module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choc de sabres lasers

Discussion in 'Archives moteurs' started by daemon, Oct 30, 2004.

Tags:
  1. daemon

daemon Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je sui nouveau dan le domaine des SFX et j'aimerai savoir comment crééer un effet de choc entre 2 sabres lasers . j'ai trouvé un tuto sur starwarsUniverse.com mais ce qui m'interesse c'est les étincelles créés lors de ce phénomène, mais je n'arrive pas a les recréer sous after effects. Pouvez-vous m'aider ?
    merci d'avance.

Attached Files:

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En général, quand on veut faire des étincelles dans AE, on utilise le Laboratoire de particules. Ce n'est pas des plus facile d'abord, ce qui a poussé Trapcode à développer Particular, un plugin de gestion de particules assez intuitif.
    Tu peux tout aussi bien créer des particules dans un autre logiciel (ParticleIllusion, soft de 3D, etc.).

En revanche, je n'avais jamais remarqué dans les films qu'un choc entre sabres lasers produisait autre chose qu'un flash (quand le coup arrive dans un mur, c'est autre chose...) . Si tu sais reproduire ce flash lumineux, je pense que ton effet est dans la poche ! ;)

A +,
    Jeum.

3. daemon

daemon Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que le flash est fun, mais les étincelles donnent un effet plu vrai meme si ca n'est dan aucun film film star wars.et merci pour les softs ;)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous