont plus chers
    On vx bien nous le faire croire
    La discussion sur le sujet risque d etre longue Bon Courage
    @+

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le JT d'hier soir sur la 2

hier soir sur pendant le journal télé de 20 h sur la 2 de Pujadas ... et d'un seul coup voila t'y pas qu'ils nous diffusent un reportage sur des militaires avec incrustation de toute les indications du viseur: time code supérieur à 90mn, mention dvcam en bas......
    :perplexe:

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    XM2 versus PD150

Bonjour,

1 - J'applaudis des 2 mains, même des 2 pieds si c'est possible à ce que dis Eric.D sur le boulot saloper de certains "Pro" de la diffusion Video, ils sont en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis. Enfin c'est leur probléme.
    2 - En ce qui concerne la XM2 et la PD 150, j'ai fait une tournage recement en exterieur, (Spectacle son et lumières) avec 4 Camèras, Une TRV 900, Une PD 150, une XM2 et une 4éme camera Canon en mono CCD dont je ne me souviens plus la reférence).
    Pour obtenir le meilleur resultat possible nous avons, fait une balance des blancs, avec le même ecran blanc et le même niveaux d'éclairage pour les 3 camèras et bloquer l'ouverture en "open" avec 0db de gain.
    Les résultats sur le 3 cameras sont pratiquement identiques, pas de différence de couleur notables pour le montage, mêmes dans les rouges violents des feux de bengale.
    Cependant la XM2 semble avoirdes noirs plus profond et plus dense que la PD150 ou la TRV900.
    Par contre la sensibilité de la PD 150 est bien meilleur
    Pour le son la PD150 avec les entrées XLR et de loin superieur, quoique pour ce tournage le choix des micros que nous avions fait n'etait pas le meilleur, (effet d'echo), j'ai du au montage re-synchroniser avec la bande son originale.
    3 - Si aujourd'hui je devais changer ma TRV900, avec un budget reduis je prendrais un XM2, malgré son manque de sensibilité, si non, (si Raffarin doublait le montant des retraites... on peux toujours rêver), ce serais une VX200, que j'ai eu l'occasion de tester longement ou encore mieux la PD150.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous